flobreiz 727 Posté(e) 18 février 2023 (modifié) Bonjour à tous, j’ai 30ans, suis bretonne, le dessin et la peinture sont des passions depuis l’enfance! J’ai eu quelques cours d’aquarelle et de portrait mais même si j’ai beaucoup appris, je suis restée frustrée de devoir être imposée sur les horaires, la techniques, etc; j’ai toujours eu l’envie de créer des illustrations nettes, de pouvoir peindre sans tout avoir à installer et à ranger après, de réussir facilement à retrouver les mêmes mélange de couleur si je laisse trop de temps s’écouler, de pouvoir revenir en arrière si je préfère, …. Il y a pleins de bonnes raisons de m’y mettre. Mais… Mon pire ennemi : la procrastination ! Raison pour laquelle je n’ai jamais sauté le pas du digital painting, essai il y a un an puis mis de côté mais j’y compte y remédier cette année. Je viens donc de poster ma réalisation niveau 0, les commentaires sont les bienvenues. Je suis actuellement dans le domaine de la santé, mon projet actuel est de créer des illustrations pour en faire des tee shirts pour mes potes 🙂 pour la suite, le temps nous le dira ! Modifié 18 février 2023 par flobreiz 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 18 février 2023 Bienvenue @flobreiz la procrastination est un ami à éviter… et ici tu trouveras notre meilleur ami ctl ou cmd Z… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flobreiz 727 Posté(e) 18 février 2023 Merci à toi, oui c’est fait 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 18 février 2023 Salut @flobreiz, bienvenue sur DPS ! 🙂 Pas simple de combattre la procrastination ! Mais avec un bon planning, tu devrais pouvoir réussir à t'y tenir. Si ça peut t'aider, on est un certain nombre par ici à s'astreindre à compléter un chapitre du programme par mois. Parfois, ça nous oblige à rusher tous les exercices sur la dernière semaine mais, hé, on s'y tient ! 😉 Hésite pas à rejoindre le Discord dès que tu le pourras, c'est excellent pour des boost de motivation et des exercices à faire tous ensemble ! Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts