Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation: PeakyChams


PeakyChams

Recommended Posts

 

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis PeakyChams, je vis actuellement aux Antilles et j'ai 30 Ans dans quelques jours 🙂

Je travaille principalement dans le domaine de l'Archviz mais ai toujours été passionné par la 3D en général ainsi que l'Heroic Fantasy. Le Matte painting est un sujet qui m'intéresse et que je souhaite ajouter à mon workflow actuel.

Ayant fait mes armes sur Sketchup au départ et 3DS Max par la suite, la hausse de popularité  de Blender ces dernières années à toujours éveillé ma curiosité. Je profite donc d'un congé longue durée pour me plonger à fond dans le cours de DPS sur ce sujet.

Mon workflow actuel utilise Sketchup -> Lumion quand j'ai besoin de résultats rapides et 3DS -> Corona quand c'est plus poussé .. Mais j'ai bon espoir de pouvoir passer de Sketchup qui me donne plus de contrôle dans ma création de volume précis vers Blender qui me permettrait de rajouter un côté plus Organique à mes scènes tout en ayant un super moteur de rendu comme Cycles.

Mon job actuel à un rapport direct avec la vente de matériaux et la gestion en nodes des textures dans blender est un kiffe pour l'instant par apport à 3DS.

Artistiquement, je souhaiterais travailler une série de landscape en rapport avec l'environnement ou je vis tout en rajoutant des créations architecturales sorties tout droit de mon imaginaire. Le tout avec une belle touche storytelling.

Une de mes grandes inspirations est le studio Arqui9 qui arrive à mêler tout cet univers sans se mettre de barrière artistique et mélangeant des différentes techniques.

Je suis également photographe et je me passionne pour le dessin à mes heures perdues (Elles sont rare!)

Je me suis inscrit sur le site pour suivre la formation Blender mais aussi participer à cette superbe communauté (en FR en plus <3) afin de pouvoir m'inspirer et échanger avec d'autres artistes, j'espère pouvoir également partager mes connaissances a ceux qui en ont besoin.

Et enfin je suis team Caleçon🥸

Au plaisir d'échanger avec vous! 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @PeakyChams même si les cours Blender sont plus orientés DP, je suis sûr que tu y trouveras de belles ressources. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush et 3D.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PeakyChams, bienvenue sur DPS ! 🙂 J'espère que tu trouveras ici toutes les ressources dont tu as besoin pour step up sur tes environnements en 3D. Et n'hésite pas à flâner sur le forum, on a pas mal de défi de DP ou de dessin tradi qui pourraient de plaire ! 🙂 

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...