Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du chapitre 1

AshDaveen

Recommended Posts

Bonjour 🙂 voici mon deuxième exercice ! (je ne sais pas si c'est bien de montrer le premier ou non)

ça a été une claque de voir que ce petit exercice, qui avait l'air si facile au premier abord, était vraiment complexe et m'a pris beaucoup de temps 😅. J'ai bien pris conscience que j'avais de grosses lacunes dans l'optimisation des coups de pinceaux... et là franchement je suis pas satisfaite du résultat, il faudra vraiment que je le refasse.

Pour les formes en niveau de gris je n'ai pas pipeté les couleurs ce qui explique le fait que le gris sombre le soit plus que le modèle d'origine.

C'était pas facile de faire les formes avec une gomme ronde. D'ailleurs ça doit se voir avec les extrémités des formes qui font des vaguelettes 😂.

Je pense que ceux où il a le plus de problèmes c'est la forme 8 avec les côté gauche qui n'a pas la même teinte pour le bleu sur la bande clair en haut et la forme 12 je suis désolé je commençais à en avoir marre de l'exercice je l'ai bâclée...😓 et surtout j'ai pas compris pourquoi il y avait 2 oranges clairs... 🤔.

Sur ce je m'en vais commencer le prochain exercice 💪

Bonne soirée 🙂

DPS-1-1-exercice2-v1.jpg

Hello, non tu n'es pas obligé de poster le 1er, c'est plus une formalité qu'un vrai exercice vraiment haha

sinon good job sur l'exo globalement. Tu as peut être légèrement insister sur les tons foncés de la forme 1 et 2 mais sinon c'est okay ! hate de voir la suite!

• Merci ! 1

• 2 weeks later...

J'ai honte de répondre aussi tard... 😔 j'avoue que j'ai encore du mal à m'organiser des temps pour le digital painting où j'arrive vraiment à me concentrer...

Merci @jean_g d'avoir pris le temps de commenter mon exercice

Bonjour voici mon exo 2.5

Je crois que je me suis trop habituée aux brushs à variation de taille, le fait d'utiliser un brush à taille unique était vraiment frustrant pour faire le personnage

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Mince je suis en train de voir l'exercice 2.5 des autres il fallait aller plus loin dans les détails ? j'avais cru que les consignes c'était de faire les formes simples pour un début de painting et justement de s'empêcher d'aller plus loin 😔

Bonjour ! C'est bon pour l'exo des montagnes 💪

je me demandais, les formes de bases que j'ai faites au lasso avaient un effet pixelisé sur les bords ou tremblant. Vous pensez que ça pourrait être lié à la façon d'appliquer le lasso ? Du coup j'ai perdu bêtement du temps à essayer de lisser certaines des forme. Je pense aussi que j'ai trop utilisé de custom brush.

Bref contente que ce soit fini mais déçue du résultat

exo_3.1.jpg

Le 2/10/2023 à 10:28 PM, AshDaveen a dit :

J'ai honte de répondre aussi tard... 😔 j'avoue que j'ai encore du mal à m'organiser des temps pour le digital painting où j'arrive vraiment à me concentrer...

Hello ! C'est pas grave, chacun s'organise comme il peut et puis c'est pour vous que vous faites les exercices pas pour les formateurs 😉 

Le 2/11/2023 à 1:55 PM, AshDaveen a dit :

Je crois que je me suis trop habituée aux brushs à variation de taille, le fait d'utiliser un brush à taille unique était vraiment frustrant pour faire le personnage

Et oui je comprend ^^

Dans l'ensemble c'est assez bien, oui en effet ut peux aller plus loin,  je dirais du coup que ca manque juste de blending globalement que ce soit la forêt ou le manteau de la dame...
Ici tu peux terminer la barrière, en utilisant la touche shift tout simplement pour faire des tracés droits. 
image.png.45865f5e7edaa64d89a211d11b57911d.png

Il y a 22 heures, AshDaveen a dit :

je me demandais, les formes de bases que j'ai faites au lasso avaient un effet pixelisé sur les bords ou tremblant. Vous pensez que ça pourrait être lié à la façon d'appliquer le lasso ? Du coup j'ai perdu bêtement du temps à essayer de lisser certaines des forme. Je pense aussi que j'ai trop utilisé de custom brush.

Bref contente que ce soit fini mais déçue du résultat

Le résultat est vraiment bien, bravo à toi l'artiste !

Pour ce qui est de ta question tu as une option de lissage avec le lasso dans les propriétés : image.png.43783fcc9db289d5f505643f7796e469.png
A toi de régler la force du lissage (nombre de pixel) c'est ainsi que tu auras des formes plus "smooth" .
Sinon ca peux aussi venir de la résolution sur laquelle tu travailles le fait d'avoir des pixels mais je ne pense pas vu ce que tu me décris.
Petit chipotage, il te manque la petite plage de galet : image.png.f6b1891db55b1bd645eb8021fdcd3528.png

• Merci ! 1

Merci beaucoup @ShozArt pour ce retour 😃

Je vais refaire l'exo 2.5 j'avais mal compris l'objectif de l'exercice et je vais faire la plage de galets aussi 😂

Merci pour l'info sur le lissage du lasso je vais voir comment le régler sur CSP