Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je reviens aprĂšs un bon mois et demi d'absence suite au chapitre 1, j'ai fait quelques dessins entre temps quand mĂȘme. Enfin bref le croquis c'est un aspect auquel j'ai beaucoup de mal je trouve ! Je passe mon temps Ă  repasser sur mes lignes quand je dessine et je galĂšre beaucoup Ă  faire de belles lignes ^^ J'ai remarquĂ© que je m'en sors mieux en commençant mes digital painting par une forme plutĂŽt qu'avec un croquis mĂȘme si c'est bizarre dis comme ça. Ce qui est embĂȘtant parce que ce j'aime faire Ă  la base c'est des dessins de mangas donc je veux vraiment m'amĂ©liorer sur mes lignes.

Voici mes 2 premiĂšres exercices pour commencer doucement ! Pour le premiĂšre exercice avec les lignes j'ai vite remarquĂ© que le mieux c'Ă©tait des traits Ă  la diagonale et sous le 1 et 3 c'est de bas en haut, en 2 j'ai essayĂ© de haut en bas mais ça marche moins bien. J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© les exercices parce que ça m'a permis de me rendre compte oĂč j'ai plus de mal.

Bon brush Ă  toutes et tous !

image.jpeg

image.jpeg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises1.jpg

Modifié par Ymiru_Sama
précisions
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Hello !
c'est un bon dĂ©but tout ça, rien a redire de mon cotĂ©, tu peux tranquillement passer a la suite 😉
Keep it up !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Hello !

Je me suis rendu compte que j'ai sauté l'exo des lignes parfaites et simples ^^ les voici !

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits fait.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples fait.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut !
Ca avance bien ces exercices 🙂
Dans l'ensemble j'ai pas grand chose a redire, a part un petit dĂ©tail sur l'exercice 3, les petits ronds a l'avant vont plutot etre lĂ©gĂšrement ovales vu qu'ils suivent aussi la perspective 😉 
A part ça c'est top !
Keep it up !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

• 2 months later...

Hello ! 

AprĂšs une belle pause parce que ma tĂȘte avait du mal Ă  quitter mon travail, je reviens pour continuer le chapitre 2 ! 

J'ai eu pas mal de mal avec le crùne je m'y suis repris à 2 fois les premiÚres étapes du croquis, parce que j'ai du mal à choper les bonnes proportions surtout le cÎté gauche du modÚle. Je me suis aidé en faisant une grande croix sur le modÚle et sur ma page blanche ça m'a bien débloqué mais j'espÚre ne pas trop avoir trahi l'idée de l'exercice en faisant ça ?

Je me suis aussi un peu laissé aller sur les traits pour les ombres c'est un peu freestyle ^^

Je serai ravie d'avoir vos impressions !

Bonne journée à tous !image.thumb.jpeg.bc1f40ce67ea71bd9a97cfd42279dfa4.jpeg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Pour la croix j'avais fait un truc dans ce genre là : image.thumb.jpeg.81f23af9da24856f5cbe58cc65c11d41.jpeg

ça m'a aidĂ© Ă  mieux placer les yeux, le nez, les cavitĂ©s Ă  gauche mĂȘmes si c'Ă©taient pas parfait c'Ă©tait mieux que le premier croquis ^^

Lien Ă  poster

Hello @Ymiru_Sama 

Il est pas mal du tout ce crñne ! Ça fonctionne bien !

Citation

Je me suis aidé en faisant une grande croix sur le modÚle et sur ma page blanche ça m'a bien débloqué mais j'espÚre ne pas trop avoir trahi l'idée de l'exercice en faisant ça ?

Ce n'est pas forcĂ©ment grave en soi, ceci dit le but ici est de rĂ©ussir Ă  avoir des proportions correctes sans dessiner de repĂšre. Le souci avec les repĂšres, c'est que tu vas y ĂȘtre trĂšs dĂ©pendant et lorsque tu voudras dessiner d'imagination, tu risques d'ĂȘtre bloquĂ© si tu n'as de modĂšle 🙂

En gĂ©nĂ©ral il faut passer presque plus de temps Ă  observer qu'Ă  dessiner, quand je trace un trait/courbe j'essaie de prendre en compte le maximum de repĂšres comme : point de dĂ©part/arrivĂ©, alignement vertical/horizontal, espace nĂ©gatif, angle du trait... (jamais tous en mĂȘme temps biensur 😄 )  ça peut paraitre contrintuitif, mais ça fait gagner du temps, et surtout ça Ă©vite d'avoir Ă  corrigĂ© un trait indĂ©finiment, donc plutĂŽt bĂ©nĂ©fique pour le moral.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour ton retour @Schmax ! j'essaierai d'Ă©viter ça Ă  l'avenir alors 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster