Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me lance, première réalisation après avoir gribouillé de petits tests ! Je ne sais pas trop si je dois poster ici ou bien si un autre endroit est dédié. Je suis super contente de rejoindre la communauté !  J’ai l’habitude de faire des projets sur toiles, j’aime l’idée de ne pas avoir à tout sortir et avoir la possibilité d’exprimer ma créativité à n’importe quel moment de la journée ❤️ J’espère que ma création vous plaira autant que je me suis amusée à la faire 🙂 6495A948-7D57-4AE6-89B1-E63D5A9BC02C.thumb.jpeg.692f330a7ccf60c0cb1fa2b9086ffbdb.jpegc’est toujours déstabilisant de montrer une création surtout lorsqu’on n’est pas au top de ce que l’on pourrait produire 🙂 au plaisir !

• J'aime 2

Salut @flobreiz, je passe voir ton DP de référence dans la foulée ! 😉 

Tu n'as pas à avoir honte, il est super ce DP de référence ! On sent que tu as déjà un peu d'expérience derrière. Mais dis-moi, est-ce que c'est un dessin d'imagination ou tu as reproduit un modèle ?

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Coucou Chaz, merci de ton retour 😃 je me suis inspirée d’une photo (ci joint) puis j’ai dessiné à la main, choisit mes couleurs et réinventer la position de la main, la forme de la tortue, ses écailles le fond… Donc mixe entre imagination et modèle 🙂 je trouve ça trop difficile de réaliser sans un minimum de modèle et si j’ai bien compris les artistes partent tous d’une base sauf ceux qui ont reproduit 100 fois un modèle et commence à percevoir leur conception. Je n’y suit pas encore 😛

C’est gentil si tu trouve que j’ai de l’expérience car c’est vraiment pas évident par tablette mais je comprend de plus en plus avec les cours ! 🙂 hâte d’avancer et. merci pour ton message sur l’autre forum d’ailleurs, je compte aussi m’obliger à travailler 1 chapitre minimum par mois. A l’occasion je passerait sur discord  un peu plus tard 🙃

image.png

D'accord, je comprends mieux ton processus ! C'est vrai que tu as un peu réinterprété à ta sauce, et vrai aussi qu'on est encouragés à prendre des références pour nos paintings, surtout dans la première partie du programme indispensable. J'aurais tendance à encourager à t'éloigner encore davantage de la référence pour ton DP de référence histoire de ne pas biaiser cette première photographie de ton point de départ, mais je peux aussi comprendre si tu ne te sens pas de le faire 🙂 .

Je me réjouis cependant que tu prennes suffisamment confiance en toi pour t'approprier totalement le sujet d'ici le chapitre 10 et nous offrir une réinterprétation magistrale !

Amuse-toi bien sur les premiers cours !

• Haha 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Et ben la communauté est ravie de t'accueillir 😄 Bienvenue ici !

C'est super original comme digital painting ! J'aime bien l'idée et j'ai déjà plein d'idées de comment l'améliorer à la fin des cours. J'ai hâte de voir ça. A bientôt au Chapitre final.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

• Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Coucou Chaz, Spartan, merci de votre retour😃

J’ai aussi hâte de l’améliorer (et de m’améliorer)  à la fin et de voir les idées que tu as Spartan😍 Cela me parle Chaz, m’inspirer mais sortir totalement de la photo qui finalement m’a imposé une structure sans m’en rendre compte 😳 merci des retours 👍

• J'aime 2