Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !
Superbe dĂ©but tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Le principe m'a l'air bien compris et les outils bien maitrisés, pour l'instant j'ai pas grand chose a redire de mon coté, tu peux continuer dans cette lancée !

Keep it up !

Lien Ă  poster

Bonjour @Lionel Art,
Merci pour ton commentaire, c'est encouragent, ca fait plaisir 🙂

Voici le tĂ©lescope 😅
Bonne fin de journée

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut !
Tu t'en sors bien sur cet exercice c'est top !
Seul petit point a corriger c'est l'avant de la partie cylindrique :
image.png.ad92c6d651962339c09ebe351203eccf.pngimage.png.b23cb18485243c84287ab6a1152e6f9a.png

Il faudrait que les petits ronds soit lĂ©gĂšrement ovales, sinon a part ça c'est bien rĂ©ussi 🙂
Continues comme ça !

Lien Ă  poster

Bonjour @Lionel Art,
Merci pour les commentaire sur le télescope.
J'ai modifié les petits ronds mais je pense pas que ma perspective soit parfaite...

Voici également mon travail pour le sujet suivant.

Bonne fin de journée !! 

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !

Pas de soucis pour la perspective, l'ensemble de l'exercice est dĂ©ja bien rĂ©ussi 😉

Pour ton crane c'est un bon début, on est assez proche de la référence en terme de proportions.
Je pense que tu peux d'avantage varier l'épaisseur de ton trait pour donner plus de volume a ton crane. Par exemple ton trait de contour est pratiquement le meme partout. Ca pourrait etre intéressant de varier l'épaisseur.
Hésites pas a prendre l'exemple de Spartan en référence. Je te mets également la version d'un autre élÚve si ca peut t'aider :
503467323_versionfinal.png.1847482e3b0eaf28698f4409b42c49c2.thumb.png.a6a4d73d96691ebdb0191ef10cefb530.png

Si tu veux avoir plus de controle sur l'Ă©paisseur et la force de tes traits, tu peux activer la pression du stylet.
Pour les hachures pareil, hĂ©sites pas a varier les Ă©paisseurs et a suivre les volumes du crane 😉

Bon courage pour la suite !

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Bonjour @Lionel Art,

Merci pour ta correction, dĂ©solĂ© pour le retard de ma rĂ©ponse. Je prends note de tes remarques. Effectivement l’exemple de l’élĂšve est plus subtil et nuancĂ© que mon dessin, j’essayerai de jouer plus sur l’épaisseur du trait et l’intensitĂ© du noir la prochaine fois.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Voici l’exercice suivant. Je suis pas trĂšs Ă  l’aise avec le dessin, j’ai essayĂ© de rĂ©aliser ces exercices le plus possible Ă  l’Ɠil mais j’ai fini par me corriger au fur et Ă  mesure donc j’ai un peu trichĂ©.
Merci pour ta correction et conseils 🙏
Bonne fin de journée !

Illustration_sans_titre(3).jpg

Illustration_sans_titre(2).jpg

Illustration_sans_titre(5).jpg

Illustration_sans_titre(6).jpg

Illustration_sans_titre.jpg

Illustration_sans_titre(1).jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello 🙂
Pas de soucis, prends ton temps pour les exercices !
Dans l'ensemble tu t'en sors bien, personnellement je n'ai pas de probleme pour faire une auto correction sur les exercices en comparant avec la ref. Le but c'est surtout d'essayer de le faire juste en observant la ref puis de venir corriger en superposant. De cette maniùre tu entraines ton oeil a bien capter les proportions. Puis en faisant l'auto correction tu te rends compte des endroits ou tu as vu trop large ou trop petit. Je dirais meme que c'est efficace de faire ça comme ça 😉
En tout cas c'est des bons croquis, t'as abordé plusieurs sujets assez intéressant. Peut etre que le croquis de la main et du squelette manque un poil d'intéret. Sans la photo j'aurais eu du mal a comprendre ce qu'on voit
T'as l'air de plutot bien maitriser les outils donc pour moi c'est validé, continues comme ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Bonjour @Lionel Art,

Merci pour ta correction ! J’ai bien pris en compte ce que tu dis pour les corrections et mes choix de sujet. Ok pour le squelette effectivement, il n’était pas trĂšs pertinent.

J’ai continuĂ© les exercices, merci pour tes corrections. Voici les oisillons.

Bon début de semaine !!

Oiseaux.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Coucou Lallali ! Je me permets un retour de co-Ă©lĂšve 😉

Déjà bravo pour ton travail sur ce chapitre, j'aime particuliÚrement ton croquis d'écureuil ! 

Pour le croquis des oisillons ils sont super choux ! Deux petits conseils :

- essaie de faire varier l'épaisseur de la ligne selon les conseils de Spartan (plus épais dans l'ombre ou sur les bords importants, plus fin dans la lumiÚre ou pour les détails...), En particulier sur la feuille. Tu gagneras vachement en dynamisme en faisant ça !

- je pense que tu peux te faire encore plus plaisir sur le cĂŽtĂ© "plumage" sur le croquis ! Et pareil, n'hĂ©site pas Ă  faire varier l'Ă©paisseur du trait 🙂 je crois que c'est ce dont parle Lionel quand il mentionne d'activer les paramĂštres du stylet sur la pression.

Bon travail !

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Lien Ă  poster

Salut !
Je rejoins les commentaires d'Ombregem, en terme de proportions c'est bien partit, le posing des oiseaux est bon Ă©galement.
Si t'es sur photoshop, tu peux activer la pression du stylet ici :
image.png.a1869dc8380158b5beebd8e182c80b84.png

T'auras plus de controle sur l'Ă©paisseur de tes traits !

Keep it up 😉

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Bonjour,
DĂ©solĂ© pour le dĂ©lai de ma rĂ©ponse, j’ai passĂ© une pĂ©riode difficile
 Merci Ă©normĂ©ment @Ombregem et @Lionel Art, effectivement, je n’avais pas intĂ©grĂ© la notion de pression dans le cours alors que c’est indispensable. Merci Ă©normĂ©ment de me l’avoir soulignĂ©Â đŸ™
J’ai refait le dessin en activant le paramĂštre sur Photoshop. J’aurais pu faire encore mieux faire en accentuant certains traits mais je prĂ©fĂšre avancer pour pas perdre la motivation.
Merci à tous les deux, j’espùre que vous allez bien.

image.thumb.jpeg.0be6791ec509ed3d86957f53c7886ff6.jpeg

Lien Ă  poster

Hello @lallalli

j’espùre que tout va mieux? Le plus important c’est d’avancer à son rythme sans se mettre de pression🙂

je trouve ton croquis rĂ©ussi, si je devais te faire un retour ça sera surtout sur la taille de la tĂȘte de l’oisillon qui me semble trĂšs petite par rapport Ă  la ref.

keep it up!

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Salut @Schmax,

Merci, oui ca va mieux, juste une mauvaise pĂ©riode mais ca repart 🙂

Effectivement il y a un problùme de proportion, j'avais pas vu. Je vais arranger ca 👍

Bonne aprĂšm !!

Modifié par lallalli
  • J'aime 1

Lien Ă  poster