Aller au contenu

Exercices de Chapitre 1


MeBo

Recommended Posts

Hello la Team !

Je confirme que ce chapitre a été une torture 😅 ! Il m'a fallu plusieurs heures pour finaliser l'ensemble des exos Mais je suis contente, car ça m'a permis de surmonter certains blocages, et d'apprendre beaucoup. 

Bonvolontairement je n’ai pas été trop trop loin dans les détails, car on pourrait y passer des heures comme dit Spartan. Mais bon malgré tout j'espère avoir atteint l'objectif.

Hâte de lire vos retours. Et un grand Merci d'avance pour les conseils qui me seront prodigués 😁

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut(perso)2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

Voilà la suite, j'avoue ne voulais pas poster ma montagne 😅, mais…nous sommes là pour apprendre !

Ce n'était pas facile, d'ailleurs je me suis arrêtée à ce stade, mais je sais que je pouvais aller beaucoup plus loin quand je vois ce que les copains réalisent 😕 

J'ai tout de même été plus alaise au niveau du ressenti avec la fleur.

Hâte de vous lire…👌🏽

 

photo_exercice_lasso1(perso).jpg

photo_exercice_lasso2(perso).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/10/2023 à 4:50 PM, MeBo a dit :

Bonvolontairement je n’ai pas été trop trop loin dans les détails, car on pourrait y passer des heures comme dit Spartan. Mais bon malgré tout j'espère avoir atteint l'objectif.

Hâte de lire vos retours. Et un grand Merci d'avance pour les conseils qui me seront prodigués 😁

Coucou !
Et bien ca ne se voit pas je trouve que c'est plutôt détaillé 🙂 

Pour le 2.5, pas grand chose à redire c'est vraiment bien, même les traces dans la neige ! image.png.830571bf2fd79a8479d2f673afbaaf6e.pngPour chipoter tu pourrais ajouter un peu plus de highlights sur la botte de droite.
 

Le 2/10/2023 à 4:57 PM, MeBo a dit :

Voilà la suite, j'avoue ne voulais pas poster ma montagne 😅, mais…nous sommes là pour apprendre !

Ce n'était pas facile, d'ailleurs je me suis arrêtée à ce stade, mais je sais que je pouvais aller beaucoup plus loin quand je vois ce que les copains réalisent 😕 

J'ai tout de même été plus alaise au niveau du ressenti avec la fleur.

Hâte de vous lire…👌🏽

En effet c'est le but aussi d'avoir des retours, il ne faut surtout pas avoir peur de poster son travail, personne ne va juger, les critiques sont justes là pour faire avancer 😉 

Donc voilà mes remarques

image.png.90fc6f47cf9215c8f82cad2b8f750b58.pngIci je pense que ca manque de marron, si tu regardes bien la photo, la partie gauche est un peu bleutées et se fond dans la brume car elle est plus distante et à mesure qu'on se rapproche on retrouve des couleurs plus chaude et du contraste.
image.png.d10476bb9ca53fa13632eb1ffe0f000e.pngAttention pour la partie brume je te conseil d'utiliser plutôt du blanc en dosant doucement avec la transparence. Le problème d'utiliser du gris c'est que tu vas rendre ta neige plus foncée et ce n'est pas le but recherché.
image.png.935881e3e94af875f937549be5f8d6ac.pngIci tu peux ajouter quelques points de highlights, c'est une plage de galet mais si on ne zoom pas sur la photo c'est pas évident à déceler.
Enfin pour la rose, ca fonctionne vraiment bien, je pense que tu pourrais juste ajouter quelques nervures histoire d'avoir un peu de texture, il y'a d'ailleurs un très bon tuto là dessus par ici 

 

Aussi tu peux ajouter un peu de bleu ciel sur la feuille en bas à gauche aux extrémités.
Continue comme ca 🙂 

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup @ShozArt pour tout tes conseils et tes encouragements ☺️ 

C'est clair que ça aide à avancer…je n'avais pas du tout vu pour la plage de galets et je n'avais pas fait attention aux couleurs plus chaudes de la terre sur la montagne. 

Je vais m'y atteler cette semaine 😊  Merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...