Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Ymiru_Sama


Ymiru_Sama

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je reviens après un bon mois et demi d'absence suite au chapitre 1, j'ai fait quelques dessins entre temps quand même. Enfin bref le croquis c'est un aspect auquel j'ai beaucoup de mal je trouve ! Je passe mon temps à repasser sur mes lignes quand je dessine et je galère beaucoup à faire de belles lignes ^^ J'ai remarqué que je m'en sors mieux en commençant mes digital painting par une forme plutôt qu'avec un croquis même si c'est bizarre dis comme ça. Ce qui est embêtant parce que ce j'aime faire à la base c'est des dessins de mangas donc je veux vraiment m'améliorer sur mes lignes.

Voici mes 2 premières exercices pour commencer doucement ! Pour le première exercice avec les lignes j'ai vite remarqué que le mieux c'était des traits à la diagonale et sous le 1 et 3 c'est de bas en haut, en 2 j'ai essayé de haut en bas mais ça marche moins bien. J'ai vraiment apprécié les exercices parce que ça m'a permis de me rendre compte où j'ai plus de mal.

Bon brush à toutes et tous !

image.jpeg

image.jpeg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises1.jpg

Modifié par Ymiru_Sama
précisions
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
c'est un bon début tout ça, rien a redire de mon coté, tu peux tranquillement passer a la suite 😉
Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance bien ces exercices 🙂
Dans l'ensemble j'ai pas grand chose a redire, a part un petit détail sur l'exercice 3, les petits ronds a l'avant vont plutot etre légèrement ovales vu qu'ils suivent aussi la perspective 😉 
A part ça c'est top !
Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello ! 

Après une belle pause parce que ma tête avait du mal à quitter mon travail, je reviens pour continuer le chapitre 2 ! 

J'ai eu pas mal de mal avec le crâne je m'y suis repris à 2 fois les premières étapes du croquis, parce que j'ai du mal à choper les bonnes proportions surtout le côté gauche du modèle. Je me suis aidé en faisant une grande croix sur le modèle et sur ma page blanche ça m'a bien débloqué mais j'espère ne pas trop avoir trahi l'idée de l'exercice en faisant ça ?

Je me suis aussi un peu laissé aller sur les traits pour les ombres c'est un peu freestyle ^^

Je serai ravie d'avoir vos impressions !

Bonne journée à tous !image.thumb.jpeg.bc1f40ce67ea71bd9a97cfd42279dfa4.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la croix j'avais fait un truc dans ce genre là : image.thumb.jpeg.81f23af9da24856f5cbe58cc65c11d41.jpeg

ça m'a aidé à mieux placer les yeux, le nez, les cavités à gauche mêmes si c'étaient pas parfait c'était mieux que le premier croquis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ymiru_Sama 

Il est pas mal du tout ce crâne ! Ça fonctionne bien !

Citation

Je me suis aidé en faisant une grande croix sur le modèle et sur ma page blanche ça m'a bien débloqué mais j'espère ne pas trop avoir trahi l'idée de l'exercice en faisant ça ?

Ce n'est pas forcément grave en soi, ceci dit le but ici est de réussir à avoir des proportions correctes sans dessiner de repère. Le souci avec les repères, c'est que tu vas y être très dépendant et lorsque tu voudras dessiner d'imagination, tu risques d'être bloqué si tu n'as de modèle 🙂

En général il faut passer presque plus de temps à observer qu'à dessiner, quand je trace un trait/courbe j'essaie de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait... (jamais tous en même temps biensur 😄 )  ça peut paraitre contrintuitif, mais ça fait gagner du temps, et surtout ça évite d'avoir à corrigé un trait indéfiniment, donc plutôt bénéfique pour le moral.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...