Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Painting de référence


Recommended Posts

Allez, il est temps de démarrer enfin !

Voici donc mon illustration d'imagination sur Krita, sans aucune ref' histoire de biiiiiien partir de mon niveau le plus bas et rouillé.
J'ai décidé de choisir un personnage beaucoup trop complexe pour moi, qui appartient à l'univers onirique d'Orbesonge. Il s'agit du Passeur, dont l'apparence est facile à décrire, mais quasiment impossible à représenter figurativement, du fait de son environnement sombre et flou, et de son apparence changeante (iel fusionne avec/se fond parfaitement dans le paysage).
Un défi de taille et une fascination certaine pour le processus suivant : comment inviter dans notre réalité une sorte de mirage/brouillard onirique, afin que toutes et tous puissent en apprécier les contours ?

Je vous partage un petit peu de contexte pour celleux que ça intéresse :
 

Citation

Physiquement, le Passeur change de forme/de silhouette/d’ethnie et de genre régulièrement, selon le rêveur qui le regarde.
Attributs qui restent inchangés :
Taille : Très grand·e (env. 2m20)
Yeux : Blanc de l’œil mais pupille et iris fusionnés, qui reflètent les cieux.
Peau : Peau grise (plus ou moins foncée selon l’ethnie) est un peu translucide et brillante.
Cheveux : Il a une chevelure sombre qui "flotte", on y voit comme des étoiles entre les mèches. Sur les dessins qui le représentent, la pointe de ses cheveux doit toujours être hors champ tellement ils sont longs.
Anatomie : La tête, le torse, la colonne vertébrale, et donc la posture restent humaine.
Attributs animalisés : Asymétriques en général, iel en possède plusieurs sur la tête (cornes, oreilles diverses), le dos (ailes, queues diverses), les bras et les mains (serres, pinces, pattes…) et la texture de sa peau (fourrure, écailles, coquillages, plumes…).  Les attributs changent tout le temps, il est impossible de le voir deux fois de la même façon.
Vêtements : Ses jambes sont dissimulées par un tissu moiré très sombre dont la matière nous échappe. Il y a toujours un attrape-cauchemar en guise de broche qui retient les pièces de ce textile.

Mon objectif à la fin des cours est de pouvoir ENFIN lui rendre honneur, parvenir à le représenter avec réalisme, car pour le moment rien ne va, ha ha ha !
J'ai hâte de voir la différence d'ici la fin de l'année 🔥
Merci de m'avoir lue !
 

Le Passeur.png

  • J'aime 14
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Capitaine Blue! J'ai déjà eu l'occasion de te le dire sur Discord, mais je suis absolument fan de ce personnage et de son concept. Je vois tout à fait ce que tu veux dire par "facile à décrire, quasi impossible à dessiner", et pourtant tu t'en sors super bien. L'ambiance onirique que tu cherches se comprend, et j'aime son expression songeuse qui se marie très bien avec le reste. J'ai vraiment très hâte de voir cet avant-après !

Amuse-toi bien sur le début des cours ! 🙂 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz je vais tout faire pour que la suite soit à la hauteur de notre curiosité, héhéhé ♥ Ton commentaire me va droit au cœur.
Pourvu que cette quête soit la plus agréable et surprenante possible (mais je n'en doute pas trop) !
🌊

  • J'aime 1
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal du tout ce personnage !  Les couleurs et jeux de lumière sont prometteurs aussi ! Je suis pressé de voir le "après" avec tous les bénéfices de ton apprentissage. Bienvenue parmi nous et désolé pour le passage tardif 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton accueil @Spartan de DPSchool , tes encouragements et ton passage (tardif pas tant que ça, puisque j'ai pris entretemps quelques jours de vacances ! Et me revoilà donc pour passer enfin aux choses sérieuses, avec régularité 💪) !

Promis, je prendrai le temps d'interagir avec mes camarades dès que je suis lancée comme il faut sur le forum - je le fais déjà sur Discord, une plateforme que j'adore par-dessus tout, héhé. On va se donner de la motivation plus qu'il n'en faut ! 💥

  • J'aime 1
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tout ça m'a l'air bien parti ! 🙂 Content de t'avoir à bord.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Capitaine Blue Je trouve ton dessin très beau ! Il est fascinant  ! Je serai curieuse de voir le prochain résultat quand tu te sentiras "à la hauteur" de le représenter !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Waouh c'est très beau, on sent que tu as déjà de la maîtrise 😉 Hâte de voir le résultat à la fin de la première partie !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois, ça fait chaud au cœur 💙
 

🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...