Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Charli


Charli

Recommended Posts

Voilà mes exercices 2 et 2.5.

Je suis plutôt content du résultat vu que ce sont mes premiers pas dans photoshop, je referais sûrement l'exercice 2 vers la fin du chapitre pour voir si je peux être aussi efficace en moins de temps.

Pour le 2.5 je me suis servi pour corriger la position de l'horizon et du personnage après coup mais les proportions étaient bonnes, j'ai juste eu à remonter le tout.

La première image est avant correction des couleurs en sachant que je comptais ajouter un brouillard plus blanc sur l'arrière plan, cependant c'était quand même plus jaune que nécessaire je pense (je dois me méfier car j'ai l'impression que le haut de mon écran adoucis le jaune et le fait paraitre plus blanc qu'il ne l'est vraiment)

 

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires et bon brush à tous, moi je pars attaquer la montagne !

Exercice 2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-Récupéré.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-Récupéré2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2023 à 1:28 PM, Charli a dit :

Je suis plutôt content du résultat vu que ce sont mes premiers pas dans photoshop, je referais sûrement l'exercice 2 vers la fin du chapitre pour voir si je peux être aussi efficace en moins de temps.

Coucou et bienvenue sur ce premier chapitre !

Ca commence plutôt bien 🙂 

Le premier exo fonctionne très bien dans l'ensemble, good job !

Pour le 2nd exo c'est vraiment mieux après correction en effet, pour ce qui est de l'écran mieux vaut avoir la ref sur le même (si ce n'est pas le cas) si tu as des différences de couleurs.
Sinon niveau remarques

Attention aux ombres sur la neige elles ne sont pas grises mais plutôt bleutées image.png.40685a7fa3a0ef88614af02e79696bd8.png
Le halo au centre de la forêt est un peu fort.
Sinon tu peux ajouter un peu de flou gaussien sur la barrière dans le fond car plus on s'éloigne du focus (le perso) plus on est flou.
Idem pour la cime des arbres qui est un peu trop nette.
J'attends la suite 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, je pense que tu peux flouter davantage ton arrière-plan avec les arbres 😉 , il  manque un peu de bleu également sur ton fond au niveau de la base des arbres.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche, je vais mettre le paquet niveau flou 🙂 

Et sinon j'ai enfin fini la montagne, ca a été une sacrée aventure énervante et enrichissante ! mdr

Par contre je suis pas content de ma brume sur la gauche mais je sais pas quoi changer.

 

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/10/2023 à 12:50 PM, Charli a dit :

Et sinon j'ai enfin fini la montagne, ca a été une sacrée aventure énervante et enrichissante ! mdr

Par contre je suis pas content de ma brume sur la gauche mais je sais pas quoi changer.

Coucou !

Belle réussite, tout y est ! Alors pour la brume je pense que tu as simplement utilisé une couleur trop sombre, un gris clair sans doute, du coup tu as assombrit les parties plus claires comme la neige, il faudrait plutôt utiliser du blanc dans ce cas pour s'assurer d'être aussi clair que la plus claire des parties que tu vas recouvrir. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je crois que j'avais utilisé un gris bleuté et en plus j'ai fait ca sur le même calque...

Merci pour les encouragements en tout cas 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà la rose ! J'ai grave galéré pour les couleurs donc j'ai utilisé pas mal la pipette malheureusement... mais pas le choix, je vais avoir besoin d'entrainement/pratique pour mieux discerner les nuances.

Sinon pour les nervures je sais pas trop comment les faires donc j'ai laissé de côté pour l'instant

 

Je vous souhaite une bonne journée !  image.jpeg.890b49bd154511e1bb856fa104f14a6e.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/15/2023 à 9:44 AM, Charli a dit :

Hello, voilà la rose ! J'ai grave galéré pour les couleurs donc j'ai utilisé pas mal la pipette malheureusement... mais pas le choix, je vais avoir besoin d'entrainement/pratique pour mieux discerner les nuances.

Sinon pour les nervures je sais pas trop comment les faires donc j'ai laissé de côté pour l'instant

Salut ! 

Oui c'est tout à fait normal ca demande quand même un peu de temps de pratique avant de trouver les bonnes couleurs mais il ne faut pas se décourager, tu peux utiliser la pipette dans un premier temps que ce soit pour corriger ou même pour être sûr de ne pas te tromper, de toute manière il y'a bien d'autres notions à voir sur ce chapitre 1 en priorité.
En tout cas c'est vraiment propre, c'est du bon travail !

Pour ce qui est des nervures il y'a un bon tuto réalisé par un élève, si tu veux t'y essayer c'est par ici

Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai rajouté les nervures sur la rose et j'ai aussi fait le poivron, je commence un peu mieux à maitriser le blending des couleurs et les nervures m'ont bien aidé à intégrer le principe des masques 😁

 

Merci d'avance pour les remarques et critiques et bonne journée !

photo_exercice_lasso2Veines.jpg

Exercice4-etude-photo1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Charli a dit :

Coucou, j'ai rajouté les nervures sur la rose et j'ai aussi fait le poivron, je commence un peu mieux à maitriser le blending des couleurs et les nervures m'ont bien aidé à intégrer le principe des masques 😁

 

Merci d'avance pour les remarques et critiques et bonne journée !

 

C'est top, bon travail 😉 
Le poivron est très bien, 
image.png.058f4dd6acec4a3afccefe7a20a9de99.pngpour chipoter ca manque un peu de flou au bout de la tige.
Beau boulot l'artiste !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes merci, je peux rajouter ca rapidement, j'ai découvert le flou de profondeur de champ c'est parfait pour cet exercice !

Ah ouai sinon j'avais commencé le ptit monstre mais j'ai complètement bloqué, notamment sur les volumes donc je l'ai mis de côté et j'y retournerais surement après la tasse

DPS-1-1-ex3,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Charli

Citation

Ah ouai sinon j'avais commencé le ptit monstre mais j'ai complètement bloqué, notamment sur les volumes donc je l'ai mis de côté et j'y retournerais surement après la tasse

En effet , tu auras l'occasion de voir comment aborder les volumes en digital painting un peu plus loin dans le programme, l'occasion pour toi de revenir sur ce monstre un peu plus tard et de voir les progrès que tu auras réalisé ! Juste une petite remarque sur le design du monstre, notamment sur les ailes qui me semblent positionné à l'envers, en effet si l'on regarde des ailes de chauves souris par exemple, on peut vite s'en rendre compte.

image.png.eb73635fb383e46d2d7de138583c9ef8.png

image.png.f9554245a3fb3b6d7d7175cc9bc45f8f.png

Tu pourras corriger ça plus tard 😉

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je m'en suis rendu compte en réouvrant le psd j'ai bugué dessus, au début je savais pas d'où ca venait et après j'ai tilté en pensant à batman mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé la tasse beaucoup plus facile à faire que le poivron, je ne me rend pas compte si c'est parce que je suis allé moins dans le détail ou autre chose

Exercice4-etude-photo2.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la branche pour cette fin de chapitre, je suis pas trop convaincu par la partie dans l'ombre mais jpense que je vais laisser mijoter ca jusqu'à la fin du prochain chapitre.

En tout cas je suis trop fière de ce que j'ai réussi à faire en partant de zéro, je pensais pas pouvoir obtenir des résultat aussi propre même si c'est "que" de la reproduction, j'ai hâte de faire la suite ! 

 

DPS-1-1-ex5-oiseau1.2.jpg

Modifié par Charli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2023 à 11:05 AM, Charli a dit :

Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé la tasse beaucoup plus facile à faire que le poivron, je ne me rend pas compte si c'est parce que je suis allé moins dans le détail ou autre chose

Coucou !

Moi ca me parait plutôt détaillé, c'est plutôt juste, le motif est un peu plus clair mais bon c'est pour chipoter !

Par contre je ne vois pas l'image de la branche il y'a peu être eu un souci au niveau de l'upload.
Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement parce que je viens de la reupload juste avant que tu me réponde car j'avais mis une ancienne version.

Modifié par Charli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Charli a dit :

Et voilà la branche pour cette fin de chapitre, je suis pas trop convaincu par la partie dans l'ombre mais jpense que je vais laisser mijoter ca jusqu'à la fin du prochain chapitre.

En tout cas je suis trop fière de ce que j'ai réussi à faire en partant de zéro, je pensais pas pouvoir obtenir des résultat aussi propre même si c'est "que" de la reproduction, j'ai hâte de faire la suite ! 

 

Top, ca marche pour moi le resultat est bon

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...