Grison 1,676 Posté(e) 20 janvier 2023 Bonjour tout le monde, En suivant la partie 1 du programme, on peut voir Spartan utiliser un raccourci Photoshop pour changer à la volée le flux de son brush (alt + cliquer-glisser de haut en bas, si je me souviens bien). J'ai beaucoup galéré pour trouver comment faire sur Krita. Certes, on peut se créer des brushes avec des débits différents mais l'idée de changer de brush à chaque fois ne me plaisait pas. Moult bidouilles plus tard, voici donc comment vous pouvez ajouter jusqu'à deux curseurs supplémentaires dans votre barre d'outils et en affecter un au débit. IMAGE 01 Paramètres/configurer les barres d'outils Dans la barre sous « actions disponibles », taper le mot « curseur » Dans la colonne de gauche cliquer sur « curseur 3 des options de base » Entre la colonne de gauche « actions disponibles » et la colonne de droite « actions courantes » cliquer sur la flèche directionnelle de droite pour faire passer « curseur 3 des options de base » dans la colonne « actions courantes ». Ensuite, cliquer sur « appliquer » en bas à droite. Vous pouvez renouveler la même opération pour le curseur 4. IMAGE 02 Vous verrez alors vos nouvelles barres de curseur dans la barre d'outils. A gauche de chaque barre, vous pouvez cliquer sur une petite flèche qui ouvre un menu déroulant. Vous y verrez l’opacité, le débit (ou flux), la taille du brush et la taille du motif. En cliquant sur le + en bout de ligne, vous pouvez changer lequel de ces paramètres sera affecté par votre curseur. Voilàààà:) 8 1 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie 🌳🦉 153 Posté(e) 8 février 2023 C'est super utile ! Merci beaucoup pour cette astuce ! Je me suis posée la même question et j'ai eu la même réflexion que toi à propos des custom brushs à changer à chaque fois. Au top ! En plus ton explication est super claire. Merci 1 Citer Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 9 février 2023 Il y a 19 heures, Marie 🌳🦉 a dit : C'est super utile ! Merci beaucoup pour cette astuce ! Je me suis posée la même question et j'ai eu la même réflexion que toi à propos des custom brushs à changer à chaque fois. Au top ! En plus ton explication est super claire. Merci Salut Marie. Très content que ce tuto t'ait été utile. Merci d'avoir pris le temps de faire un retour. 🙂 Bon brush 🙂 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shonie L 503 Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour ! J'étais justement au même point et j'étais très embêtée aussi par cette fonction ! Merci beaucoup pour cette belle astuce ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 8 mars 2023 il y a 1 minute, Shonie L a dit : Bonjour ! J'étais justement au même point et j'étais très embêtée aussi par cette fonction ! Merci beaucoup pour cette belle astuce ! Bonjour ! Merci d'avoir posté ce petit mot ! Content que ça t'ait servi. Je me suis dit que je ne serais sûrement pas le seul à galérer avec cette fonction. 🙂 1 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 490 Posté(e) 25 avril 2023 Bonjour, Un grand merci pour cette astuce un peu cachée 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 25 avril 2023 Il y a 2 heures, Raph a dit : Bonjour, Un grand merci pour cette astuce un peu cachée 🙂 Bonjour Raph, Avec grand plaisir. Merci pour le commentaire 🙂 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chajou 3,683 Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour Grison, Merci beaucoup pour l'astuce ! Génial ce tuto 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 18 heures, Chajou a dit : Bonjour Grison, Merci beaucoup pour l'astuce ! Génial ce tuto 🤩 Bonjour @chajou Content que le tuto t'ait été utile . Merci d'avoir pris le temps d'envoyer ce petit message ! 🙂 1 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts