Aller au contenu

Globuline . Chapitre 1 . Exercices


globuline

Recommended Posts

Et voilà les 2 premiers exercices, tellement tendue que j'en ai mal à la main pour le premier 😄 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2023 à 9:21 PM, globuline a dit :

Et voilà les 2 premiers exercices, tellement tendue que j'en ai mal à la main pour le premier 😄 

Ha oui ne te blesses pas quand même 😉 

L'exo 2 est propre, franchement bon boulot !

Pour le 2.5 l'essentiel est là, attention au manteau du perso qui parfois est un peu trop clair ici par exemple image.png.40e2ebd2a2c76d3513d7448cf0ce23be.png
Sinon le halo de lumière est peu être un peu trop irrégulier au niveau de la forêt : image.png.6622203ab8bc5e6b7e9104de7ba348d6.png SSi  tu l'as sur un calque séparé essaie de l'atténuer un poil sur la droite.
Continue comme ca 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

J'ai essayé de corriger un peu le halo (et de rajouter l'ombre aux pieds que je viens de voir qui manquait) mais c'était sur le même calque, donc j'ai un peu triché avec l'outil Clone tant bien que mal!

Voici la version corrigée avec tes remarques @ShozArt

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut corrected.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout ! Franchement bien joué ! Histoire de pinailler un peu, j'aurais flouté légèrement la barrière et le ponton en arrière-plan. SI tu les a dessiné sur un calque a part, tu peux utiliser le flou gaussien image.png.4957b827f422b879cbac366a02576cba.png

 

Dans le cas contraire, tu peux utiliser l'outil goutte d'eau image.png.14cfa9817af4da2926db471c8a542d81.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, c'est juste, j'ai pas pensé au flou gaussien, j'avais essayé de flouter avec un effet lumineux! merci @Schmax! voici la version corrigée avec le flou

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut corrected 2.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulée, le résultat de l'exercice 3, qui m'a pris un temps de dingue! j'en peux plus de celui là! 😄 

J'ai pas cherché les textures, sauf pour l'eau un peu, mais tout le reste, c'est uniquement lasso et aplats. Les textures, je me suis dit qu'on verrait plus tard hein! 

photo_exercice_lasso1 finale.png

Modifié par globuline
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2023 à 10:52 PM, globuline a dit :

Ah mais oui, c'est juste, j'ai pas pensé au flou gaussien, j'avais essayé de flouter avec un effet lumineux! merci @Schmax! voici la version corrigée avec le flou

Coucou !

C'est mieux pour l'effet de flou, good job !

Le 2/11/2023 à 10:53 PM, globuline a dit :

Et dans la foulée, le résultat de l'exercice 3, qui m'a pris un temps de dingue! j'en peux plus de celui là! 😄 

J'ai pas cherché les textures, sauf pour l'eau un peu, mais tout le reste, c'est uniquement lasso et aplats. Les textures, je me suis dit qu'on verrait plus tard hein! 

Ca marche, bon travail au lasso en tout cas, j'imagine que ca a dû être long, je vois que tu as fais tous les effets de lumières sur les rochers au lasso aussi ^^

Je vais juste chipoter un peu sur les couleurs : 

image.png.0160b0f493224e1c845dcbc24e07ebc6.pngOn a un peu trop de bleu par ici. 
image.png.452d98bd83334cf442b0e8bb3ed1a4b4.pngCette partie est un peu trop claire.

image.png.16752a3ff7c306446e629b250e917863.pngLà ca manque un peu de marron, en fait si tu regardes bien ce qui se passe, la montagne de  gauche est plus distante donc se fond dans la brume et perd ses contrastes, elle est plus grise/bleutée. La partie de droite en revanche s'approche de nous et donc on voit d'avantage de marron.
Voilou, on attend la suite 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt, en effet, j'ai loupé la teinte un peu marron de la montagne plus proche. J'ai fais les corrections suggérées, voici le résultat:

photo_exercice_lasso1 after correction.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je continue avec la rose! Bien que le réalisme ne soit pas vraiment ma tasse de thé, c'est quand même assez agréable à faire, j'avoue

photo_exercice_lasso2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Krita donne les temps où on met des coups de pinceaux, j'ai une petite idée du temps de réalisation (bon ça compte pas quand je reste devant l'image en me demandant comment diable je vais faire, mais ça ira quand même): Pour la montagne: 6h et 36mn, pour la rose: 8h et 13mn (mais bizarrement, j'ai eu l'impression que la montagne avait été plus longue! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le poivron! Je suis contente, il est passé hyper facilement celui-là, après la galère des deux précédents, ça faisait du bien!

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle claque @globuline! C'est vraiment du très bon boulot ! C'est vraiment prometteur pour la suite, j'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser ! Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin, le petit monstre. Après plusieurs essais qui ne me satisfaisaient pas, là, j'adore ma petite mort qui se demande si elle peut utiliser sa faucheuse d'âme pour couper le fromage!

monstre.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tasse! On sent qu'on progresse: je pensais mettre un temps infini et finalement, en 3h (sans compter les phases de reflexion) c'est fait!

J'hallucine, par rapport aux temps des deux premières images. (Bon, il est vrai que j'ai un peu botté en touche sur les fleurs sur la tasse 😄 )

 

Exercice4-etude-photo2.png

Modifié par globuline
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je termine avec la branche des oiseaux, un peu ardu sans les mêmes brushs (j'ai pas retrouvé sur Krita) pour rendre le même effet, je ne suis pas totalement satisfaite, j'y reviendrai sûrement

oiseaux1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @globuline, bravo pour tes derniers exercices 👏 j’adore ta petite mort, très réussie et trop mignonne. Mais j’avoue que pour le fond je ne saurais t’aider, désolée… je trouve que ça fonctionne bien comme ça.

Le 2/20/2023 à 9:46 PM, globuline a dit :

Et voici le poivron! Je suis contente, il est passé hyper facilement celui-là, après la galère des deux précédents, ça faisait du bien!

Ton poivron et ta tasse sont superbes aussi ! Wahou ! On dirait des photos. Et je te rejoins sur la facilité à réaliser le poivron,  je me suis fais la même réflexion, ça m’a fait du bien aussi de ne pas galéré 😄

Et par contre comment tu t’y es pris pour le Timelaps? Tu as pensé à enregistrer ton travail au fur et à mesure en JPEG ? où existe-t-il une autre astuce ? 

en tout cas, hâte de voir la suite de tes travaux, bonne continuation 🙂

Modifié par Kyrra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Krita, dans les versions les plus récentes, il y a un recorder intégré qu'on peut régler et qui enregistre chaque coup de brosse, c'est trop bien.

Merci pour tes compliments 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du très bon boulot tout au long de ce chapitre ! je n'ai pas vraiment de chose à redire sur l'ensemble de tes travaux, tu vas vraiment t'éclater sur la suite du programme ! Continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, globuline a dit :

Sur Krita, dans les versions les plus récentes, il y a un recorder intégré qu'on peut régler et qui enregistre chaque coup de brosse, c'est trop bien.

Merci pour tes compliments 🙂 

Ooooh d’accord, c’est cool cette option ! J’ignore si elle existe sur Photoshop 🤔 merci pour ta réponse 🙂 

avec grand plaisir tu les mérites ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...