Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Effet peinture au couteau

Noïra

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur une illustration sous Photoshop et je souhaite appliquer un effet de peinture au couteau. Non pas en utilisant un filtre mais grâce à un brush et/ou plugin pour simuler au mieux la matière d'un tel effet. En bref je cherche une méthode pour que chaque coup de brush ressemble à une accumulation de matière comme en peinture traditionnelle. Avec les ombres portées que la peinture au couteau ajoute.

Si vous connaissez une astuce, un plugin ou autre pour reproduire au mieux un tel effet, je vous serais reconnaissante de le partager.

Si rien n'existe, j'envisage de développer mon propre plugin. Mais c'est beaucoup de travail pour la faible utilisation que j'en ferai.

Merci d'avance pour vos retours 🙂

• J'aime 1

Noïra

Salut, connais-tu les packs de brosses de Kyle Webster? Tu peux y accéder en faisant « Obtenir plus de pinceaux » dans l’explorateur des pinceaux de Photoshop, normalement ça te mène directement sur une page web Adobe où tu pourras télécharger ces packs. Il me semble qu’il y a des brosses dans le mega-pack qui sont plutôt convaincantes genre véritables huiles etc…

• J'aime 1

Merci @Ben2ln 🙂Je vais jeter un oeil à ce pack. Il y en a tellement que c'est difficile de s'y retrouver. Même si je ne trouve pas l'effet couteau, un effet huile convaincant pourrait être une bonne base. Je posterai les tests de brush que je juge intéressantes ici. 

• J'aime 1

Noïra

Pour info, il faut passer sa localisation aux États Unis sur le site d'Adobe pour avoir accès au téléchargement des packs de brushes. 

• J'aime 1

Noïra

Salut @Noïra, exact! J'avais oublié de le préciser car j'y vais directement avec mon compte créative cloud. Il y a presque trop de choix dans les brosses de Kyle, en même temps, c'est le créateur des brosses de Photoshop^^ J'espère que tu trouveras ton bonheur. Pense à te servir de la barre de recherche après avoir installé les packs qui t'intéressent (en anglais uniquement).

Bonne continuation.

• Merci ! 1

Salut @Ben2ln

En effet je vais passer un certain temps dessus avant de trouver le brush à personnaliser pour l'utilisation que je cherche. 

Concernant la localisation, j'ai du me connecter directement sur le site d'Adobe après avoir changé la localisation. Même si mon Creative Cloud est installé en Anglais, la facturation étant faite en France les brushes n'apparaissent pas sur la page du site si j'y accède depuis Photoshop, et ce même en changeant la localisation. J'étais donc passée à côté de ces packs de brushes, donc merci encore.

• J'aime 1

Noïra