Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 exercices

injaw

Recommended Posts

On avance :

Rose_photo_exercice_lasso2.jpg

• J'aime 1

Old man versus the machine

Le 3/3/2023 à 9:01 AM, injaw a dit :

Bonjour, je donne de mes nouvelle je suis actuellement bloqué dans mon apprentissage. Je me sens comme devant une page blanche. Je vais revenir je fais juste une pause.

Hello @injaw

C'est tout à fait normal, la meilleure chose à faire dans ce cas-là, c'est une pause et de faire une activité pour t'aérer l'esprit si tu le peux (lire, jouer, sortir, prendre l'air etc) Revenir ensuite avec les idées claires.

Le rendu de la rose est vraiment bien réalisé, on sent que tu y as passé du temps ! Je te dirai qu'il te manque quelques zones d'ombres, notamment dans le centre de la rose image.png.258c48598ec7337f3db80b6a7d2c4c05.png

image.png.a6a1105229ac782a0e2285c09b593b43.png

Continue comme ça l'artiste!

image.png

• injaw changed the title to Chapitre 1 exercices

Je m'arrête la je vais continuer le chapitre. 

Rose_final.jpg

Le 3/6/2023 à 2:32 PM, injaw a dit :

Bonjour

Hello !

Vraiment pas mal ce poivron ! Quelques petites remarques

On est un peu trop sombre sur les reflets bleus : image.png.25a605f9f6cdca6d08a13260b277cb89.png Original image.png.f82ec4fb353a3331313762f61002d14c.png
Idem pour la base de la tige qui  manque un peu de zones plus claires image.png.61b34b31703d25b5091dbd50b0946f5c.png
Enfin dernier point, le bas de poivron est un peu trop net : image.png.502b45f8b942d0d847cbf952089f27dd.png
continue comme ca 🙂 

Merci @ShozArt je vais regarder pour les corrections du poivron. Voilà ma tasse a ce stade:

Tasse.jpg

• J'aime 1

Très prometteur cette tasse @injaw, la texture brillante fonctionne pas mal du tout ! Je peaufinerai le dessus de l'assiette pour avoir une transition plus douce entre la lumière du dessus et la partie ombragée du dessous

image.png.af8e1cb777221855009ccad2e0d374f7.png

image.png.ff5f3642261ab5f4958924f7ba6f9613.png

Attention à cette transition aussi image.png.2a4f9bd7dfb3196c98848ae654d3fdff.png

Pense à flouter l'arrière-plan de la table également image.png.3486b2f45e220afedc4dd27cfa2e8f80.pngimage.png.3d1a08e009223ef95ccdf452a0d05b35.png

Keep it up l'artiste!

• 2 weeks later...

Bonjour, j'avais sans le savoir tout sur le cloud. Comme il était plein et que je n'y connais rien au cloud j'ai je le crains tout effacé mes travaux de photoshop 😞

• J'aime 1

Ah mince, bon ce n'est pas grave pour les corrections, par contre, je trouve cela étonnant que le cloud ait effacé tes fichiers 🤔, lorsque tu fais ouvrir  un nouveau document et que tu cloques sur ouvrir des documents cloud image.png.835ca638a8db20b79a64017c63ffca5c.png

image.png.a9ef5c642ea98b691b8d54b26c3e50bf.png

Tous tes fichiers ont disparu ?

Merci @Schmax 🙂

En fait ca m'a mis mes travaux sur le cloud de windows sans que je m'en aperçoive. Comme je ne suis pas du tout a l'aise avec le cloud et que c'est nouveau pour moi je ne m'en suis pas occupé.  Sauf qu'a un moment donné windows me disait sans cesse que mon cloud était plein. Et je suis du genre a régler les problèmes a la tronçonneuse.  Donc j'ai vidé ce fichu cloud et tout perdu. :S 

Modifié par injaw
  • Triste 1

Le 3/26/2023 à 3:08 PM, injaw a dit :

Merci @Schmax 🙂

En fait ca m'a mis mes travaux sur le cloud de windows sans que je m'en aperçoive. Comme je ne suis pas du tout a l'aise avec le cloud et que c'est nouveau pour moi je ne m'en suis pas occupé.  Sauf qu'a un moment donné windows me disait sans cesse que mon cloud était plein. Et je suis du genre a régler les problèmes a la tronçonneuse.  Donc j'ai vidé ce fichu cloud et tout perdu. :S 

Ah la technologie nous aide mais peut nous jouer des tours en effet. Perso j'enregistre à l'ancienne sur le disk dur, après c'est vrai que c'est risqué, dans l'idéal il faudrait faire les 2...

• 1 year later...

Après environ deux ans de fuite je transpire du front avec photoshop. J'ai refait ce personnage Ex 2.5 histoire de reprendre le cours a zéro. Je ne pas fini mais je montre quand même. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Injaw copy.jpg

Hello Injaw !

Bon retour !

Et top ce début ! Très prometteur !

Au niveau des retours pour le moment :
1) Hésite pas à y aller plus fort sur ces lumières !

2) Attention aux proportions de la barrière

3) Hésite pas à rendre le bas des arbres un petit peu plus bleu niveau couleur (légèrement hein)

image.thumb.png.3f0f84475f3ec4cf49c590a811bca13b.png

Super boulot en tout cas ! Hate de voir la suite !

Tout d'abord merci pour ta réponses:) J'avoue que j'ai passé tellement de temps sur le personnage que j'ai un pue expédié le reste d'autant que je l'avais déjà fait il y a deux ans env. La partie que je préfère c'est le premier truc que j'ai fait, le bonnet. J'ai avancé hier et je vais en rester là car ce qui m'avait découragé et fait arrêter c'est le de rester trop de temps sur un sujet. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Injaw_Final.jpg

Yes c'est mieux les retours !

Et au top pas de soucis ! C'est important de se connaître et de savoir ce qui peut trop nous rebuter d'un sujet, donc si tu sens que c'est mieux pour toi de passer à autre chose, fais donc ! Hâte de voir les prochains exos 🙂