johnyfox 2,038 Posté(e) 26 janvier 2023 Salut l'équipe ! En forme ? 😉💪 J'entame ce nouveau chapitre et du coup voici les exercices pour le moment. Je vais "vite" appliquer les corrections de la tasse et de la branche avant de continuer les suivants. La suite d'ici peu et, d'avance, merci pour vos retours. 😉 Bon brush et à la prochaine ! 2 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 29 janvier 2023 Salut ! Top tout ça c'est un bon début, pour les 3 premiers exercices ça m'a l'air bien compris, les outils sont bien pris en main Au niveau du crane tu t'en es bien sortit la aussi, pour les hachures hésites pas a faire en sorte qu'elles suivent d'avantage les volumes du crane (tu peux les courber etc ... ) Bon courage pour la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnyfox 2,038 Posté(e) 29 janvier 2023 Hello@Lionel Art, merci pour ton message 😉. Ok pour les hachures, je prends notes. Bon j'étais inspiré ce weekend, et du coup, pour changer, j'ai commencé par la fin. 🤪 Mais les autres exos sont en cours de production bien sûr (3/5 sur les études). J'avais plusieurs illustrations en tête et d'autres sur le feu depuis un moment mais pour cet exercice, j'ai voulu faire un dessin de l'adorable famille Heeler, tirée de la très chouette série d'animation australienne "Bluey" pour enfants et parents. J'avais envie de représenter une scène familiale, emplie de joie et de bonheur. Et du coup, après plusieurs croquis, essais de poses etc, voilà ce que cela donne. J'ai vraiment hâte de continuer cette illustration. Faut que j'avance la suite maintenant. 😱 Merci pour vos retours et à très vite ! 😉 3 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 1 février 2023 Hello ! C'est un bon début cette illustration, l'acting est plutot bon, on capte bien l'idée et on comprend facilement que c'est une famille. L'expression sur le visage du pere est devenu un peu plus dure sur ta version propre, je la trouvais plus intéressante sur la version juste avant. A voir si ça colle avec ce que tu veux raconter Keep it up 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnyfox 2,038 Posté(e) 1 février 2023 Salut @Lionel Art, merci pour ton message. 😉 Top si ça marche dans l'ensemble. J'ai en effet durcit l'expression du père pour accentuer le côté jeu et l'exagération qu'on pourrais donner avec des enfants. Alors peut être que c'est un peu trop exagéré pour le coup. J'essayerais un entre deux avec l'étape d'avant. Je poste les quelques premiers croquis un peu plus tard dans la soirée et le reste arrivera d'ici peu. Merci encore en tout cas et à bientôt! 😉 1 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnyfox 2,038 Posté(e) 1 février 2023 Allez la suite ! J'ai un peu craqué quand j'ai choisi le dernier je crois... 🤪 La suite sous peu ! A la prochaine 3 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnyfox 2,038 Posté(e) 4 février 2023 Petite suite de l'exercice 5 en ce début d'aprèm 😉 Les pioupious n'ont qu'à bien se tenir 😃, à plus ! 1 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnyfox 2,038 Posté(e) 4 février 2023 Et voici les ptis pioupious 🐥 C'est parti pour la suite, à plus! 1 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 5 février 2023 Hello ! Ca avance plutot bien par ici 😉 Pour tes croquis tu t'en sors bien au niveau des proportions. Par contre au niveau des lignes c'est un poil confus. Le but ce n'est pas de dessiner toutes les lignes qui figurent sur la référence (notamment les ombres et les lumières) Le but c'est de faire une version simplifié de la photo sur laquelle tu peux construire ton dessin. En gros c'est les fondations du dessin. Si on prend la photo de la montagne, sur ton croquis on ne distingue pas les personnages du décor, on comprends mal quel rocher est devant et lequel est derriere. Voici quelques croquis de rochers simplifiés : Au niveau des oiseaux tu t'en es plutot bien sortit la aussi, pas grand chose a redire la dessus, t'as une base assez solide pour la suite 😉 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnyfox 2,038 Posté(e) 5 février 2023 Hello @Lionel Art, Merci pour ton retour. Oui je vois pour les lignes, j'ai voulu me compliquer un peu la vie. 🥴 C'est sur que sans toutes ces zones d'ombre et de lumière, les croquis seraient plus lisibles et on se focaliserait sur l'essentiel, surtout au niveau des montagnes où le regard se perd un peu. 😵 A bientôt pour la suite et merci encore 😉 1 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts