Aller au contenu

Chapitre 2 - Noïra


Noïra

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici les premiers exercices du chapitre 2. Pour les deux premiers, j'ai testé plusieurs configurations : assie, debout, tablette à écran et sans écran. J'ai gardé la configuration debout sur tablette à écran. 
 

 

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits - Noira.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises - Noira.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits - Noira.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples - Noira.jpg

  • J'aime 2

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun j'ai dessiné des objets à partir des formes de l'exercice 2. Certaines sont plus ou moins tirées par les cheveux mais la forme de base est toujours présente.

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-DesignNoira.jpg

  • J'aime 5

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis du crâne :

668655616_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_Noira.thumb.jpg.9778666e2dc99a341aeb150878316686.jpg

Pas aussi insurmontable que ce que je pensais vu mon niveau en dessin d'anatomie qui est proche de zéro. J'ai pas mal galéré sur les dents et la mâchoire qui me semble un peu trop en avant.

J'ai tenté l'ajout de hachures mais ce n'était clairement pas satisfaisant. J'attends avec impatience les cours dessus pour améliorer ce croquis.

Super exercice une fois encore, qui met en confiance.

 

 

  • J'aime 3

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Super début tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Pour les 3 premiers exercices j'ai pas grand chose a redire, ça m'a l'air bien compris et bien maitrisé

Au niveau du crane tu t'en sors assez bien la aussi, en terme de proportions on est assez proche de la référence. T'as bien réussi a gérer l'épaisseur de ton trait pour reproduire les volumes.
J'aurais vu ces zones la avec un trait plus fin :
image.png.4cce67b6fc3f1aab3d8ff52908f1d4ee.png

Tu peux aussi essayer de faire un passage de hachures si tu le sens 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lionel Art a dit :

J'aurais vu ces zones la avec un trait plus fin :

Merci pour ton retour 🙂

Quand tu parles de faire des traits plus fins dans cette zone, ce sont tous les traits ou seulement ceux autres que le contour du crâne ?

  • J'aime 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Je parlais plutot des traits a l'intérieur du crane pour les détails
Apres c'est un petit détail de rien du tout 😉 Ca fonctionne déja bien  comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel ArtC'est peut être un détail mais autant le corriger pour prendre le coup de main et m'améliorer 🙂

J'ai déjà fait trois autres croquis, je vais passer à l'étape de l'épaisseur des traits. Je prends donc en compte toutes les remarques sur le crâne pour me corriger sur les nouveaux croquis.

  • J'aime 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis en plein sur l'exercice des croquis, et je me demande si je ne pousse pas la qualité des traits un peu trop loin en essayant d'avoir des lignes parfaitement continues, ce qui me prend pas mal de temps. Sutout que je compte effacer le croquis sur mes futurs digital paintings. Si vous avez un avis là dessus je suis preneuse.
Voici deux croquis terminés :DPS-Prog-1-2-exercice5_Noira_DragonPlush.thumb.jpg.31e1b48eda094520ac522929230102e3.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5_Noira_Raspberry.thumb.jpg.f6136dba30cc0bcb7af9a07e0e583021.jpg

 

  • J'aime 2

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que tu t'en sors bien sur ces 2 croquis, en tout cas en terme de proportions et de lignes on est proche des références.
Effectivement si tu sens que ca te prends trop de temps sur l'étape du croquis tu peux essayer d'etre moins précis sur la perfection de tes lignes. Le but c'est de trouver le juste milieu entre efficacité et justesse. Ca prend un peu de temps a trouver, mais en pratiquant tu y arriveras 🙂
En tout cas pour l'instant pas de panique, continues a ton rythme

Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Artpour ton retour. J'ai fait pas mal d'autres croquis déjà mais sans la dernière étape de lignes propres. Je vais voir ce que ça donne en mettant l'accent sur la justesse du croquis plutôt que sur la propreté des lignes. 

  • J'aime 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite des croquis que je continue de peaufiner tout en avançant sur la suite des cours.

Je ne suis pas encore satisfaite du rendu du chat que je ne trouve pas assez organique. Je travaille sur un deuxième version pour améliorer tout ça.

DPS-Prog-1-2-exercice5_Noira_Cat_WIP@0_5x.thumb.jpg.784b55de53419e93aab5fce35a5240e0.jpg

J'ai recommencé les montagnes deux fois déjà et pense avoir trouvé le compromis entre finesse du trait et efficacité. Voici un W.I.P où j'ai commencé à détailler les croquis. Temps passé dessus d'environ 1h. J'espère être sur la bonne voie et ne pas avoir à le refaire une quatrième fois.

DPS-Prog-1-2-exercice5_Noira_Mountain_WIP@0_5x.jpg.eeb2a9f4e17844863c7054c2a41aa85d.jpg

 

 

  • J'aime 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les oisillons. J'ai légèrement modifié celui de gauche pour que l'aile ressemble moins à celle d'un poussin. J'ai oublié de poster la branche du chapitre précédent donc j'espère qu'elle est correcte.

938432209_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau_Noira_Sketch_FixFinal@05x.jpg.e656c3e823eb724a3317c94064652f11.jpg

  • J'aime 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance plutot bien  tes exercices 🙂
Pour le chat effectivement c'est un poil rigide. Un petit conseil pour faire des poils c'est de casser ta ligne. Tu l'as légèrement fait en bas a droite :

image.png.6c066906ce40c7449eb9bc6b37f3bc26.png

Alors il faut pas le faire partout sinon tu perds la structure du chat, mais par ci par la pour donner l'effet poilu

Cat Sketch Printable Wall Art Striped Cat Pencil Drawing Black - Etsy Hong  Kong195,812 Cat Sketch Images, Stock Photos & Vectors | Shutterstock

Pour les montagnes c'est très bien partit comme ça, rien a redire de mon coté 🙂
Pareil pour  les oisillons, c'est du bon travail, t'as une base solide pour la suite

Keep it up !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour les remarques et exemples de croquis de chat, ça va beaucoup m'aider 🙂 Je ne sais pas pourquoi j'ai un blocage dessus alors que pour les oiseaux c'est passé crème. Je vais corriger ce chat de ce pas.

  • J'aime 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis de la montagne terminé. C'était un bon entrainement, mais je me demande si d'ordinaire il ne serait pas plus rapide de peindre directement en masse pour ce type d'image ?

DPS-Prog-1-2-exercice5_Noira_Mountain3@0_5x.jpg.ff147d4604af15a8a276f30a87fd45ed.jpg

  • J'aime 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top pour le chat comme ça, ça rend bien 🙂
Effectivement pour les montagnes je penses que ca serait plus évident de le peindre sous forme de masses. Apres chacun sa technique, je sais que certaines personnes préfèrent travailler avec de la line 😉

Bon courage pour le chap 3 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...