Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

exercices 4

eexiel

Recommended Posts

bonjour,

Puis-je avoir un avis sur cette exercices. Je viens de le finir mais quand je le regarde, je trouve qu'il manque un truc mais je n'arrive pas à trouver,

en attende d'un avis de votre de part,

bien à vous.

poivron.jpg

Il y a 22 heures, eexiel a dit :

Puis-je avoir un avis sur cette exercices. Je viens de le finir mais quand je le regarde, je trouve qu'il manque un truc mais je n'arrive pas à trouver,

en attende d'un avis de votre de part,

bien à vous.

Salut et bienvenue sur ce chapitre !

Alors pour moi y'a 2 soucis principaux, les couleurs et le blending.
En fait tes couleurs du haut du poivrons ne sont pas justes, essaie d'utiliser les guides ce sera plus simple pour toi :

image.png.ce681a278e54914b90357baeb92a5587.pngimage.png.b91e4597e4a9e47909db36c5df3d6e49.png Côte à côte on voit bien la différence je pense, ton rouge est beaucoup trop vif et clair.
image.png.2d482013daaf46dac49b4931051b445e.pngimage.png.704aa5e5d5c18a3d80dfb019bc9ab8b0.png Même chose en baas où on a des reflets bleutés.
Ensuite au niveau du blending tout est un peu mou et il manque certains éléments clés pour définir ton volume, notamment des ombres comme ici image.png.56843205a10fd0ca6f64bcd25fbf3d38.png par exemple là pour séparer les 2 "bosses", tu as fais une ligne claire : image.png.bd904dc80a2809d5886da3e1ffaa13dd.pngalors que c'était plutôt une ombre dans ce creux.

image.png.ba6b4cf660c6ad6d2249cad9ce5bd4d9.pngMême chose ici où oon a pas vraiment d'indications de volume, si tu regardes bien il y'a pourtant une alternance de zone claire sur la gauche de chaque volume et zone plus sombre sur la partie droite. PPour schématisé c'est un peu comme si  ton volume faisait ca image.png.acef063c1eddae0e23cac2618f74aa82.png
Eviddemment c'est très exagéré ^^
J'espère que ca va t'aider à identifier les choses à améliorer.

• Merci ! 1