Aller au contenu

Chapitre 1 - chlo56


chlo56

Recommended Posts

bien le bonjour,

exo terminé ; super agréable à faire je trouve !

j'attends vos conseils et avis2028157715_testcoupsdebrushs.jpg.06738fc87c56d5df161a9ab7882cf464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue dans le premier chapitre 🙂 

c’est pas mal, y a des endroits où on voit un peu trop les coups de brushs comme sur la forme 4. N’hésites pas a t’aider des calques pour faire des coups de brushs un peu plus francs et ensuite corriger avec la gomme. Attention au vert sur le côté de la forme 5 qui est un peu trop prononcé. Je rajouterais juste aussi qu’il y a peut être un peu trop de noir sur les côtés pour les formes 3 et 4.

sinon good job, hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce possible d'avoir quelques conseils pour le personnage dans la neige et le paysage ? Car je galère vraiment et surtout quand je vois le travail des autres...

ce serait cool si quelqu’un peut me guider. juste quelques conseils ! 

je vous remercie de votre lecture !

chlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chlo56 a dit :

bonjour,

est-ce possible d'avoir quelques conseils pour le personnage dans la neige et le paysage ? Car je galère vraiment et surtout quand je vois le travail des autres...

ce serait cool si quelqu’un peut me guider. juste quelques conseils ! 

je vous remercie de votre lecture !

chlo

Bonjour Chlo !

 

Non !

 

Bonne journée Chlo !

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement :3

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de poster tes exercices précédents ici !

En postant tes exercices au fur et à mesure, les formateurs peuvent te donner des conseils sur chacun d'entre eux qui te permettra de t'améliorer sur les suivants ! Ainsi, tu pourrais même poster tes premières tentatives "ratées" pour l'exercice 2.5 ici, et avoir des conseils plus personnalisés !

 

Ensuite, à la louche...

Avec le temps tu trouveras un workflow qui te sera propre, mais là on est sur des exercices d'observation débutant. Donc, le mieux c'est de commencer par le plus simple, et de finir par le plus complexe ! 

Commences par le ciel, regardes bien les couleurs qui s'y cachent, puis sur un deuxième calque au dessus, fais pareil avec les montagnes ! Attention, le sommet en est flou, donc utilises un brush soft pour la délimitation, ou alors l'effet "flou gaussien" !

Puis, tu peux faire le premier plan, avec la neige et les délimitations subtiles :3 

A ce stade, tu auras le ponton au fond, sur un nouveau calque aussi ! Surtout, sépares les différents éléments sur plusieurs calques, ça te donnera à la fois une marge d'erreur, et ça te permettra des choses folles ! Par exemple, une fois le ponton terminé, sur le calque de la neige, tu peux mettre les quelques reflets oranges en dessous !

Puis vient le personnage, et surtout n'hésite pas à zoomer dans ta référence pour bien identifier les couleurs de ce que tu peins !

Pour finir, sur un calque entre le personnage et les montagnes, tu peux peindre le halo blanc avec un brush soft à faible opacité !

 

Ce ne sont que quelques conseils, mais le plus grand que je puisse te donner, c'est de poster tes résultats ici ! Les formateurs ont un genre de don pour chipoter, mais je t'assure qu'ils sont adorables !!

Courage !!

  • J'aime 1

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup NEONIHIL !

j'attaque dès demain matin ! super tes conseils ! 🙂

au fait : tu m'as fait peur au debut lol

bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour bonjour,

j'ai une petite question pour l'exo du perso dans la neige : lorsqu'on fait un digital painting faut-il mettre en mode multiplier dans krita, je veux dire faut-il travailler avec le croquis visible ? ou tout peindre par dessus ?

merci beaucoup !

chlo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu n'es pas obligé de te servir du croquis, tu peux essayer de reproduire à l'oeil, c'est plus dur mais ça entrainera ton cerveau à reproduire l'anatomie  😉 mais sinon oui tu mets le calque en mode multiplier

a bientôt  !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

bon je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre surtout quand je vois le travail des autres ....

et en plus etre plus patiente !

en tout cas c'etait assez sympa a faire malgré mes difficultés

j'attends vos retours ! plein de conseils pour progresser !

chloé

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutessazzbnvhvjhessai1z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chlo56

C'est un exercice qui n'est vraiment pas facile lorsque l'on débute. Dans l'ensemble les éléments sont plutôt bien placés, les proportions sont plutôt correctes. Attention à la proportion de ta barrière qui me semble un peu trop épaisse, je flouterai le ponton également.

 

La veste me parait un peu trop clair  par rapport à la ref.

image.png.5a863b71ef349fa1aafda7a436aa38f2.pngimage.png.e27c2364247d44c2374fc2cff33a7bbd.png

 

Attention aux points blancs qui n'existe pas dans la photo image.png.7c3f2481351337c965c8f598d8455f84.png

 

 

Pour détailler la botte, image cela comme l'exercice 1 sur les formes, procède étape par étape.


Pour la suite des exercices, je t'invite à tous les poster dans un seul et même topic, ça sera plus simple pour te faire le suivi et ça évitera de surcharger le forum 😉

Je vais demander à @Mao Mornity de venir regrouper tout cela 🙂

 

Keep it up

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ok merci pour les conseils

oui je comprends pour eviter de surcharger le forum

bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - chlo56

bonjour

voila où j'en suis pour la rose. je n'ai pas terminé mais c vrai que je bloque un peu par exemple le coeur comment délimiter les petales sans lineart ? et j'ai du mal a faire un effet realiste vraiment pour les petales. je n'ai pas commencé les feuilles mais si quelqu’un peut me conseiller ...

cordialement !

ykuuy.photo_exercice_lasso2rose.jpg-autosave1gikhncccffcfh.jpg.e1b051ae57bab2e9cf6e5a6e015b0130.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chlo56

C'est un début plutôt prometteur!

Citation

je bloque un peu par exemple le coeur comment délimiter les petales sans lineart ?

Dans un 1er temps, je te conseille de réaliser chaque pétale sur un calque, à la manière de l'exercice 1 sur les formes, travaille chaque pétale comme si c'était une forme de l'exercice 1.

 

Ici je te conseille d'utiliser l'outil lasso pour t'aider à délimiter tes feuilles image.png.27a68c2be17867240d076e6c6f51a150.pngimage.png.81ce07a040b4bf30efef6d0b17a41078.png

 

Ici l'avantage du lasso polygonal, c'est qu'il va te permettre de faire des sélections plus précises et si tu veux faire une courbe, tu laisses appuyer sur la touche alt pour changer entre l'outil lasso et l'outil lasso polygonal. Lorsque tu auras rempli ta sélection avec l'outil brush avec une opacité a 100%, tu fais CTRL+D pour tout désélectionner et tu peux venir cocher cette petite case au-dessus des calques

 

 

 

image.png.07e66ec3d7f63b3697583120a8aff403.png

 

Ceci verrouille le calque, ainsi, on peut peindre dans la forme sans avoir peur de dépasser.qdfZjGH.gif

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

je suis dans le nénuphar et je me demandais comment reproduire les petales hors de l'eau pour celles dans le reflet

cela eviterait de reproduire la meme chose plusieurs fois

pouvez vous m'aider ?

cordialement

photo_exercice_lasso3-optionnel reflet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chlo56 a dit :

je suis dans le nénuphar et je me demandais comment reproduire les petales hors de l'eau pour celles dans le reflet

cela eviterait de reproduire la meme chose plusieurs fois

pouvez vous m'aider ?

cordialement

Hello !

Oui effectivement c'est un gain de temps, attention tout de même ce n'est pas exactement le même rendu. 
Du coup il suffit de sélectionner la partie à copier, Edition copier puis coller, ensuite tu utilises toujours Edition et symétrie verticaleimage.png.1c0e44fcd330f145cd5bc97f2d14cf87.png
J'espère que ca répond à ta question.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'ai capté le truc !

meme avec Krita c la meme chose en fait !

bonne journée !

chlo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

bonjour,

alors je ne sais pas si je suis bien partie mais est-ce un bon début ? J’aurai besoin de quelques conseils pour l’eau et les feuilles de nénuphars 

pouvez vous m'aider ?

bonne journée

chlo

 

aideneneufares.thumb.jpg.1bb04ed5648607cb35cdc6975b3f423b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un très bon début ! pour l'eau et les nénuphars, je te conseillerai par des aplats de couleurs relativement proches de la refs avec un soft brush et ensuite, tu viens affiner petit à petit, il faut bien faire attention aux zones qui sont floutées, ici l'astuce c'est de commencer avec des formes simples et de les flouter soit avec l'outil goutte d'eauimage.png.5b48065c51d1f67af9d401dc3428da59.png, soit avec le filtre flou gaussien image.png.5ede7c1955b472e8528d871416896bf3.png

 

keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos ... du coup recommencer mes nénuphars ?

autre chose : je travaille en parallèle avec la rose blanche...

je ne sais pas appliquer le tuto de Asterian  sur les roses blanches

comment travailler ces veines naturelles dont il fait allusion dans son tuto car je travaille avec Krita et j'ai pas trouvé l'equivalence

 

2eessai23456789abcd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2023 à 2:27 PM, chlo56 a dit :

ok merci pour les infos ... du coup recommencer mes nénuphars ?

Hello !
Oh non il n'y a pas besoin de tout recommencer ^^ L'idée c'est d'utiliser des calques différents pour l'eau, les fleurs et les feuilles ainsi tu peux garder le control sur ce que tu fais. Mais évite de travailler sur fond blanc, même si tu ne détailles pas, un petit aplat de couleur pour l'eau serait pas mal, ca te permet d'avoir une référence pour les couleurs que tu vas poser ensuite.
 

 

Le 3/20/2023 à 2:27 PM, chlo56 a dit :

je ne sais pas appliquer le tuto de Asterian  sur les roses blanches

comment travailler ces veines naturelles dont il fait allusion dans son tuto car je travaille avec Krita et j'ai pas trouvé l'equivalence

Oui en effet, les options de fusion n'existent pas sur Krita. Je ne sais pas quelles options sont possible mais tu peux simplement rajouter les détails au brush classique, ou bien utiliser les modes de fusions des calques (incrustations etc...) jouer avec la transparence du calque pour ne pas les faire apparaitre à 100% comme ici. Et ensuite tu repeins des zones de lumières par dessus. C'est sûr c'est un peu plus fastidieux... Après les veines ce n'est pas la priorité, l'essentiel c'est que tu aies une image qui fonctionne dans son ensemble avec des bords propres,les valeurs et couleurs justes, tu  t'occuperas des détails sur la fin. image.png.ba3265f33a3e2f72ba7b8187ad8dab37.pngPar exemple ici les ombres sont trop claires dans ce creux. 
Je te laisse continuer, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

bon j'ai apprécié de faire les nénuphars même si c'etait compliqué

le résultat pas incroyable mais je suis satisfaite d'avoir réussi complétement mon premier digital painting 🙂

j'attends vos retours ! et pas de pitié loool

cordialement

chlo

DERNIEREESAIoupilgdùfglrfggdfgvdxdx.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes nénuphars, c'est bien réalisé dans l'ensemble, je trouve que t'as bien capté les différentes variations de couleurs. Il faudrait juste que ca soit un poil plus sombre dans les parties a l'ombre et on serait top :
image.png.c3d23f33843451139235ea511cfc15c4.pngimage.png.b41ec41f25f4afa4c334801f392fb706.png

image.png.960bff4846623275f6763e99b98edcd8.pngimage.png.ca931eacc40a4bfec88592ad30e64a3f.png

Keep it up  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai du mal avec la feuille de la rose blanche 😞 bon en fait avec krita je n'ai pas réussi les fameuses veines

mais là je galere sur la feuille ....

help !

chlosansveinesjpeg.jpg.21af47055477bd2c466a29e2bc75bd24.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est pas trop grave pour les veines, c'est une étape un peu bonus, concentre toi d'abord sur les couleurs principales qui composent la feuille en évitant de trop zoomer. Ca te forcera te concentrer sur la base, tu peux te contenter d'un résultat qui ressemble a ça :
image.png.febb20e057f105b0de3294ef9ce69c71.png

Si t'as du mal a bien voir les couleurs, hésites pas a utiliser la pipette sur la ref 😉

Pour le reste je trouve que tu t'en sors bien
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon je reviens à l'attaque lol

quel pinceau me conseilles-tu ? Car je n'arrive pas a avoir le même rendu 😞

merci d'avance

chlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...