Lelolocks 3,192 Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) Bonsoir à tous. Je poste enfin quelques exo de ce chapitre. Pour le crane je n'ai pas fait de trames, car je ne maitrise pas du tout cette technique, je trouvais que ça gâchait tout, ( alors que ça peut faire des merveilles, par exemple le travail de l'artiste Villarrte, je suis à chaque foi en admiration devant ses Sketches ) j'ai donc préféré mettre un peu de valeur avec le brush smooth. Pour l'exercice des croquis je me suis permise de choisir d'autres références. Je trouve vraiment difficile de donner du "charme" a un croquis en digital, au tant c'est plus facile pour gérer les proportions, perspective etc vu qu'on peut modifier à l'infinie Tandis que la spontanéité sur du papier et la sensation avec le crayon, est plus agréable je trouve. Bon je m'égare mais je pense qu'avec le temps et surtout de l'entrainement je serais plus satisfaite. La plus grande difficulté a été les mains de la femme, la position est vraiment complexe, finalement j'ai vu que en faisant directement un aplat de la forme de la main cela m'aidait à être un peu plus juste, que de faire directement le tracé. Mais bon c'est toujours pas ça... Pour les deux dernières références j'ai préféré pousser sur le painting. Modifié 28 janvier 2023 par Lelolocks 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 29 janvier 2023 Salut ! Superbe tout ça, tu t'en sors bien 🙂 Pour ce qui est des 3 premiers exercices, j'ai pas grand chose a redire, ça m'a l'air bien maitrisé. Au niveau du crane c'est du bon boulot la aussi, les proportions sont bien respectées, t'as une belle ligne avec des épaisseurs bien variées. C'est dommage de pas avoir au moins essayer les hachures, c'est justement l'occasion de s'entrainer a en faire 😄 (pas d'obligations ) Sinon pour les croquis de l'exercice 5, tu t'en sors bien aussi, t'as une bonne méthodo pour construire tes sketchs et avoir les bonnes proportions, et t'as déja une bonne base au niveau de la colo également. Pour ce qui est du feeling par rapport a la tablette c'est tout a fait normal, j'avais la meme frustration au début, on s'y fait en pratiquant 😉 Continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolocks 3,192 Posté(e) 14 février 2023 Salut ! Merci pour ta réponse🙂 Je poste enfin la suite des exos. Pour les Oisillons je me suis pas trop attardé sur la justesse. J'ai testé pour la première fois Procreate, J'ai pris comme référence Zoé Kravitz dans The Batman. Je suis parti en freestyle sans pauser de repères ( trait rouge ), après j'ai cleané le croquis ( trait noir ) Et avec le painting j'ai réajusté les proportions. Je suis plutôt satisfaite pour une première fois, j'aime bien le rendu. Et encore un portrait pour le dernier exo. Bonne Apres midi! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 15 février 2023 Salut ! Top tout ça 🙂 Pour les oiseaux effectivement on a quelques différences de proportions mais rien de trop grave. Ca se rattrape facilement Bravo pour ton portrait, le painting rend bien. Au niveau de la line c'est plutot bon la aussi. Sans le paint j'aurais dit que tu as quelques soucis de proportions mais tu as bien réussi a les corriger sur le paint donc pas de soucis 😉 Pour ton 2eme portrait c'est assez bien réussi la aussi. La ligne de la veste est peut etre un poil trop appuyé et trop épaisse. Ca attire pas mal le regard. Sinon a part ça c'est bien réussi ! Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts