alpacapricot 740 Posté(e) 18 février 2023 (modifié) C'est dur de me motiver à montrer le résultat, mais bon... On va jouer le jeu. Le but pour moi est surtout de dessiner des illustrations de personnages pour un visual novel, alors j'ai choisi de faire un portrait, même si c'est pas le plus facile. J'ai mis aussi pour comparaison ce que je peux faire en tradi avec un modèle. La différence est décourageante pour moi, mais on espère que ça va s'arranger avec le temps. Modifié 18 février 2023 par alpacapricot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flobreiz 727 Posté(e) 18 février 2023 Coucou à toi, bravos pour ton post ! 🙂 j’ai mis du temps avant de cliquer sur publier le mien aujourd’hui aussi mais de toute façon les artistes sont tj insatisfait du résultat non? 😉 je ne trouve pas cela décourageant, je pense qu’il s’agit de retrouver nos repères et préférence sur tablette, comme un nouveau procédé ou pinceau, cela demande un temps d’adaptation mais le changement a souvent toujours du bon 🙂 a une prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 18 février 2023 Haha oui c'est difficile d'être satisfait dans tous les cas. Merci pour ton commentaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,312 Posté(e) 18 février 2023 Salut @alpacapricot, je passe voir ton DP de référence dans la foulée 🙂 . Hé mais tu es rude avec toi-même, il est très bien ce DP de référence ! 🙂 C'est toujours difficile de s'exposer comme ça, surtout dans une nouvelle communauté. Mais tu vas vite le constater, ici la bienveillance est de mise et on est tous ici pour progresser ensemble. Ce DP, c'est une photographie de ton point de départ, et je suis persuadée que tu le regarderas avec énormément de tendresse d'ici quelques mois, quand tu auras constaté tes progrès ! Bravo d'avoir sauté le pas ! 😉 D'ailleurs, je réitère ici la proposition que je t'ai faite sur ta présentation : si, comme moi, ton kiff c'est de faire des personnages, hésite pas à nous rejoindre sur le défi de portraits. On y est depuis le 1er janvier, et les progrès se font déjà nettement sentir 🙂 ! En tout cas, encore bravo pour ce DP, je me réjouis de le voir au dernier chapitre ! Amuse-toi bien sur les premiers chapitres ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 19 février 2023 @ChazMerci 🙂 J'en ferai quelques uns de ces défis portrait 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 21 février 2023 Bienvenue l'artiste ! En effet tu es bien dur avec toi-même. Les portraits c'est ultra dur pour tout le monde ! Surtout sans référence. Et puis ça te permettra d'avoir une superbe progression entre le avant et le après à la fin 😉 J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 21 février 2023 Hello @Spartan de DPSchool! Oui j'espère que ça fera une belle différence à la fin 🙂 J'avance bien dans les cours, je viens de visionner la vidéo sur les calques. Je ne connaissais pas du tout les options de style, pour faire des ombres/contours. C'est pourtant quelque chose dont j'ai souvent besoin quand je fais du design! Ça me permettra de gagner énormément de flexibilité, pour ça merci! Ah ben le Discord j'aimerais bien avoir le lien d'invitation! Celui sur le topic de bienvenue est mort :< Merci pour les vidéos et de prendre le temps de passer sur les topics des nouveaux, ça fait plaisir 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 22 février 2023 Tu avances bien 🙂 Et oui aucun doute qu'il y aura une belle différence, c'est garanti ! Oh mince ! Tu pourrais me dire de quel lien il s'agit ? Sur quelle page/endroit ? pour le Discord. Et de rien, j'essaie de le faire, même si je ne peux pas passer tous les jours. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 22 février 2023 @Spartan de DPSchool Dans ce sujet partie "liens utiles" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 22 février 2023 Merci beaucoup, on va corriger ça 🙂 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,225 Posté(e) 11 mars 2023 (modifié) Personnellement je trouve ton portrait sans référence attachant. J'aime beaucoup ton choix des couleurs pour la peau. C'est ni trop vif, ni trop terne, un peu comme dans une bande dessinée semi réaliste. Modifié 11 mars 2023 par Makuramay 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacapricot 740 Posté(e) 11 mars 2023 @MakuramayMerci c'est gentil 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts