Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0: mon premier digital painting


Reikoangel

Recommended Posts

J''aurais du le poster plus tôt mais je n'avais pas d'idée au début puis un peu trop. J'ai donc dessiné certains personnage que j'avais sous les yeux.

 

Je suis plutôt habituée au dessin traditionnel où les ombres sont faites tant bien que mal. Pourquoi rien que les ombres ? Comme on peut le voir sur mon digital painting, je ne sais pas faire le volume ou texturé mes dessins ( les poils ou plumes). Ici, je me suis dit que j'allais essayer la couleur et ça été plus compliqué pour les ombres (elles sont pas terrible ^^') que d'habitude.

J'aurais voulu faire mieux mais il me manque pas mal de notion en dessin et surtout j'ai du mal avec le  dessin d'imagination. J'ai toujours besoin d'un modèle pour dessiner  sans ça j'y arrive pas.

 

chap0.jpg

Modifié par Reikoangel
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Reikoangel, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer parler un peu de toi dans la partie Présentation ! 😉 

Très chouette ce DP ! On sent que tu as déjà un peu griffonné à côté. Je lis que tu n'es pas forcément à l'aise avec le dessin d'imagination, cependant, c'est vrai que Spartan préconise plutôt quelque chose d'imaginaire à ce stade : il faut prendre ce DP de référence comme une sorte de photographie de ton niveau de départ. Si tu répliques quelque chose que tu as directement sous les yeux, cela biaise ce niveau de départ en quelque sorte. Dis-toi que personne n'est content de ce DP de départ quand il le poste, par contre, l'avant-après est une vraie claque à la fin ! Du coup, je te conseillerais vraiment de t'y essayer, mais après, c'est toi qui sais ! 😉 

Amuse-toi bien sur les cours !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz pour ton message. 😊 

Du coup, j'ai refait un dessin un peu moins élaboré mais qui est mieux pour servir de référence.
Ce n'est pas ouf mais c'est de mémoire que je les ai fait car je les ait déjà dessiner il y a plusieurs années même si c'était pas forcément les même pose.

 

dessin_ref.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec du retard : bienvenue ! 🙂 

C'est du bon boulot, ça devrait bien marcher pour comparer ta progression au Chapitre final 🙂 Et patience, tu vas apprendre tout ce qu'il faut, Chapitre après Chapitre 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...