QuentinPirs 97 Posté(e) 21 janvier 2023 Hello, voici mon final de l'exo, alors j'ai suivi les 2 petites videos de spartan, j'ai un peu "triché" en essayant d'appliquer les memes coups de brush que lui, j'ai compris des choses, par contre probleme, j'suis incapable de trouver un brush texturé pour faire la sorte de mousse orangé partout, ça me perturbe fort, comment s'y prendre ?? continuer à dessiner des zones d'ombre au lasso puis trouver le brush magique pour végétaliser tout ça ??? Si vous pouvez m'éclairer ça serait cool ! en tout cas j'ai eu cette sensation de petite victoire meme si je me suis aidé du croquis et des 2 petites videos ! J'attaque la rose maintenant :'))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 24 janvier 2023 Hello, c'est pas de la triche si tu recopies ce qui compte c'est d'analyser son travail pour que tu puisses efficacement reproduire de ton côté et perfectionner ta technique: 🙂 Pour le brush, tu n'es pas obligé de prendre le même que Spartan utilises, même un brush rond basique peut suffire. Après pour avoir des brushs texturés, t'en trouveras à la pelle sur internet, il te faudra juste expérimenter avec pour trouver le rendu qui te convient le plus 🙂 quelques suggestions pour améliorer le rendu: - tu peux rajouter davantage de orange/ rouge dans la terre surtout à droite - rajouter des petites nuances de bleus dans le noir de roche -rajouter la petite ombre de berge dans l'eau ici continues 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinPirs 97 Posté(e) 28 janvier 2023 Hello Hello, Voici la rose que j'ai faite, j'suis assez content du résultat ! Meme si c'est pas parfait et c'est normal 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 janvier 2023 Hello, c'est pas mal du tout, j'insisterais davantage sur les oranges au centre de la rose ici si tu remarques bien tu as des petits reflets de bleus /mauves je te joins un petit tuto réalisé par un ancien élève pour le traitement des veines Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique hâte de voir la suite! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinPirs 97 Posté(e) 4 février 2023 Merci Jean G pour tes retours, ça fait plaisir ! Voici mon petit poivron Bon week end :)) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 4 février 2023 Il y a 7 heures, QuentinPirs a dit : Merci Jean G pour tes retours, ça fait plaisir ! Voici mon petit poivron Bon week end :)) Hello ! C'est très propre ! 2 petites choses qui pourraient être encore améliorées : Les bords sont trop nets, ca manque de flou en particulier à l'arrière et sur tout le contour. Tu peux utiliser le flou gaussien ou bien l'outil goutte d'eau qui est assez efficace. Sinon je pense que tu peux ajouter un peu de détails sur la tige. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinPirs 97 Posté(e) 19 février 2023 Hello ! Voici mon dessin de la tasse, bon je vous avoue qu'a ce stade j'ai trouvé le temps grave long, j'avais que 1h ou 2 par jour, le temps de se lancer etc, je ne me suis pas appliqué sur le détail de la tasse ça m'a saoulé de passer 15j sur ce projet, ça m'a démotivé mais maintenant j'suis content du résultat déjà et j'ai hâte de continuer ! Bisous bisous ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 février 2023 Citation Hello ! Voici mon dessin de la tasse, bon je vous avoue qu'a ce stade j'ai trouvé le temps grave long, j'avais que 1h ou 2 par jour, le temps de se lancer etc, je ne me suis pas appliqué sur le détail de la tasse ça m'a saoulé de passer 15j sur ce projet, ça m'a démotivé mais maintenant j'suis content du résultat déjà et j'ai hâte de continuer ! Bisous bisous ! Hello! En effet, ça peut vite devenir décourageant de rester autant de temps sur une seule et même image, mais franchement ça en valait le coup ! Chapeau à toi l'artiste ! Dis-toi que tout le temps que tu as passé sur cette image n'es pas perdu, au contraire, il y a surement des passages où tu as eu plus de mal que d'autres, tu t'es surement posé des questions sur comment t'y prendre pour réaliser tel ou telle couleur, effet etc... ET Ça fait partie de ton apprentissage, dans les prochaines illustrations, tu arriveras plus facilement à visualiser et à comprendre comment décomposer efficacement ton image. Bon boulot l'artiste, hâte de voir la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinPirs 97 Posté(e) 22 février 2023 (modifié) Merci pour vos commentaires !! Je viens de finir la branche des oisillons qui vient clore le chapitre 1 en 1 mois ! Des hauts et des bas, ça commence à venir petit à petit dans la pratique mais je suis pas confiant à 100%. Par exemple, choix des couleurs par spartan, je regarde quasi tout le temps le code RVB qu'il met, j'ai du mal encore à choisir la bonne couleur instinctivement. Pour son brush qu'il utilisait pour les couleurs foncés, le transfert n'était pas activé je l'ai donc fait pour ne pas avoir un gros trait au petit coup de pen. Sinon j'ai hate de commencer le chapitre 2, entre temps j'ai vu pas mal de graphicart sur blender (en fait c'est exactement ce style d'art que je recherche) mais j'ai vu qu'il était + que conseillé de maitriser le DP avant de se lancer. Sur la maitrise de Photoshop en général, j'ai pas trop de difficulté, je suis photographe de paysage, et je l'ai bcp utilisé notamment avec des custombrush (nuage, bokeh, effet rayon de soleil) tout simple pour embellir mes photos. Je vous en post quelques unes ici même si c'est pas en rapport avec le DP hihi 🙂 (La photo des aurores boréales c'est un blend de 2 photos que j'ai prise mais pas le même jour, on peut le distinguer un peu notamment sur le bonhomme qui est un gros PNG de google mais si je devais le refaire maintenant avec ce que j'ai appris au premier chapitre, je suis sûr que je ferais mieux !!) En tout cas génial que les premiers cours soient gratuit !! (c'est quasi sûr que je vais payer la premiere partie pour continuer) Bisous bisous !! Modifié 22 février 2023 par QuentinPirs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
globuline 1,358 Posté(e) 23 février 2023 Franchement c'est super propre ce que tu ressors sur les exos! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 23 février 2023 Il y a 14 heures, QuentinPirs a dit : Je vous en post quelques unes ici même si c'est pas en rapport avec le DP hihi 🙂 (La photo des aurores boréales c'est un blend de 2 photos que j'ai prise mais pas le même jour, on peut le distinguer un peu notamment sur le bonhomme qui est un gros PNG de google mais si je devais le refaire maintenant avec ce que j'ai appris au premier chapitre, je suis sûr que je ferais mieux !!) Super tes photos ! Je trouve que c'est assez complémentaire et puis en photo il y'a aussi des notions de composition, il faut savoir mettre en scène pour avoir une image intéressante, qui a des choses à dire et ne se contente pas d'être juste "réaliste" 🙂 Alors c'est vrai que le chap 1 est surtout axé sur la maitrise des outils de photoshop donc pas forcément hyper formateur pour toi, par la suite on apprend des notions totalement différentes, notamment avec le croquis sur le chap2. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts