lallalli   1,401 PostĂ©(e) 30 janvier 2023 Bonjour, Voici quelques exercices. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2023 Salut ! Superbe dĂ©but tout ça, tu t'en sors bien đ Le principe m'a l'air bien compris et les outils bien maitrisĂ©s, pour l'instant j'ai pas grand chose a redire de mon cotĂ©, tu peux continuer dans cette lancĂ©e ! Keep it up ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2023 Bonjour @Lionel Art, Merci pour ton commentaire, c'est encouragent, ca fait plaisir đ  Voici le tĂ©lescope đ Bonne fin de journĂ©e 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2023 Salut ! Tu t'en sors bien sur cet exercice c'est top ! Seul petit point a corriger c'est l'avant de la partie cylindrique : Il faudrait que les petits ronds soit lĂ©gĂšrement ovales, sinon a part ça c'est bien rĂ©ussi đ Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2023 Bonjour @Lionel Art, Merci pour les commentaire sur le tĂ©lescope. J'ai modifiĂ© les petits ronds mais je pense pas que ma perspective soit parfaite... Voici Ă©galement mon travail pour le sujet suivant. Bonne fin de journĂ©e !! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2023 Hello ! Pas de soucis pour la perspective, l'ensemble de l'exercice est dĂ©ja bien rĂ©ussi đ Pour ton crane c'est un bon dĂ©but, on est assez proche de la rĂ©fĂ©rence en terme de proportions. Je pense que tu peux d'avantage varier l'Ă©paisseur de ton trait pour donner plus de volume a ton crane. Par exemple ton trait de contour est pratiquement le meme partout. Ca pourrait etre intĂ©ressant de varier l'Ă©paisseur. HĂ©sites pas a prendre l'exemple de Spartan en rĂ©fĂ©rence. Je te mets Ă©galement la version d'un autre Ă©lĂšve si ca peut t'aider : Si tu veux avoir plus de controle sur l'Ă©paisseur et la force de tes traits, tu peux activer la pression du stylet. Pour les hachures pareil, hĂ©sites pas a varier les Ă©paisseurs et a suivre les volumes du crane đ Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 4 mars 2023 Bonjour @Lionel Art, Merci pour ta correction, dĂ©solĂ© pour le retard de ma rĂ©ponse. Je prends note de tes remarques. Effectivement lâexemple de lâĂ©lĂšve est plus subtil et nuancĂ© que mon dessin, jâessayerai de jouer plus sur lâĂ©paisseur du trait et lâintensitĂ© du noir la prochaine fois. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 4 mars 2023 Voici lâexercice suivant. Je suis pas trĂšs Ă lâaise avec le dessin, jâai essayĂ© de rĂ©aliser ces exercices le plus possible Ă lâĆil mais jâai fini par me corriger au fur et Ă mesure donc jâai un peu trichĂ©. Merci pour ta correction et conseils đ Bonne fin de journĂ©e ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Hello đ Pas de soucis, prends ton temps pour les exercices ! Dans l'ensemble tu t'en sors bien, personnellement je n'ai pas de probleme pour faire une auto correction sur les exercices en comparant avec la ref. Le but c'est surtout d'essayer de le faire juste en observant la ref puis de venir corriger en superposant. De cette maniĂšre tu entraines ton oeil a bien capter les proportions. Puis en faisant l'auto correction tu te rends compte des endroits ou tu as vu trop large ou trop petit. Je dirais meme que c'est efficace de faire ça comme ça đ En tout cas c'est des bons croquis, t'as abordĂ© plusieurs sujets assez intĂ©ressant. Peut etre que le croquis de la main et du squelette manque un poil d'intĂ©ret. Sans la photo j'aurais eu du mal a comprendre ce qu'on voit T'as l'air de plutot bien maitriser les outils donc pour moi c'est validĂ©, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 27 mars 2023 Bonjour @Lionel Art, Merci pour ta correction ! Jâai bien pris en compte ce que tu dis pour les corrections et mes choix de sujet. Ok pour le squelette effectivement, il nâĂ©tait pas trĂšs pertinent. Jâai continuĂ© les exercices, merci pour tes corrections. Voici les oisillons. Bon dĂ©but de semaine !! 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ombregem   5,684 PostĂ©(e) 28 mars 2023 Coucou Lallali ! Je me permets un retour de co-Ă©lĂšve đ DĂ©jĂ bravo pour ton travail sur ce chapitre, j'aime particuliĂšrement ton croquis d'Ă©cureuil ! Pour le croquis des oisillons ils sont super choux ! Deux petits conseils : - essaie de faire varier l'Ă©paisseur de la ligne selon les conseils de Spartan (plus Ă©pais dans l'ombre ou sur les bords importants, plus fin dans la lumiĂšre ou pour les dĂ©tails...), En particulier sur la feuille. Tu gagneras vachement en dynamisme en faisant ça ! - je pense que tu peux te faire encore plus plaisir sur le cĂŽtĂ© "plumage" sur le croquis ! Et pareil, n'hĂ©site pas Ă faire varier l'Ă©paisseur du trait đ je crois que c'est ce dont parle Lionel quand il mentionne d'activer les paramĂštres du stylet sur la pression. Bon travail ! 1 Citer XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Salut ! Je rejoins les commentaires d'Ombregem, en terme de proportions c'est bien partit, le posing des oiseaux est bon Ă©galement. Si t'es sur photoshop, tu peux activer la pression du stylet ici : T'auras plus de controle sur l'Ă©paisseur de tes traits ! Keep it up đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 4 mai 2023 Bonjour, DĂ©solĂ© pour le dĂ©lai de ma rĂ©ponse, jâai passĂ© une pĂ©riode difficile⊠Merci Ă©normĂ©ment @Ombregem et @Lionel Art, effectivement, je nâavais pas intĂ©grĂ© la notion de pression dans le cours alors que câest indispensable. Merci Ă©normĂ©ment de me lâavoir soulignĂ©Â đ Jâai refait le dessin en activant le paramĂštre sur Photoshop. Jâaurais pu faire encore mieux faire en accentuant certains traits mais je prĂ©fĂšre avancer pour pas perdre la motivation. Merci Ă tous les deux, jâespĂšre que vous allez bien. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Hello @lallalli jâespĂšre que tout va mieux? Le plus important câest dâavancer Ă son rythme sans se mettre de pressionđ je trouve ton croquis rĂ©ussi, si je devais te faire un retour ça sera surtout sur la taille de la tĂȘte de lâoisillon qui me semble trĂšs petite par rapport Ă la ref. keep it up! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 16 mai 2023 (modifiĂ©) Salut @Schmax, Merci, oui ca va mieux, juste une mauvaise pĂ©riode mais ca repart đ Effectivement il y a un problĂšme de proportion, j'avais pas vu. Je vais arranger ca đ Bonne aprĂšm !! ModifiĂ© 16 mai 2023 par lallalli 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts