Aller au contenu

DPS 0.0.0


zyon

Recommended Posts

Bonjour,

voila mon painting/dessin de référence n°1.J'ai une tablette graphique depuis quelque ansé déjà, j'ai fais plein des dessin et painting mais je n'ai jamais réussi a obtenir le résulta voulu.Il y a un très grand écart entre mais dessin papier et numérique, j’aimerai aitre aussi alaise sur tablette que sur papier voire devenirs meilleur (C'est comme si j’oubliai ce que j'ai appris sur papier). Se-pendent ce dessin est le deuxième que j'ai fais sur Photoshop. J'ai mi a peu près 1h30.

Je me demander si je pouvait suivre le programme en alternant entre Photoshop et Krita ?

DPS 0.0.0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zyon, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer sur le post de présentation nous parler un peu de toi ! 😉 

Nice ce premier painting ! Je trouve que tu t'en sors plutôt bien. C'est compliqué de se faire à la tablette au début, mais ne t'en fais pas : avec les bons conseils de Spartan, tu seras tout aussi à l'aise qu'avec un crayon en quelques heures ! 🙂 

Pour te répondre, oui tu peux alterner entre les deux, mais c'est vrai que je ne comprendrai pas tellement la plus-value à le faire 🤔. Je te conseillerais peut-être plutôt de tester les deux logiciels et voir sur lequel tu te sens le plus à l'aise, comme ça tu n'as pas à retrouver à chaque fois tes marques lorsque tu changes 🙂 .

Amuse-toi bien sur les premiers chapitres !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre raiponce, je vais suivre votre conseille et me baser sur Photohop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! (oui en retard :p)

Oui courage à toi, je pense qu'une fois la transition faite sur Photoshop tu ne regretteras pas. En tout cas tu peux très bien suivre les cours avec l'un ou l'autre... ou les deux !

Bon boulot pour ce premier exercice, ton dragon a déjà une bonne expression, j'imagine déjà une histoire derrière. Hâte de voir le remake à la fin. 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...