Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Premier Digital Painting d'intention - Exercice 0


CYBERDTV

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis ravi d'avoir pu rejoindre la première partie de Digital Painting School. Je travaille dans le milieu de la 3D, mais ça fait très longtemps que j'aimerai apprendre à faire du Digital et Speed Painting !
Voici mon premier Digital Painting d'intention (j'en avais déjà fais un peu d'après photos, surtout des paysages). Du coup quand c'est d'intention j'ai toujours du mal à donner des volumes et rentrer petit à petit dans les détails, je ne sais jamais où les placer et comment les mettre en place.
Il n'est pas vraiment terminé, y'a d'autres éléments comme des champs et rochers que j'aurai voulu rajouter sur la plaine, ainsi que des bateaux sur l'eau mais je m'étais fixé pas plus de 5-6h car sinon je ne le terminerai jamais... J'ai voulu pour cet exercice, m'obliger à rester dans les grandes lignes de brush sans rentrer dans les micros détails (ce qui est très difficile pour moi..).
J'espère que ça ira, à bientôt pour les prochains exercices !

PaintingLibre.jpg

Modifié par bigpandachou
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai changé mon pseudo dans la partie Profil, car c'est ma compagne qui s'est inscrite avec ses identifiants pour m'offrir les cours à Noël, mais je vois que le Pseudo est toujours le sien, c'est possible de modifier ça sur le forum? Merci beaucoup ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigpandachou, bienvenue sur DPS ! 🙂 Hésite pas à passer nous dire bonjour dans la partie présentation si le coeur t'en dit ! 😉 

Je trouve ton DP de référence vraiment super ! C'est un environnement très ambitieux et on voit que tu as déjà un bon niveau. Je me réjouis vraiment de pouvoir le revoir au chapitre 10 ! 🙂 

Et concernant ton pseudo, il faut que tu le changes dans cette partie-là :

image.png.48e74fa23cc87d19a285f343466ecc2a.png

Et tu mets le pseudo que tu veux. Par contre, j'ai vu que ça ne s'affichait pas forcément chez tout le monde, alors si tu as toujours le problème, fais-moi signe et je transmettrai plus haut 🙂 .

Amuse-toi bien sur les cours !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Chaz! 😁

Hâte de voir aussi après les cours ce que ça donnera. Pour le pseudo j'ai déjà fais les modifs dans la partie concernée, c'est pour ça que j'en parle ici (il est d'ailleurs modifié dans ma barre d'onglets sur la gauche du site, mais pas sur le forum). Merci pour l'aide !

Modifié par bigpandachou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle super-admin à la rescousse... @Yoann, on a un nouveau petit souci de pseudo qui ne s'affiche pas correctement ici 🤔.

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bigpandachou, sois le bienvenu parmi nous. Tu n'as pas cherché la facilité pour ton DP de départ et bravo à toi!

Juste une tite question pour ton pseudo, as-tu bien cliqué sur "enregistrer les modif" tout en bas après l'avoir modifié? On oublie qqfois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marianne! 😁

Oui oui comme je l'ai dis le pseudo est mis à jour dans mon profil et à gauche dans le bandeau des menus, il n'y a que sur le forum qu'il est resté comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est résolu ?

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah ben tiens, j'avais pas vu ton sujet, bienvenue dans les cours et désolé pour l'accueil tardif. 😄 Content d'avoir un pratiquant en 3D de plus ! Tu verras que ce sont des connaissances utiles. En tout cas ça promet de beaux environnements épiques tout ça !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...