Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


KevinB

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques mois de pause, par manque de temps malheureusement, je poste enfin mes exercices du chapitre 1
J'ai vraiment souffert avec l'exercice 3 (la montagne), j'avais l'impression de ne pas pouvoir la réussir, j'ai faits pleins d'essai en espérant que cela donne quelque chose et au final ça été pour un début 😄, enfin j'espère 😄 

Je vais me faire un petit café et je m'y remets de suite 😄 

Bonne soirée à vous,

KevinB

1608038739_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushFin.jpg.d54e4ffb5e1197480202f7e44dcbf467.jpgDPS-1-1-exercice2-brush_logiqueFin.jpg.43f3b318c05b1b5fe9aefb3843c4dd8c.jpg

1000343420_DPS-Prog-1-1-ex25_debutFin.thumb.jpg.d10b4123172d2bcf2c4cebe8d06c39f8.jpgphoto_exercice_lasso1Fin.thumb.jpg.9f751978e911b0f08668d47f1c7fbfdc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @KevinB Rassure toi, c'est vraiment pas mal du tout !

Les montagnes je pense que tout le monde s'est cassé la tête dessus, c'est vraiment dur comme exercice, mais tu t'en es bien sorti. Si j'ai une petite remarque à faire, en attendant celles plus précises des formateurs, c'est que les montagnes du fond manquent de profondeur atmosphériques, c'est à dire que celles de gauche devraient être un peu plus noyées dans la brume, du coup on sent un peu moins qu'elles sont en arrière plan. Mais il ne manque pas grand chose.

Et pour la dame dans la neige, je trouve que ça manque de saturation, surtout dans le manteau, et de luminosité et contraste en général. Mais pareil, ce sont des réglages subtils à faire.

Bon courage pour la suite, et tiens bon, tu es sur la bonne voie !

Modifié par laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout ! je ne vais pas revenir sur ce que Laura a dit mais je rajouterais juste quelques petites notes:

pour l'exo 2, il manque les bords foncés sur la forme 4  oI1YvQM.png

pour l'exo 2.5, il faudrait retrouver les couleurs de l'image de référence donc plus une palette de bleu et de jaune pour la colline derrière et non rouge ( du bleu au niveau de la ligne d'horizon et du jaune au niveau de la cime des arbres surtout sur la partie gauche de la forêt)

Pour l'exo de la montagne, les textures sont vraiment cools! comme Laure a mentionné, insister sur la brume sur le côté gauche de la montagne et rajouter des nuances de bleu sur la globalité de l'image, pour corriger ça tu peux aller dans images>réglages>courbes et au lieu du rvb tu viens sélectionner le bleu et tu viens jouer déplacer les curseurs pour retrouver un peu plus de bleu. TWK2w7q.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde,

 

Désolé de vous répondre aussi tardivement, avec le travail cela deviens difficile de continuer mais je tiens bon 😄 !

Merci en tout cas pour vos remarques, je les garde soigneusement en tête pour les prochains digital painting.

J'ai fini la rose blanche, je n'ai pas poussé dans le détail ni ajouté de matière, cela m'aurais pris trop de temps, je préfère me laisser évoluer doucement

(la feuille de gauche, j'ai trop de mal lol :D)

 J'attaque le poivron rouge maintenant ! Il m'a l'air plus simple au niveau de la distinction des couleurs 😄

J'attends vos commentaires !

 

Bonne journée à vous !

 

 

 

photo_exercice_lasso2-Final.jpg

Modifié par KevinB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici le poivron rouge :D, j'ai mis un coup d'accélération pour le publier aujourd'hui.

J'ai laissé de côté ma tablette à écran wacom (trop encombrant) pour une tablette basique acheté 40 eur en deuxième main et vraiment c'est beaucoup plus satisfaisant.
Je vois beaucoup mieux mon digital painting avec mon écran pc.

Je passe de suite à la suite du cours  en attendant les commentaires!

 

Bonne soirée à vous

Exercice4-etude-photo1Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2023 à 1:01 PM, KevinB a dit :

Merci en tout cas pour vos remarques, je les garde soigneusement en tête pour les prochains digital painting.

J'ai fini la rose blanche, je n'ai pas poussé dans le détail ni ajouté de matière, cela m'aurais pris trop de temps, je préfère me laisser évoluer doucement

(la feuille de gauche, j'ai trop de mal lol :D)

 J'attaque le poivron rouge maintenant ! Il m'a l'air plus simple au niveau de la distinction des couleurs 😄

J'attends vos commentaires !

Hello !

Pas de souci pour le timing, chacun fait à son rythme...
La rose est vraiment pas mal, on a juste un peu trop d'ombre au centre image.png.b63c731085b007714e88cbce4a19012d.png Aussi je trouve que ton blending n'a pas l'air sûr, hésitant, on passe de lumière à ombre sans qu'il y'ai forcément de délimitation franche entre l'ombre et la lumière.
Sinon le reste fonctionne, si ca t'intéresse il y'a un tuto pour ajouter de la texture, des nervures aux pétales : 


 

 

Il y a 19 heures, KevinB a dit :

Comme promis voici le poivron rouge :D, j'ai mis un coup d'accélération pour le publier aujourd'hui.

J'ai laissé de côté ma tablette à écran wacom (trop encombrant) pour une tablette basique acheté 40 eur en deuxième main et vraiment c'est beaucoup plus satisfaisant.
Je vois beaucoup mieux mon digital painting avec mon écran pc.

Je passe de suite à la suite du cours  en attendant les commentaires!

Ah oui ? Question de gout  c'est vrai que parfois, voir tout son écran c'est plus agréable que d'avoir la main dessus..
Bon bah franchement très propre le poivron, image.png.fb0fb3ad77e122f1a8e327caf22158f0.png Là je dirais juste qu'il nous manque le petit ajout de flou sur les bords. Tu peux utiliser l'outil goutte d'eau pour se faire.
image.png.0408ba1aab1da91ba7f10e8a4e0d8a80.png
image.png.967b7cbfd7015746cbb16fad85849b25.pngSinon là ca manque un peu d'ombre et de reflet bleutés.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te remercie pour tes remarques et tes encouragements, pour la rose j'ai passé beaucoup temps dessus, j'ai un peu chipoté avec différents brush et au final j'ai perdu du temps, je me suis emmêler les pinceaux 😄. Je vais regarder attentivement le tuto pour ajouter les textures

Avec le poivron, j'ai fais au fur et à mesure et sa été beaucoup plus facile et rapide. 😄 voici l'image avec le flou et + d'ombre (j'ai aussi légèrement saturé l'image)

 

Pour la tablette, je pense être fait pour une tablette sans écran (hormis ipad pro), je pense que lorsque l'écran est trop près j'ai plus de mal à me concentrer sur l'image

Bonne soirée à toi !

 

 

Exercice4-etude-photo1Final2.jpg

Modifié par KevinB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kevinb 

Bon travail sur le poivron, on sent que tu as bien mieux maîtrisé tes outils 😃
Quelques points à relever:

-Tes ombres sont encore un peu trop "claires", il faudrait assombrir encore
J'ai mis deux images pour comparer entre ton DP et la référence photo (à droite), on voit bien que l'ombre est bien plus foncée 

 

image.png.9929570ce4790e6eaf98d19bb0f4fe4f.png               image.png.a74f9f97d1dd7025db8284a5dbda18a2.png

-Tes éclats de lumière sur le poivron ne sont pas assez clairs, c'est ce qu'on appelle des "spéculars". Ce sont les points blancs qui indiquent où la lumière illumine le plus l'objet. 
image.png.9bf4f01ebe484550075082672e67ca6b.png  Les flèches bleues indiquent les spéculars 

Voilà pour les retours, bon courage pour la suite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...