Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les travaux de Capju


capju

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je posts dans l'ordre chronologique les deux DP que j'ai eu le temps de faire en suivant les tutos sur les méthodes pour réaliser une flamme et celui sur Kylo Ren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flamme, la première, c'est un test qui suit la méthode du tuto mais sans modèle ^^ et les deux suivantes c'est le modèle et le second test. 
Ca peut paraitre évident mais avec cet exercice j'ai réappris les bienfaits de l'inspiration et de la reproduction.

 

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a quantifier le temps qu'il m'a fallu pour faire celui sur Kylo Ren. Etant père au foyer qui bosse en distanciel, je l'ai développée par petites touches de 5 à 15mn quand j'avais le temps. J'imagine qu'en cumulant ces petits moments ca doit tourner autour de 4h-4h30.

La méthode en elle même ne m'a pas demandé spécialement de temps, grâce aux conseils précis de @Spartan de DPSchool. C'était d'ailleurs un gros kiffe d'obtenir certains résultats d'une telle qualité si facilement (comme quoi, la méthode c'est vraiment indispensable pour pouvoir passer plus de temps sur la créativité).

Par contre, j'ai pris pas mal de temps à faire et refaire la pose de Kylo Ren, ainsi que sa cape. Déformation professionnelle oblige, je voulais vraiment obtenir une pose qui illustre bien sa bestialité et sa "tempête intérieure". Je suis toujours pas entièrement satisfait par son bras droit, mais je trouvais que m'acharner plus longtemps dessus devenait contre productif.

J'ai aussi pas mal galéré sur la texture des vêtements, pas moyen de retrouver les mêmes brushs que ceux du tuto et pendant longtemps le résultat était pas satisfaisant...

Kylo test.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Capju, Kylo semble manquer un peu de profondeur mais bon travail dans l’ensemble. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 oui y'a un truc qui m'enquiquine mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus. Quand tu dis qu'il manque de profondeur, tu veux dire de volume ou de charisme?^^

Par rapport au tuto j'ai pris le parti qu'il soit plus sombre dans l'ensemble avec deux points de lumières latéraux (le sabre et une lumière extérieure) bien présentes et en laissant la troisième (extérieure aussi, placée à l'endroit du spectateur) beaucoup moins forte. J'ai taché de bosser le volume malgré tout mais je me demande si la neige qui se trouve au premier plan (et qui est très présente dut au coté "tempête") n'éclipse pas finalement le travail de texture et de volume ce qui lui donne un rendu plus silhouette et moins réaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l’avis de Spartan sera certainement meilleur. Mais le personnage pourrait ressortir un peu plus… par ex :

Révélation

image.png.35375716d940c946d1a3d692ae78222a.png

 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Merci beaucoup pour les conseils!

J'ai récupéré une Huion récemment et je me demande si les contrastes sont pas un peu aux fraises (quand je le matte sur d'autres écrans, j'ai des résultats assez différents). J'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement au calibrage de la tablette mais je pense que je vais devoir m'y mettre T__T

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le calibrage entre les différents écrans est une plaie, pas facile à résoudre. Bon brush. 

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...