Tom 1,781 Posté(e) 17 février 2023 Bonjour, Voici les 2 premiers exos. J'ai pris mon temps, il faut que j’apprenne à aller plus vite.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,571 Posté(e) 17 février 2023 il y a une heure, Tom a dit : Bonjour, Voici les 2 premiers exos. J'ai pris mon temps, il faut que j’apprenne à aller plus vite.. Coucou ! Alors on apprend pas vraiment à aller plus vite, en fait c'est en faisant plus souvent qu'on va plus vite car on réfléchis moins entre chaque action, donc pas de secret ici à part de la pratique 😉 Si tu te "forces" à aller vite tu risque d'oublier des choses ou de faire des erreurs. Quoi qu'il en soit c'est super, je n'ai rien à redire, tu as reproduis plutôt fidèlement les formes, bravo 🙂 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 17 février 2023 Dac, merci pour le conseil @ShozArt👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Hello ! Voici l'exercice 2,5 ! Je me suis passé de beaucoup de détails pour me focaliser sur les formes principales. Petite difficulté sur la barrière et plus globalement sur l'arrière plan ou j'aurais peut être dû prendre un brush flou. C'est parti pour le lasso ! 😉 Modifié 20 février 2023 par Tom 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 février 2023 Hello, Ça fonctionne pas mal du tout ! alors pour le flou d'arrière plan, il y a des outils qui vont te permettre de rajouter du flou. Soit, tu as utilisé plusieurs calques et donc tu as un calque arrière et la, tu peux venir ajouter un filtre flou gaussien, soit tout est sur un même calque, alors tu peux utiliser l'outil goutte d'eau qui va te permettre de flouter plus ou moins une zone en fonctionne de l'intensité du brush. Il te manque une petite prise de lumière bleutée sur le dessus du bonnet Keep it up l'artiste! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 22 février 2023 Salut @Schmax! Merci pour tes remarques. Alors, comme je suis sur krita, je n'ai pas la petite goutte magique pour ajouter du flou. Peut-être existe t-il un brush pour flouter, mais je ne l'ai pas trouver pour le moment. Du coup, comme je n'ai pas pensé à faire de calque pour le fond, j'ai fait une sélection et je lui ai mis un flou gaussien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 22 février 2023 Exercice 3.1 Je ne sais pas quel niveau de détails il faut mais je me suis arrêté là... J'ai dû faire 95% au lasso et j'ai rajouté des petits coups de brush par endroits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,571 Posté(e) 23 février 2023 Le 2/22/2023 à 10:31 AM, Tom a dit : Du coup, comme je n'ai pas pensé à faire de calque pour le fond, j'ai fait une sélection et je lui ai mis un flou gaussien. Salut ! Je n'utilise pas Krita mais il semblerait que cet outil n'est pas d'équivalent, donc en option, tu peux le faire au brush flou ou bien utiliser le flou gaussien comme tu as fait. Tu peux ensuite ajouter un masque et gommer les parties que tu ne veux pas voir flou... Bon en tout cas le résultat est plutôt bon je trouve ! Pour chipoter : La droite de la forêt sur la photo est un peu plus jaune. Et sur la gauche il y'a des pointes de bleu en bas. Le reste fonctionne bien ! Il y a 23 heures, Tom a dit : Exercice 3.1 Je ne sais pas quel niveau de détails il faut mais je me suis arrêté là... J'ai dû faire 95% au lasso et j'ai rajouté des petits coups de brush par endroits. C'est à chacun de voir mais ca me parait déjà pas mal là. Tu peux effectivement faire un peu plus de corrections brush si tu le souhaites, certaines zones n'étant pas évidentes au lasso comme les cascades par exemple qui du coup manquent un peu de texture. Petit détail ici, la plage de galet est un peu plus sombre normalement. En tout cas good job, continue comme ca... Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 25 février 2023 Salut @ShozArt! Voici mes corrections pour l'exo 2.5 et 3.1 Je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'une plage de galet ! ^^ (je pensais que c'était l'ombre du rocher dans l'eau...) Et j'ai rajouté quelques coups de brush pour la cascade. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 25 février 2023 (modifié) Voici l'exercice 3.2 J'ai fait les différentes partie au lasso sur un calque, puis les détails au brush sur un autre. Modifié 25 février 2023 par Tom 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 25 février 2023 (modifié) Je poste l'immeuble également. Vraiment magique krita! C'est tellement plus rapide que le tradi 🤩 Modifié 25 février 2023 par Tom 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 25 février 2023 Salut, Dans l'ensemble j'aime beaucoup ton travail, avec une mention très spéciale pour la rose que je trouve tout simplement magnifique ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 25 février 2023 Merci @Lhuciole :) J'ai adoré faire la rose! C'était tranquille après la montagne... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 25 février 2023 Voici le petit monstre de l'exo 3.5 Je l'avais fait en tout premier en suivant le tuto à la lettre pour tester krita et ma tablette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 27 février 2023 Citation Voici l'exercice 3.2 J'ai fait les différentes partie au lasso sur un calque, puis les détails au brush sur un autre. Hello, Alors pour le coup chapeau l'artiste en ouvrant ton topic, j'ai cru que tu avais partagé la ref de la rose 😄 , le résultat est vraiment solide, très bonne utilisation de l'outil lasso, les contraste et couleurs sont vraiment top, bon boulot ! Citation Voici le petit monstre de l'exo 3.5 Je l'avais fait en tout premier en suivant le tuto à la lettre pour tester krita et ma tablette. Simple et efficace, ceci dit le sol ainsi que l'arrière plan sont un peu trop prononcé en texture, ce qui ne met pas le personnage en valeurs, au contraire, mais rien de bien méchant 😉 Go la suite! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 27 février 2023 C'est noté! Merci @Schmax 😉 C'est parti pour le poivron ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour ! Voici l'exercice 4. Pour le poivron j'ai fait sans le croquis mais j'ai piqué les couleurs exactes avec la pipette. Pour la tasse j'ai essayé sans piquer les couleurs avec la pipette directement sur la photo, j'ai essayé de trouver moi même les bonnes couleurs (en m'aidant aussi des points de couleur proposés). Voilà 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 7 mars 2023 Et voici l'exercice final ! Pas évidant de trouver les bons brushes correspondants sur krita. Et j'ai pas réussit à en trouver des valides sur le net. Il faudrait que j'apprenne à créer mes propres custom brush ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,571 Posté(e) 7 mars 2023 Le 3/6/2023 à 11:03 AM, Tom a dit : Pour le poivron j'ai fait sans le croquis mais j'ai piqué les couleurs exactes avec la pipette. Pour la tasse j'ai essayé sans piquer les couleurs avec la pipette directement sur la photo, j'ai essayé de trouver moi même les bonnes couleurs (en m'aidant aussi des points de couleur proposés). Wow, le poivron est vraiment réussi, tu t'en sors bien même sans le croquis. La tasse est bien également, attention le bas de la coupelle et la tasse en elle même sont un peu trop claires et un peu + désaturées que l'original. (idem pour le fond) A part ca tout y est, les highlights sont plutôt bien gérés. Il y a 1 heure, Tom a dit : Pas évidant de trouver les bons brushes correspondants sur krita. Et j'ai pas réussit à en trouver des valides sur le net. Il faudrait que j'apprenne à créer mes propres custom brush ^^ Normalement il y'a moyen de passer les brushs du cours sur Krita As tu visionné les 2 vidéos de Spartan au sujet de Krita : C'est un peu long mais on y apprend plein de choses... Ca marche pour la branche sinon, je valides 🙂 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom 1,781 Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) Merci pour ta réponse @ShozArt En effet, j'ai tendance à mettre des couleurs trop pâles.. Oui j'ai l'impression que je peux utiliser les brushs des cours sur krita moyennant une petite config (en tout cas j'ai les pointes). Merci pour le lien Krita (déjà visionné mais un rappel ça fait pas de mal, surtout pour la config des brushs). Allez petite pause et je me lancerai dans le chapitre 2 ! 😉 Modifié 10 mars 2023 par Tom 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts