Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Problême de changement de couleur avec aérographes Corel Painter 2022

Recommended Posts

Salut, donc le problème est montré sur les différentes photos que j'ai fournies, que ce soit sur la zone de travail ou sur un calque le problème est effectif. Aucun changement de sous-catégorie ne peut résoudre le problème.
Comme le support de Painter est devenu TRÈS BIZARRE depuis la revente de la société Corel, pour être poli, et comme ils ne me "permettent" pas d'accéder à la communauté, je viens ici en espérant trouver de l'aide à ce problème.
Mon système d'exploitation est tout nouveau sorti du frigo, je suis même passé de win 10 home à win10 pro, 32 Go de ram et presque 10 000 pts sur l'accélérateur de brosse (bizarre d'ailleurs car quand j'avais 16 go de ram j'en avais plus de 10 000 pts et maintenant avec 32 j'en ai moins ...) .
Je suis un utilisateur de Corel Painter de longue date, j'avais la version 2016 puis celle de 2018 et maintenant de l'humble bundle celui de 2022 et le problème était déjà là à l'époque.
Même simon win10 home a rencontré quelques problèmes, c'est pourquoi je l'ai réinstallé avec win 10 pro et ajouté 16 go de plus, j'ai trouvé il y a plusieurs mois une vidéo de Roxane Lapa : 

traitant de ce problème avec une autre brosse. J'ai essayé de changer la sous-catégorie pour un autre pinceau comme celui de la craie mais ce n'est pas une bonne solution (lorsqu'il applique un changement) car cela change le "comportement du pinceau". Je suis français et j'ai la version française de Painter et cela pose des problèmes car les noms des pinceaux sur l'aide en ligne en français sont même différents des noms à l'intérieur du logiciel ... donc enquêter sur un problème prend beaucoup de temps car Je dois aussi passer à la version d'aide en anglais. Donc les deux aérographes concernés par mon test étaient le troisième et le cinquième de la catégorie aérographe ( au cas où le nom des photos n'apparaitrait pas ) donc le "souple" et le "grain" C'est un message que j'ai écrit pour le reddit anglais avant de m'apercevoir que le dernier message de la commu corelpainter datait d'un an, je l'ai passé au moulin google trad pour pas avoir à tout reécrire d'où certaines tournures un peu space .. désolé mais j'ai bien dû passer 2h sur ce message ...
J'espère trouver des personnes qui pourraient avoir une sorte d'explication.
Merci

Capture problm third airbrush in the airbrush category on canvas.PNG

Capture problm third airbrush in the airbrush category on layer.PNG

Capture problm fifth airbrush in the airbrush category on canvas.PNG

Capture problm fifth airbrush in the airbrush category on layer.PNG

Capture problm fifth airbrush in the airbrush category on canvas 2.PNG