alpacapricot 740 Posté(e) 18 février 2023 Hello, So, on commence par ici. Mon loisir principal, c'est l'écriture, et j'ai envie de me lancer dans les visual novels. Mais il me manque la partie "visual" 😛 Je suis pas mauvais en dessin tradi avec modèle (exemples ci-joints). Mais j'ai du mal à dessiner d'imagination, surtout des personnages. Et j'ai zéro compétence en digital, et le traditionnel ça a ses limites pour créer des assets de jeux vidéo. La différence entre ce que je produire en tradi et en digi est pour le moins... décourageante. En digi j'arrive pas dépasser le stade dessin d'enfant... c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire à ces cours. À part ça j'ai 31 ans, j'habite dans l'Est, et je travaille dans la recherche. Ravi de rejoindre cette communauté qui m'a l'ai fort sympathique 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 18 février 2023 Bienvenue @alpacapricot avec tes bases et les cours, tu devrais pouvoir vite progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 18 février 2023 Merci! J'ai fait le chapitre 0 déjà et posté le dessin de référence. J'avais pas vu ce post d'info, je vais aller lire ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,617 Posté(e) 18 février 2023 Salut @alpacapricot, bienvenue sur DPS ! 🙂 Tu verras, on s'y fait beaucoup plus vite qu'on le croit à la tablette. Dès la fin du chapitre 1, tu t'y sentiras tout aussi à l'aise qu'en traditionnel ! Et ta Maggie Smith est vraiment très réussie, tes belles bases en tradi vont beaucoup t'aider. 🙂 Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! EDIT : D'ailleurs j'y pense, si tu aimes faire des portraits et que les défis communautaires ne te font pas peur, on est une vingtaine de membres à participer au défi 365 portraits, qui consiste à dessiner un portrait par jour. Hésite pas à venir jeter un oeil ! 😉 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 19 février 2023 Hello! Merci c'est encourageant 🙂 J'en ferai quelques uns de ces défis portraits, ça a l'air intéressant 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Blue 2,947 Posté(e) 23 février 2023 Bienvenue @alpacapricot! Ton dessin de bateau ouhlala, je l'adore ⛵. Très belles bases en traditionnel, clairement. J'espère que tu te plairas parmi nous et que l'apprentissage du digital painting te sera doux et passionnant. J'ai hâte de suivre ta progression 💪 Citer 🏴☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »⚓ Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,925 Posté(e) 23 février 2023 Salut et bienvenue @alpacapricot Tu ne seras pas déçu des cours, ils sont très enrichissants.🙂 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 23 février 2023 @Capitaine BlueMerci ❤️ C'est très encourageant @NicolaMerci, jusqu'ici je suis très content des vidéos, je découvre des trucs : ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts