Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Romain_Hr


romain_hr

Recommended Posts

Hello tout le monde, je poste tardivement l'avancer du programme.

Le premier exercice je l'avais fais juste après d'avoir reçu ma tablette et c'était franchement pas évident, mais c'est un super exercice que je refait de temps en temps pour m'échauffer.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2 à été tout de suite plus compliqué, beaucoup d’essai pour arrivé à un résultat satisfaisant mais qui est loin d'être parfait à mon gout.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2.5 m'a vraiment impressionner au départ en me disant qu'on mettait les pieds dans le plat directement, et je trouve que c'est une bonne chose 😄

trouvant la photo vraiment jolie j'y ai pris énormément de plaisir à essayer de rendre le painting le plus réaliste possible. Je suis pas mécontent du résultat.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ici que les ennuis commence la montagne à été une réel soufrance 😅
J'ai appris que le lasso était un outil génial mais difficile à maitrisé, pour la montagne en arrière plan je l'ai réalisé avec un brush texturé.

photo_exercice_lasso1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre la rose ca a été un bonheur, j'ai adoré la "construire" petit à petit. j'y reviendrai surement plus tard pour y ajouter les détails.

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent exercice j'y est pris beaucoup de plaisir, parcontre je n'ai pas réussi à flouté correctement l'ensemble.

Poivron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'exo 2 rien à signaler

Pour l'exo 2.5 je trouve que la colline est trop floue et trop claire (la partie la plus claire est surtout au centre au niveau du perso) Sur la photo, si tu remarques bien le ciel se rapproche presque du blanc pur et non jaune. Je pense que tu peux insister sur les jaunes au niveau de la cime des arbres et du bleu au niveau de la ligne d'horizon.

Pour l'exo de la montagne, je trouve que c'est un peu trop violet, il faudrait qu'on retrouve des marrons un peu plus purs surtout au niveau de la platebande de terre à droite Jopmyhs.png sinon ça fonctionne plutôt bien!

Pour l'exo de la rose, bon boulot aussi, il faudrait qu'on retrouve des teintes de orange au centre de la rose au niveau des petits pétales.

je te joins un petit tuto réalisé par un ancien élève pour le traitement des veines, si tu veux rajouter du détail 🙂 Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

Pour le poivron, la partie supérieure me parait un poil trop claire. Peut-être insister un peu plus sur les violets dans les transitions bleus/rouges?

Pour la tasse, j'accentuerais sur l'ombre entre la coupelle et la table et saturer le jaune de la poignée un peu plus. Tu peux rajouter une haute lumière sur le haut de la tasse également!

continues 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Jean, je vais faire toute ces corrections. Et merci pour le partage du Tuto, je vais l'épingler il est vraiment intéressant!

En parallèle je viens de m’apercevoir que j'avais mal calibrer mon écran, les résultat sur d'autre écrans que j'ai chez moi son un poil différent par rapport à mon écran de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2023 à 7:11 PM, romain_hr a dit :

Pour finir ce chapitre voici le fond et la branche qui va recevoir les oisillons.

Hello

Ca fonctionne assez bien, je pense que tu peux ajouter un poil de orange entre l'ombre et la lumière image.png.a31a54608cda1dcdbbaf74fe70afd0dd.png
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...