Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 1 - Exercices


HéL’oiseau

Recommended Posts

Voilà c'est à mon tour de poster,

je me suis donnée à fond pour ces exercices, peut-être que j'ai mis un peu trop de temps, mais je voulais réaliser mes DP du mieux possible, bref trêve de bavardages... 

Pour le monstre à créer, je l'avais déjà poster sur le discord merci d'ailleurs à ceux qui m'ont répondu et conseillé, je ne l'ai pas encore complètement modifier, c'est en cours 😉 

Pour l'exercice final, je me suis amusé à créer, un fond restant dans le thème du cours mais je ne sais pas si j'aurai du garder les mêmes teintes, dites moi 😉 

N'hésiter pas à me dire votre avis, ce que je peux améliorer

Merci d'avance pour votre attention 

Exercice 2

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

unnamed.jpg

montagne.jpg

rose jpg.jpg

poivron.jpg

tasse.jpg

godzicat.jpg

oisillons-Récupéré-Récupéré.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début Hel’oiseau, mais pour faciliter les remarques des correcteurs, penses à poster tes DP au fur et à mesure… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2023 à 3:26 PM, HéL’oiseau a dit :

je me suis donnée à fond pour ces exercices, peut-être que j'ai mis un peu trop de temps, mais je voulais réaliser mes DP du mieux possible, bref trêve de bavardages... 

Pour le monstre à créer, je l'avais déjà poster sur le discord merci d'ailleurs à ceux qui m'ont répondu et conseillé, je ne l'ai pas encore complètement modifier, c'est en cours 😉 

Pour l'exercice final, je me suis amusé à créer, un fond restant dans le thème du cours mais je ne sais pas si j'aurai du garder les mêmes teintes, dites moi 😉 

N'hésiter pas à me dire votre avis, ce que je peux améliorer

Merci d'avance pour votre attention 

Hello !

Oui je rejoins Neuf150 d'ailleurs c'est surtout pour toi, afin de bénéficier des retours et pouvoir te corriger sur les exos suivants au fur et à mesure 😉 

Alors pour le premier exo, pas grand chose à dire, on a de légères nuances de formes et de couleurs mais dans l'ensemble c'est très bien compris.
Le 2.5 est super, la neige, la texture de la forêt, c'est du bon boulot 🙂 Si je devais chipoter je dirais que ton bonnet est un peu petit et un poil trop clair ^^


Pour la montagne c'est top également, je vais encore chipoter parce qu'il faut bien 😉  image.png.2375ae5fcbc418636378149225a620c8.png Ici je trouve que les formes manquent un peu de netteté comme sur la photo, certains bords sont hésitants.
image.png.fb1c83d820a0494965724c6999fb6b64.pngSinon sur la droite j'ajouterais un peu de marron sur la montagne qui est la plus proche de nous, plus on se rapproche et plus on voit les couleurs/contrastes, c'est un effet de la perspective atmosphérique.
Ensuite pour la rose, très bon travail encore une fois, image.png.070754800ccc2a7d168ac97fe6c4ebdd.png J'aurai assombrit un peu la partie occlusion (le creux) image.png.0c92acf93a7bc957c23fa9bc23ac448a.pngMême chose ici.
Les textures est plutôt réussie en tout cas.
Pour le poivron ca fonctionne bien, y'a juste un peu de bugs au niveau des bords : image.png.0178801fbad8c828c171f58dfd993e29.png Ici par exemple on a une zone bord "dure" qui devrait être floue, idem là :

image.png.2826cd7c700e50ba80aa3a078f1965ed.pngimage.png.7df6d13d1e6fe8c673b1d027b14f6d6f.pngAinsi que tout le côté droit.
Tu peux utiliser le flou gaussien ou bien la goutte d'eau par exemple.
Pour la tasse, image.png.95acdf3ff105664150742e53218761e6.png image.png.69f98cc52269a13e478cf09d8ade2ccd.png Il manque le petit reflet rouge à cet endroit, mais encore une fois c'est du chipotage l'ensemble est très bien.
Pour le monstre qui est plutôt cute, tu as du bien t'amuser avec tous les détails ^^

Alors ce que je dis en général c'est qu'il est bien de concentrer les détails sur une zone de focus en particulier (al tête en général) et essayer de simplifier le reste des textures si possible pour éviter d'avoir des contrastes de partout mais plutôt aider l'oeil à aller chercher ce qu'il faut. Souvent c'est ce qui fait la force d'une image, on travaille tout ca plus loin dans les chapitres de composition par exemple.
Pour la branche sinon je trouve que ca fonctionne bien, la forêt est bien faite et la branche également, la seule chose c'est que les oisillons vont peu être avoir plus de mal à trouver leur place dans ce décor. 
Ils sont plutôt surexposés avec une lumière chaude, et l'environnement que tu as très bien fait est plutôt baignée dans une lumière froide. A voir..

keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtMerci d’avoir pris le temps de résumer un par un mes DP x) 

je ferai attention à la prochaine publication 😉

Sinon, okay je vais corriger tout ça !

Ouais, pour les oisillons, je me suis dit la même chose, je referais une autre version plus c « chaude » pour comparer 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hola !! Incroyable tes painting, c'est vraiment hyper impressionnant ce que tu fais !! Tu as du énormément travailler pour atteindre de tels résultats !! J'adore ton monstre, il est hyper original et bien réalisé 🙂 Bravo à toi en tout cas 😄 ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Hél'oiseau, en effet ton travail est époustouflant et laisse présager de magnifiques peintures par la suite... 😉

  • J'aime 1

Artwork from Hell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2023 à 6:54 PM, Succub N Roll a dit :

Bravo @Hél'oiseau, en effet ton travail est époustouflant et laisse présager de magnifiques peintures par la suite... 😉

Merci beaucoup ça me motive encore plus !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HéL’oiseau, tout tes exercices sont vraiment impressionnant ! C’est bluffant ! J’ai pas les mots mais en tout cas J’ai bien hâte de voir la suite de tes prochains exercices 😃 bonne continuation à toi 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...