flobreiz   727 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2023 Bonjour Ă tous, je me lance, premiĂšre rĂ©alisation aprĂšs avoir gribouillĂ© de petits tests ! Je ne sais pas trop si je dois poster ici ou bien si un autre endroit est dĂ©diĂ©. Je suis super contente de rejoindre la communautĂ© !  Jâai lâhabitude de faire des projets sur toiles, jâaime lâidĂ©e de ne pas avoir Ă tout sortir et avoir la possibilitĂ© dâexprimer ma crĂ©ativitĂ© Ă nâimporte quel moment de la journĂ©e â€ïž JâespĂšre que ma crĂ©ation vous plaira autant que je me suis amusĂ©e Ă la faire đ câest toujours dĂ©stabilisant de montrer une crĂ©ation surtout lorsquâon nâest pas au top de ce que lâon pourrait produire đ au plaisir ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   20,091 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2023 Salut @flobreiz, je passe voir ton DP de rĂ©fĂ©rence dans la foulĂ©e ! đ Tu n'as pas Ă avoir honte, il est super ce DP de rĂ©fĂ©rence ! On sent que tu as dĂ©jĂ un peu d'expĂ©rience derriĂšre. Mais dis-moi, est-ce que c'est un dessin d'imagination ou tu as reproduit un modĂšle ? "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flobreiz   727 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2023 Coucou Chaz, merci de ton retour đ je me suis inspirĂ©e dâune photo (ci joint) puis jâai dessinĂ© Ă la main, choisit mes couleurs et rĂ©inventer la position de la main, la forme de la tortue, ses Ă©cailles le fond⊠Donc mixe entre imagination et modĂšle đ je trouve ça trop difficile de rĂ©aliser sans un minimum de modĂšle et si jâai bien compris les artistes partent tous dâune base sauf ceux qui ont reproduit 100 fois un modĂšle et commence Ă percevoir leur conception. Je nây suit pas encore đ Câest gentil si tu trouve que jâai de lâexpĂ©rience car câest vraiment pas Ă©vident par tablette mais je comprend de plus en plus avec les cours ! đ hĂąte dâavancer et. merci pour ton message sur lâautre forum dâailleurs, je compte aussi mâobliger Ă travailler 1 chapitre minimum par mois. A lâoccasion je passerait sur discord  un peu plus tard đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   20,091 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2023 D'accord, je comprends mieux ton processus ! C'est vrai que tu as un peu rĂ©interprĂ©tĂ© Ă ta sauce, et vrai aussi qu'on est encouragĂ©s Ă prendre des rĂ©fĂ©rences pour nos paintings, surtout dans la premiĂšre partie du programme indispensable. J'aurais tendance Ă encourager Ă t'Ă©loigner encore davantage de la rĂ©fĂ©rence pour ton DP de rĂ©fĂ©rence histoire de ne pas biaiser cette premiĂšre photographie de ton point de dĂ©part, mais je peux aussi comprendre si tu ne te sens pas de le faire đ . Je me rĂ©jouis cependant que tu prennes suffisamment confiance en toi pour t'approprier totalement le sujet d'ici le chapitre 10 et nous offrir une rĂ©interprĂ©tation magistrale ! Amuse-toi bien sur les premiers cours ! 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,432 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2023 Et ben la communautĂ© est ravie de t'accueillir đ Bienvenue ici ! C'est super original comme digital painting ! J'aime bien l'idĂ©e et j'ai dĂ©jĂ plein d'idĂ©es de comment l'amĂ©liorer Ă la fin des cours. J'ai hĂąte de voir ça. A bientĂŽt au Chapitre final. J'espĂšre que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcĂ©ment !) et surtout la rĂ©gularitĂ© est la clĂ©. Je t'invite Ă passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre Ă©lĂšves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi Ă rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flobreiz   727 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2023 Coucou Chaz, Spartan, merci de votre retourđ Jâai aussi hĂąte de lâamĂ©liorer (et de mâamĂ©liorer)  à la fin et de voir les idĂ©es que tu as Spartanđ Cela me parle Chaz, mâinspirer mais sortir totalement de la photo qui finalement mâa imposĂ© une structure sans mâen rendre compte đł merci des retours đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts