Ranchu 820 Posté(e) 27 janvier 2023 Bonsoir ! Voici les 3 premiers exercices du chapitre 1 Les deux premiers ne m'ont pas parus trop trop difficiles mais le 2.5 , on monte direct en difficulté ! J'ai pas mal galéré sur les bottes . En tout cas pour l'instant super cours, c'est dur mais on apprend aussi beaucoup 🙂 Merci d'avance pour les reviews ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 janvier 2023 Hello, c'est pas mal tout ça! pour l'exo 2 je trouve qu'on voit un peu trop les coups de brushs sur la forme 4. N'hésites pas à utiliser pleins de calques quitte à revenir par dessus avec la gomme 🙂 Pour l'exo 2.5 tu peux utiliser des rouges un peu plus vifs pour le manteau. Pour le décor, la colline est peut être un peu trop floue surtout la transition entre la neige et la base de la forêt. Je pense que tu peux insister sur les blancs dans le ciel surtout au niveau de la cime des arbres. Essaies de rajouter les barrières pour un peu plus de détail 🙂 sinon c'est cool, hâte de voir la suite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 14 février 2023 Merci, voilà la correction 🙂 Je sais pas si le rouge du manteau est assez vif cette fois, mais j'ai l'impression qui si j'en rajoute, ça fera trop rouge ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 15 février 2023 Hello, C'est bien mieux ainsi @Ranchu, attention ceci dit aux traits blancs sur la neige qui détonnent un peu avec le reste de l'image. Il manque un peu de volume sur les bottes et pour chipoter un peu, il te manque quelques lignes horizontales sur la barrière. Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 25 mars 2023 Me revoici, avec la correction et les fameuses montagnes ^^ Je me suis pas du tout aidée de la vidéo (petit challenge perso' héhé, comme si c'était pas déjà assez dur) par contre je me suis aidée du croquis, parce que faut pas déconner non plus J'ai fais au mieux, le plus dur pour moi je pense a été de prioriser les grosses formes et de pas trop s'empêtrer dans les détails ! Et si il y a trop de choses qui ne vont pas dedans , je m'aiderais de la vidéo cette fois Merci encore pour la correction ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 28 mars 2023 HEllo ! Alors concernant ta correction, c'est déjà beaucoup mieux ! Je remarque que les bords sont un peu trop flous par endroits, notamment sur les parties lumières : Ici on a des démarcations assez nettes crées par la rim lights très forte qui vient par la gauche. Pour le reste ca marche très bien. Concernant la montagne c'est vraiment pas mal ! Les points que tu pourrais améliorer : Ajouter un peu de brume blanche/bleue sur l'arrière plan, en particulier sur la gauche de l'image. Ajouter un peu de texture à l'eau, que ce soit les cascades mais surtout l'étendue plate au premier plan qui manque de vaguelettes. ici tu peux ajouter de texture également à la plage de galet qui se trouve à droite. Quoi qu'il en soit, c'est un très bon début, les couleurs sont plutôt juste aussi, pour moi l'essentiel est là, reste du détail. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 19 avril 2023 Bonsoir ! Pour le manteau, j'ai amélioré les bords, par contre j'ai voulu l'améliorer au niveau de la manche gauche (niveau couleur) mais je dirais que j'ai plutôt empiré la situation haha, j'arrive pas à obtenir les mêmes couleurs que sur la photo au niveau de là où la lumière tape ! Mais bon c'est pas très grave, je suis sur la suite à présent Je suis vraiment contente que la montagne soit bien, j'y ai mis toute mon âme, mais je me suis énormément améliorée aussi (comme quoi le bizutage ça a du bon ?! 😁) Voilà ma correction, je sais pas si c'est assez niveau brume ou bien c'est trop (ou bien c'est bon ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 21 avril 2023 Hello Ranchu, Très bon boulot, dans l'ensemble tu t'en ai bien sorti 😉 Quelques retours de ma part: Référence photo ( en bleue c'est la rim light) Ici, la rim light n'est pas assez forte (la forte lumière sur le bras gauche) Et la neige manque un peu de détails La texture des cascades n'est pas assez convaincante, dans la vidéo de Spartan il explique bien comment il a obtenu un rendu d'eau Sinon le reste est bien 😉 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 13 mai 2023 Hello, bon je fais une pause sur les montagnes mais j'ai avancé sur la suite ! La tasse manque peut-être un peu de paufinement ? Sinon je suis plutôt contente de mon poivron même si je trouve qu'il a plus la texture d'une pomme au final . Quand à la fleur, je galère avec le milieu ! Mais je pense encore l'améliorer Merci pour les conseils avérés :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 14 mai 2023 Hello Ranchu, Bon travail pour tes différents exos, les rendus marchent plutôt bien 😉 J'ai quelques retours à te faire: Ici il manque la lumière réfléchie Il manque la texture de la feuille, c'est trop lisse Pour ton poivron, le rendu manque de douceur. Tu peux utiliser une brush soft pour adoucir un peu les transitions Pou ta tasse, elle manque de détails et de travail d'ombre et de lumière, on ne sent pas assez le volume Ta tasse semble flotter au-dessus de la table, c'est parce que l'ombre de contact (en bleu) n'est pas assez sombre Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour ! Correction de tout ça : J'ai refait les cascades, smoothifié (oui ce mot existe dans mon vocabulaire) le poivron, et ajouté ce qu'il manquait sur la fleur et la tasse 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 11 juin 2023 Salut ! Bravo pour tes corrections, dans l'ensemble ca fonctionne bien 🙂 Pour les montagnes j'aurais essayé de mettre plus de bleu dans le brouillard du fond : Sur la tasse ca pourrait etre un poil plus sombre sous la soucoupe mais ca se joue a pas grand chose 😉 En tout cas bon travail sur ce chapitre ! Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts