Aller au contenu

korog.art - Chapitre 1


korog.art

Recommended Posts

Voici mon premier devoir, j'ai touché plusieurs fois les bords mais voilà, j'y travaillerais 😗 🙌

DPS EX 1 CHAP 1 export.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @korog.art, je trouve que ton exercice est très propre et bien réalisé : formes, respect des couleurs et des dégradés.

En cherchant bien (du genre couper les cheveux en 4), voici 3 remarques tout à fait mineures :

  1. sur la figure 3, le rehaut de lumière de l'original est un peu plus circulaire ou ponctuel,
  2. sur la figure 4, la forme de l'original est plus "pincée" et la transition en bas à droite entre la partie éclairée et la partie à l'ombre est un plus nette (anguleuse),
  3. sur la figure 9, la surface en vert clair est plus réduite sur l'original et la transition vers le vert foncé plus progressive (le dos est plus arrondi).

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci @cgu  pour tes observations 🙆‍♂️.

 

Pour les dégradées des formes 4 et 9 je sais mais j'ai vraiment pas réussi pour le coup 🤣, j'ai refais plusieurs fois mais je n'arrivais pas a un résultat semblable, krita c'est nouveau j'ai encore du mal a me faire la main avec les outils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @korog.art. Pour la forme 4, tu pourrais par exemple utiliser une taille de brosse plus petite, à contour progressif et à l'opacité partielle sur la zone sombre pour "tailler" un peu la partie blanche (un peu comme avec la gomme). Pour la forme 9, le brush "aérographe doux" de Krita peut aider à peindre le dégradé en utilisant aussi une opacité partielle. Il est également possible d'effectuer ce dégradé sur un calque supplémentaire et d'en régler ensuite l'opacité.

image.png.7135545bd57be69381100de9b81809c3.png

Ce n'est pas évident d'apprivoiser un nouveau logiciel en plus de l'exercice, mais quel que soit le choix, cela en vaut la peine. Je suis également séduit par Krita mais n'ai pas encore franchi le pas.

Cela dit, ton exercice me paraît tout à fait réussi et notre discussion tient du perfectionnisme... Je suis à peu près sûr que cette opinion est largement partagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cgu Enfaite le problème c'est que je n'ai pas rajouter de calque parce que je pensais que ça faisait partie de l'exercice 🤣.

Sinon pour la taille de brosse c'est noter, et l'aérographe doux je l'ai utiliser pour tout les dégrader 🙂.

Ok c'est noté tout sa merci 🙆‍♂️ Krita est ultra puissant comme logiciel, pour avoir utiliser médibang pendant 2ans et demie je peux le confirmer, (médibang qui est un très bon logiciel et je dirais même un bien meilleurs logiciel pour ceux qui débute, la prise en main est à des années lumière devant krita, mais fatalement pour ceux qui se dirige vers du digital painting complexe comme moi, une reconversion est obligatoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur ce que CGU a dit, ça reste du bon travail. Je chipoterais juste sur la forme 12 le rouge bordeau sur le côté droit est pas assez foncé et saturé. Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @korog.art,

Ça me semble pas mal du tout, en termes de couleur et d valeurs, on est plutôt proche de la ref, bien joué ! Attention ceci dit à la taille du ponton en arrière-plan qui est un peu plus épais que sur la ref, tu as rajouté un peu trop de poteau également ce qui "alourdi" l'image. Tu peux aussi flouter un peu ton arrière-plan ainsi que le ponton pour être plus fidèle à la photo, pour cela, il te suffit de sélection ton calque est d'aller dans filtre> flou> flou gaussien.

 

Je remarque que tu as fait différents posts pour chaque exercice, je t'invite plutôt à tous les mettre dans un seul et même topic, ça sera plus simple pour suivre ta progression et te faire un retour 😉 , je vais demander à notre brave @Mao Mornity de venir compiler tout ça 😉 

 

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci @Schmax 🙆‍♂️,

 

C'est noté pour les remarques, j'avais déjà floutter un peu mais j'aurais également dû prendre une couleur plus clair ça aurait mieux rendu aussi, 

et oui je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les forums 🤣

encore merci 🙌

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to korog.art - Chapitre 1

Hop, petits dessins de l'exercice 3.

Pour la montagne bon...Après trois essaies, quelques envies d'abandonner et une profonde réflexion sur "vais-je passer ma tablette par la fenêtre ?" j'ai réussis a sortir quelque chose, même si honnêtement j'aurais pu mieux faire, je n'ai pas assez utiliser le lasso et je me suis trop reposer sur les brushs, je le saurais pour la prochaine fois.

 

 

 

731873853_DPSEX3EXPORT.png

Modifié par korog.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rose ça va, ça m'a à peine prit 2 essaies, j'aime bien le résultat, petit bémol j'ai principalement utilisé le airbrush ce qui donne un aspect trop numérique que je n'aime pas.

DPS EX 3 rose.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2023 à 9:00 PM, korog.art a dit :

Pour la montagne bon...Après trois essaies, quelques envies d'abandonner et une profonde réflexion sur "vais-je passer ma tablette par la fenêtre ?" j'ai réussis a sortir quelque chose, même si honnêtement j'aurais pu mieux faire, je n'ai pas assez utiliser le lasso et je me suis trop reposer sur les brushs, je le saurais pour la prochaine fois.

Oui pour cet exo mieux vaut utiliser le lasso même si cet outil n'est pas toujours pratique, il permet quand même de poser les grosses formes sur un paysage assez rapidement.
Globalement c'est pas mal.
image.png.ce487c5d68e559c1402b16b2a3a729bc.pngL'arrière plan à droite manque un peu de parties de montagnes marrons au lasso justement ^^ 
Pour les cascades sinon la texture est un peu trop diffuse peu être, "trop soft". 
 

 

Le 2/5/2023 à 9:03 PM, korog.art a dit :

Pour la rose ça va, ça m'a à peine prit 2 essaies, j'aime bien le résultat, petit bémol j'ai principalement utilisé le airbrush ce qui donne un aspect trop numérique que je n'aime pas.

Oui c'est plutôt pas mal, c'est vrai que l'airbrush donne un côté mou typique du numérique, ca manque un petit peu de texture du coup. 
Tu peux en ajouter en dessinant des nervures, y'a un bon tuto à ce sujet ici

Sinon pour le reste, je trouve que les ombres manquent un peu d'intensité en particulier ici : 

image.png.2a9d13aa0edc8edb257293b319aec9d5.png Ou il serait bien d'avoir un bord net à droite aussi. Et là également : image.png.85fb7349020c3ae5c6c4ab9a728849c5.png
Sinon pour la feuille en bas à gauche tu peux essayer de séparer différentes zone au lasso et appliquer des dégradés dessus : 

image.png.8e17ec50b34277c0f49ab858075de7c9.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Oui voilà exactement 😆, oui pour les cascades c'est pareil j'ai essayé plusieurs trucs mais j'ai pas trop trouvé, j'aurais surement dû utiliser un peu plus de calques pour appuyer sur l'opacité.

Oh merci j'irais voir sa 🙌, je m'étais fait la réflexion mais je ne savais pas comment faire 😅, c'est noté pour les ombres, j'aurais dû rajouter du bleu aussi, ah c'est pas con du tout la technique de démarquer les zones des feuilles au lasso 😮, j'y ai pas du tout pensé.

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas 🙆‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, voici mon dessin pour l'exercice optionnel 3.5 concentré sur krita, La création du petit monstre 🙌.1425651527_DPSMONSTRETUTO-min.thumb.png.6050d268fd7e77800d84f4a6a46c9145.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas du tout pour les couleurs choisies, je trouve un peu difficile à comprendre comment les cornes tiennent ici image.png.159dfaf9b1e87416cb4833d8a202d883.png

N'hésite pas à t'inspirer de la nature et notamment les défenses d'éléphant pour t'aider à designer ton monstre et/ou tes objets plus tard image.png.ea911907182f98a6ea6465408ea706a1.pngimage.png.561b842e5c07f31c0e7d6cc06cbb103c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax oui j'ai pas précisé mais pour les couleurs j'ai pris des libertés.

Par contre pour les cornes (ou les crocs, c'est plutôt comme sa que je les voyais 😅 un peu comme les orcs de Blizzard 😗)

image.jpeg.8849653a412730997b25e05e05be9f1d.jpeg

Mais a par sa, c'est très vrai, j'aurais dû les démarquer plus que sa (en utilisant des couleurs plus foncé comme tu l'as fais et en détaillant plus la bouche et les lèvres) 

Merci beaucoup pour tes conseils 🙆‍♂️.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa oui en effet @korog.art, dans ce cas-là, il est intéressant de noter que sur la référence des orcs on ressent légèrement les cornes dans la bouche, là où tu avais mis les cornes, juste les coins sans prendre en compte le volume

image.png.80ade640204f1ad1872cb29bd6635996.pngimage.png.2de0fa4a18159131e617ed8a41244136.png

 

Je te rassure, c'est normal au départ, dans le chapitre suivant tu verras comment mieux analyser une photo/ref pour en tirer le maximum d'info 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Oui voilà exactement 🤣, j'ai pas fais suffisamment attention a ses détails, et j'ai fais l'erreur fatale de dessiner sa sans ref (ce qui est très con d'ailleurs, j'ai voulu aller trop vite j'ai pas pris le temps de faire des recherches).

Sinon tu mets le doigt dessus, je crois que ça fait parti de mes énormes lacunes les volumes, je corrigerais au fur et à mesure.

Mais oui j'ai hâte d'être au prochain chapitre 🙆‍♂️.

Et encore merci pour les corrections 🙆‍♂️.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà l'exercices n°4, digital painting du poivron (sans l'aide du croquis). 

J'aime bien le résultat.

DPS EX 4 POIVRON export .png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...