Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !
Commençons par le commencement, je ne vais pas publier l'exercice 1 parce que c'est vraiment essentiellement un échauffement. Voici donc l'exercice 2 dans toute sa (relative) splendeur !

Je suis assez mécontent de moi pour les formes que je n'ai pas réussi à reproduire aussi bien que je souhaitais, mais je suppose que c'est quelque chose qui vient en faisant.

J'ai également allègrement tiré profit de la fonctionnalité de Krita de verrouiller le canal alpha afin de minimiser les coups de gomme requis.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_done.jpg

• J'aime 2

ouah tu maîtrises déjà pas mal, c'est bien ce que t'as fait.

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Alright, voilà l'exercice 2.5 sans les aides parce que je suis taré 😄
Je le referai soit plus tard aujourd'hui soit demain (dans tous les cas après avoir refroidi des quelques heures passées dessus, déjà) avec le croquis pour corriger les erreurs que j'y vois, principalement au niveau des tailles et des proportions.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_no-helpers.jpg

Il y a 18 heures, BlaireauAnonyme a dit :

Commençons par le commencement, je ne vais pas publier l'exercice 1 parce que c'est vraiment essentiellement un échauffement. Voici donc l'exercice 2 dans toute sa (relative) splendeur !

Je suis assez mécontent de moi pour les formes que je n'ai pas réussi à reproduire aussi bien que je souhaitais, mais je suppose que c'est quelque chose qui vient en faisant.

J'ai également allègrement tiré profit de la fonctionnalité de Krita de verrouiller le canal alpha afin de minimiser les coups de gomme requis.

Coucou ! 

Oui le verrouillage c'est vraiment très pratique, je m'en sert toujours sur les premières étapes de mes paintings.
C'est très réussi en tout cas ce premier exo, félicitations !

il y a 31 minutes, BlaireauAnonyme a dit :

Alright, voilà l'exercice 2.5 sans les aides parce que je suis taré 😄
Je le referai soit plus tard aujourd'hui soit demain (dans tous les cas après avoir refroidi des quelques heures passées dessus, déjà) avec le croquis pour corriger les erreurs que j'y vois, principalement au niveau des tailles et des proportions.

Haha, ca a du bon parfois d'être taré 😉 

Alors pour la partie croquis je trouve que c'est plutôt bien, y'a juste le personnage qui est un peu trop étiré en particulier au niveau du col et des épaules qui sont resserrées. 
Sinon attention au niveau des couleurs, la neige est un peu trop sombre, la forêt manque un peu de jaune sur la gauche est trop claire ici
image.png.eb3a504768f41c7b7ccf03c6daea213f.png
Peu être rajouter aussi les petites dents de scie en haut de la forêt et l'effet de flou. Pour la barrière aussi il faudrait rajouter l'effet de flou gaussien (dans le menu filtre)
Keep it up !

• J'aime 1

Au cas d'espèce, il y a du jaune pour le halo de lumière sur la gauche mais toutes mes tentatives de le rendre un peu plus visible m'ont paru trop visible, donc je suis resté sur ça. En y repensant, j'aurais sans doute dû jouer sur l'opacité, mais ça ne m'est pas venu sur le moment 😕
Pour la barrière, il y a du flou gaussien dessus 😄 Je l'ai faite trop épaisse, en réalité, je pense, et ça se voit assez peu. Mais voilà le calque avec et sans masque de flou pour comparaison

image.png.5998ee9d3cbe58640749618aeea25308.png

image.png.6d78271037f075df9fd437602ed71167.png

Ca n'est pas un outil que je maitrise du tout, donc s'il y a une manière de donner un meilleur rendu avec (que ça soit des settings particulier, de mettre une distance très élevée ou que sais-je) je suis preneur ! 

Bon, j'avais dit le jour même ou le lendemain et j'ai un jour de retard. Mince !
Mais chose promise, chose due, le voici refait avec le croquis comme aide. Je me suis beaucoup plus concentré sur le personnage que sur le reste puisque c'était le point principal à corriger selon moi.image.thumb.jpeg.ab3b7079fc0edde72fa0806955faf9bf.jpeg

Hello,

Aucune pression à se mettre, il faut y aller à son rythme tranquillement 🙂 C'est bien mieux sur les proportions du personnage, attention à la ligne d'horizon qui devrait être flouté aussi, tout comme le dessus des arbres.

image.png.0d70e89af742fc01bd1f6cecce20acf3.pngimage.png.fa914850912daa0d5bc20d092b110b9c.png

Je peaufinerai un peu les couleurs sur les bottes pour ressentir un peu plus le volume, par exemple sur la photo, on aperçoit la lumière sur la partie de droite, ce qui indique que les bottes sont légèrement brillantes.

image.png.98917d9f62f15e16962ecc39a330d9d4.pngimage.png.b4b3fe7e18a5378e17e6863581ce16a0.png

De même sur le bonnet, il manque la petite prise de lumière bleue de l'environnement sur le dessus.

image.png.9986180fea883b9161c1a480a24a3296.pngimage.png.71711f15e0e96e1a0a5f02cfa88b0d78.png

Dernier point, il te manque quelque touche de jaune/orangé pour les impacts lumineux sur le ponton du soleil 😉

Continue comme ça!

• J'aime 1