Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Presentation Capju


capju

Recommended Posts

 

Salut à tous, je m'appelle Anthony, j'ai 44 ans et je suis animateur 2D/3D et storyboarder depuis maintenant 18 ans.

J'ai fait trois ans à l'ESAG suivi par 3 ans de plus à l'école des Gobelins.

J'ai découvert la DPS sur youtube, à la recherche d'un petit tuto qui me fasse vibrer 🙂

 

le contenu m'a plut (pédagogique, pragmatique et fun) et je me suis enquillé plusieurs vidéos de Spartan avant de me décider a m'inscrire pour approfondir mes connaissances dans le domaine de l'illustration.

Il n'y a pas spécialement d'ambitions professionnelles dans ma démarche. Petit, je voulais devenir illustrateur et dessinateur de BD. J'ai choisi le milieu de l'animation par passion certes mais aussi parce qu'il me paraissait plus facile d'en vivre que de la BD et l'illustration.

Du coup aujourd'hui c'est plus l'envie d'apprendre des méthodes efficaces pour laisser parler plus librement ma créativité.

Avant de voir vos tutos, je me retrouvais perdu devant ma tablette, avec l'impression que la tache serait trop importante et surtout chronophage (étant papa de deux garçons, le temps est une donnée importante pour mois, quand je me mets au boulot, je n'ai pas 2-3h de chauffe devant moi ^^). Sentiment que je n'avais jamais plus jeune devant une page blanche. A cette époque, le plaisir venait de créer mais aussi d'observer, d'étudier les grands illustrateurs et dessinateurs, essayer de comprendre leurs méthodes, leurs techniques et d'etre capable de les reproduire à mon tout petit niveau.

J'ai suivi le tuto sur Kylo Ren (que j'espère poster très vite pour avoir vos retours) et j'ai pris énormément de plaisir à apprendre de nouveau, à pousser le plus loin possible un dessin, à avoir le sentiment d'être allé jusqu'au bout. Je ne m'imaginais pas, il y a encore de cela 6 mois, pouvoir pondre une illustration aussi poussée. J'aurais eu le sentiment que cela m'aurait prit des mois.

Je me suis inscrit simplement pour le plaisir d'apprendre. J'espère pouvoir me payer rapidement les cours (qui ont l'air passionnants) et d'un point de vue plus personnel, j'espère dans les années a venir, suivre d'autres cours et formations dans des domaines très différents (pas forcement artistique ou graphique) et réalimenter mon "art" de ces nouvelles connaissances.

Je n'ai pas de projets artistiques particuliers pour le moment, je laisse venir les choses naturellement mais je dois avouer que si un jour j'avais l'opportunité d'illustrer pour une carte MTG (même mineure !!^^) et pouvoir montrer le résultat à mes fils, ce serait le méga gros kiffe ^^.

 

Merci a tous ceux qui m'auront lu. J'essaierais d'être actif sur le forum mais je ne peux rien promettre étant donné mon emploi du temps en permanence surchargé U_U,

Bonne continuation à tous et j'ai hâte de voir vos œuvres.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @capju tes connaissances t’aideront dans ta progression. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @capju, bienvenue parmi nous ! 🙂 Tu as un parcours professionnel passionnant, et je suis certaine que les connaissances que tu as déjà s'allieront à merveille avec la méthodologie de Spartan et ta motivation à aller plus loin. Hâte de voir tes futures oeuvres ! 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150 et @Chaz pour votre accueil 🙂

 

@Neuf150: merci pour le conseil, j'essaye de me débloquer 30mn cet aprem pour faire le petit exercice sur la bille 😉

 

Addendum: chose que je n'ai pas noté sur la présentation mais que je trouve remarquable avec la DPS c'est le fait que soit abordé les sujets du statut légal, des sommes des cachets et les raisons de ces sommes ainsi que la motivation.

Pour avoir fait deux grandes écoles reconnues et payantes (très très chère pour l'une d'elle) j'ai toujours trouvé regrettable et incompréhensible que ces sujets là soient pour le mieux effleurés, voir majoritairement absents dans l'enseignement.

Avec l'expérience j'ai remarqué à quel point ces lacunes nuisaient à la profession et aux professionnels (bien être et qualité des productions).

Ce n'est pas le sujet ici mais je tenais à le souligner pour  vous remercier de mettre votre énergie a réduire ce déséquilibre, bravo a toute l'équipe et aux passionnés qui alimentent ce forum :-).

Modifié par capju
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...