toff67 415 Posté(e) 12 février 2023 (modifié) J'ai obéi aux ordres de Spartan, de peur de me faire engueuler. Ce fût dur, car il faut déjà se familiariser avec les fonctions basiques de Krita, je n'y connaissais strictement rien avant. Pas simple, mais bon, avec le temps et les cours, ça devrait aller... J'ai fouillé dans mon iPhone et j'ai trouvé une photo prise à La bernerie-en-Retz (Loire-atlantique) l'été dernier, pour m'inspirer un peu. Je m'attendais à bien pire, mais c'est vraiment bourré de défauts, je m'en rends bien compte ! J'ai mis plusieurs heures en 3 fois. Bref, j'espère ne pas trop vous faire mal aux yeux 🙂 Modifié 12 février 2023 par toff67 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,315 Posté(e) 13 février 2023 Hello @toff67, contente de voir ton DP de référence ! 🙂 Tu es dur avec toi-même ! Je trouve ton DP de référence vraiment très réussi. Les couleurs sont très belles et on retrouve une belle ambiance apaisante du coucher de soleil, c'est top ! 🙂 Petite question : quand tu dis que tu t'es inspiré un peu d'une photo, est-ce que tu as tenté de la reproduire sur ce DP ? Ou tu l'as regardé vite fait et ensuite a fait quelque chose d'imagination ? Pas que je cherche à te stalker, simplement Spartan propose que l'on parte plutôt sur un DP d'imagination histoire de ne pas biaiser la "photographie" de ton point de départ. 😉 En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu proposeras au 10e chapitre ! Amuse-toi bien sur les premiers cours ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff67 415 Posté(e) 13 février 2023 Bonjour et merci pour ton retour bienveillant 🙂 Je suis revenu plusieurs fois sur la photo pendant le DP, surtout pour les nuages, car je n'arrivais pas du tout à les faire sans modèle... Ensuite, j'ai changé la composition et ajouté deux ou trois choses, comme les rochers à gauche tout simplement en tombant sur un brush sympa ! C'est donc plus proche d'une sorte de reproduction que d'un dessin d'imagination, c'est sûr. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,315 Posté(e) 13 février 2023 D'accord, je comprends le process ! 🙂 Si à un moment tu aimerais en refaire un entièrement d'imagination, ça pourrait être chouette pour avoir un avant-après qui ne serait pas biaisé du tout, mais c'est à toi de voir ! 😉 En tout cas bravo, les nuages justement sont très réussis ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 21 février 2023 Bienvenue dans le Programme ! Chaz a tout dit, sinon tu t'en es en tout cas très bien sorti et c'est prometteur pour la suite. 🙂 Et bravo pour ton obéissance haha J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts