Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 0 
 😁

flobreiz

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous, je me lance, premiĂšre rĂ©alisation aprĂšs avoir gribouillĂ© de petits tests ! Je ne sais pas trop si je dois poster ici ou bien si un autre endroit est dĂ©diĂ©. Je suis super contente de rejoindre la communautĂ© !  J’ai l’habitude de faire des projets sur toiles, j’aime l’idĂ©e de ne pas avoir Ă  tout sortir et avoir la possibilitĂ© d’exprimer ma crĂ©ativitĂ© Ă  n’importe quel moment de la journĂ©e ❀ J’espĂšre que ma crĂ©ation vous plaira autant que je me suis amusĂ©e Ă  la faire 🙂 6495A948-7D57-4AE6-89B1-E63D5A9BC02C.thumb.jpeg.692f330a7ccf60c0cb1fa2b9086ffbdb.jpegc’est toujours dĂ©stabilisant de montrer une crĂ©ation surtout lorsqu’on n’est pas au top de ce que l’on pourrait produire 🙂 au plaisir !

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @flobreiz, je passe voir ton DP de rĂ©fĂ©rence dans la foulĂ©e ! 😉 

Tu n'as pas à avoir honte, il est super ce DP de référence ! On sent que tu as déjà un peu d'expérience derriÚre. Mais dis-moi, est-ce que c'est un dessin d'imagination ou tu as reproduit un modÚle ?

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Lien Ă  poster

Coucou Chaz, merci de ton retour 😃 je me suis inspirĂ©e d’une photo (ci joint) puis j’ai dessinĂ© Ă  la main, choisit mes couleurs et rĂ©inventer la position de la main, la forme de la tortue, ses Ă©cailles le fond
 Donc mixe entre imagination et modĂšle 🙂 je trouve ça trop difficile de rĂ©aliser sans un minimum de modĂšle et si j’ai bien compris les artistes partent tous d’une base sauf ceux qui ont reproduit 100 fois un modĂšle et commence Ă  percevoir leur conception. Je n’y suit pas encore 😛

C’est gentil si tu trouve que j’ai de l’expĂ©rience car c’est vraiment pas Ă©vident par tablette mais je comprend de plus en plus avec les cours ! 🙂 hĂąte d’avancer et. merci pour ton message sur l’autre forum d’ailleurs, je compte aussi m’obliger Ă  travailler 1 chapitre minimum par mois. A l’occasion je passerait sur discord  un peu plus tard 🙃

image.png

Lien Ă  poster

D'accord, je comprends mieux ton processus ! C'est vrai que tu as un peu rĂ©interprĂ©tĂ© Ă  ta sauce, et vrai aussi qu'on est encouragĂ©s Ă  prendre des rĂ©fĂ©rences pour nos paintings, surtout dans la premiĂšre partie du programme indispensable. J'aurais tendance Ă  encourager Ă  t'Ă©loigner encore davantage de la rĂ©fĂ©rence pour ton DP de rĂ©fĂ©rence histoire de ne pas biaiser cette premiĂšre photographie de ton point de dĂ©part, mais je peux aussi comprendre si tu ne te sens pas de le faire 🙂 .

Je me réjouis cependant que tu prennes suffisamment confiance en toi pour t'approprier totalement le sujet d'ici le chapitre 10 et nous offrir une réinterprétation magistrale !

Amuse-toi bien sur les premiers cours !

• Haha 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Lien Ă  poster

Et ben la communautĂ© est ravie de t'accueillir 😄 Bienvenue ici !

C'est super original comme digital painting ! J'aime bien l'idée et j'ai déjà plein d'idées de comment l'améliorer à la fin des cours. J'ai hùte de voir ça. A bientÎt au Chapitre final.

J'espÚre que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élÚves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

• Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Lien Ă  poster

Coucou Chaz, Spartan, merci de votre retour😃

J’ai aussi hĂąte de l’amĂ©liorer (et de m’amĂ©liorer)  à la fin et de voir les idĂ©es que tu as Spartan😍 Cela me parle Chaz, m’inspirer mais sortir totalement de la photo qui finalement m’a imposĂ© une structure sans m’en rendre compte 😳 merci des retours 👍

• J'aime 2

Lien Ă  poster