Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exo 2


Ju_Sipelik

Recommended Posts

Exo 2.5 

Je me suis un peu emballé 🥶😱

C'est plus trop des formes, mon perfectionnisme m'a un peu rattrapé 😅 Mais c'était super intéressant !!! 

N'hésitez pas à me faire des retours 🙂 ! Je suis preneur 😄 

A bientôt !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut JU.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est plutôt pas mal, mais pour le paysage dans la neige, la barrière et le pont sont un poil très très flou. Sinon le personnage et wahou 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ton retour 🙂 

Oui, c'est vrai qu'en le revoyant la barrière est vraiment très très trop flou ahaha !!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement le personnage est vraiment bien fait surtout les bottes ,je suis dessus en ce moment ce n'est pas évident du tout .continue comme ça bravo en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Du même avis que Lhuciole, le fond me paraît très flou. Une ombre au niveau des pieds aurait peut-être permis de mieux incruster le personnage. Mais la texture des habits rend vachement bien, notamment les bottes et le bonnet 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bien le bonjour !

Retour sur l'exo 2 🙂 

Hello @Ju_Sipelik

Bon début cet exo 2, dans l'ensemble ça tient plutôt la route, voici ce que j'ai pu noter :

le dégradé vert est trop présent par rapport à la ref

image.png.a6217fcb1a11a4f1bb76f3104a7bf6c9.png

 

Le dégradé central, devrait être un poil plus diffus

image.png.e8dd318ec8340448a2f7190a4b7c5066.png

Citation

Exo 2.5 

Je me suis un peu emballé 🥶😱

C'est plus trop des formes, mon perfectionnisme m'a un peu rattrapé 😅 Mais c'était super intéressant !!! 

N'hésitez pas à me faire des retours 🙂 ! Je suis preneur 😄 

A bientôt !

Ça partait bien sûr le personnage et on sent que tu t'es un peu perdu en cours de route sur le paysage🙂

Le perso est pas mal du tout, les ombres sont un peu trop marqué, mais rien de bien méchant. Par contre, pour le paysage, je t'invite vraiment à le reprendre, sans pression, tranquillement..

Au vu des résultat, des formes et du perso, je suis certain que tu vas réussir 😉

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !  T'es tu servis des calques (couleurs, croquis) pour l'exo 2,5 ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Oui effectivement pour l'exo du personnage dans la neige j'avais un peu lâché le fond ^^ je l'ai un peu repris mais je voudrais pas y passer trop de temps, d'autant que les exos qui suivent vont prendre un peu de temps aussi ^^ J'ai du faire un gros break pdt quelques semaines avec le taf à côté, petit déménagement toussa toussa. Mais je m'y remet !  Pour l'exo avec les tests de dégradé de couleurs, je suis content de ce retour parce que que c'est des éléments que j'avaient repérés mais je me repenti je me suis dit que ça suffisait aussi, le vert et bleu j'avais du le reprendre deux trois fois mais j'avais quand même du mal à faire une séparation des couleurs smooth du coup c'est le vice de la flemme qui l'a emporté 🙂 😇 Merci beaucoup pour ces retours c'est très chouette !

@PELICAN, pour le dessin au début non, mais une fois que j'avais finis le croquis, à la fin j'ai checké quand même avant de peindre, mon perso était une chtouille trop grand et du coup les barrières trop loin aussi. Pour les couleurs non pas du tout par contre 🙂

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors c'est pas mal pour le 2.5
JE trouve qu'on a quand même un contraste un peu fort et des ombres qui tirent trop sur le gris.
LA neige par exemple a des ombres plutôt bleutées dues au réflexions du ciel. Attention de bien prendre ca en compte, il en va de même pour la forêt qui est plutôt bleutée sur la droite et un peu plus jaune à gauche. 
Aussi je te conseil de bien séparer chaque élément sur un calque séparé afin d'avoir des contours bien nets et précis, par exemple pour le bas de la forêt ou même la cime des arbres on a beaucoup de gros coups de brush softs qui rendent le tout un peu trop flou.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 3/28/2023 à 12:48 PM, ShozArt a dit :

Hello !

Alors c'est pas mal pour le 2.5
JE trouve qu'on a quand même un contraste un peu fort et des ombres qui tirent trop sur le gris.
LA neige par exemple a des ombres plutôt bleutées dues au réflexions du ciel. Attention de bien prendre ca en compte, il en va de même pour la forêt qui est plutôt bleutée sur la droite et un peu plus jaune à gauche. 
Aussi je te conseil de bien séparer chaque élément sur un calque séparé afin d'avoir des contours bien nets et précis, par exemple pour le bas de la forêt ou même la cime des arbres on a beaucoup de gros coups de brush softs qui rendent le tout un peu trop flou.
Keep it up !

Hello !

Merci beaucoup pour ces retours et ces conseils ! 🙂 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et l'exo de la montagne de la mouerta !

Je trouve qu'il y a pas mal d'éléments pas très bien placés et qui ne me convienne pas... Et j'aurais pu m'amuser  avec les brush sur la fin surtout pour l'herbe, mais ça prends beaucoup de temps et je fais ça un peu en mode petit poucet et si je passe pas à un autre exo je vais vraiment désespérer XD 

Par contre là où je suis content c'est que si j'avais à le refaire je le referai totalement différemment ! Je me suis précipité je pense sur les le dessins de base en macro et le placement de départ influ de fou sur le reste  du paint je trouve. Et après quand on passe sur le détail, c'est trop tentant de se détacher du modèle rapidement, ou de s'y perdre 🧐, ma discipline regardait ailleurs, oups^^ Donc c'est chaud mais ultra formateur ! 🙂 

Je passe à la rose 😛 

photo_exercice_lasso1 - JU.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Ju_Sipelik!

Je ne suis que débutant mais je trouve ça très réussit dans l'ensemble.

Tes coups de brushs sont bons, en particulier pour les cascades et tes montagnes dans le fond rendent bien 👌

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tom !

C'est très gentil 🙂 !

Le tient est trop bien aussi je trouve 😄 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon début pour ta fleur 😉 
Je te conseille de mettre tout de suite le fond noir, comme sur la photo d'origine 
Travailler la couleur sur fond blanc est une mauvaise idée, ça fausse la perception des couleurs 
Bon courage pour la suite !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/13/2023 à 11:00 AM, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Bon début pour ta fleur 😉 
Je te conseille de mettre tout de suite le fond noir, comme sur la photo d'origine 
Travailler la couleur sur fond blanc est une mauvaise idée, ça fausse la perception des couleurs 
Bon courage pour la suite !  

Merci Edwin !

Effectivement, je pense que j'aurais fait l'erreur ! 🙂 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bien le bonsoiiiir 🙂

On s'étonne que la rose n'est pas fanée depuis le temps mais elle on va dire que c'est enfin finit ^^

J'ai mis avant et après les veines. J'ai un peu galéré quand j'ai mis le fond noir au début, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais la rose avait un contour blanc mi flou mi dégeux donc y a pleins de petites retouches, et je suis en train de voir qu'il y en a encore besoin -_- ahaha

Il manque des éléments aux croisements des feuilles je crois, et les feuilles j'ai biiien bataillé, j'ai pas du tout réussi à faire aussi réaliste que ce que j'aurais voulu, on retrouve pas la texture c'est trop lisse et les couleurs ne me vont pas,, après je me rend compte que j'ai du mal a être tranché dans la peinture (et peut être dans la vie aussi ahahah) , je suis maniaque du petit flou XD pour les ombres quand je peignais c'était flagrant. Pareil pour les nervures je me rend compte que je les aient trop cachées en fait on les voit quand même vachement dans la photos 🤓🤔 je les renforcerais peut être un peu... 

Mais bref voilà, c'était chouette mais la suuuuiiiiiiiiite XD 

photo_exercice_lasso2.png

photo_exercice_lasso3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Super travail pour ta rose, elle rend très bien ! 
Les pétales sont franchement bien rendus 👍 et les feuilles sont très correctes. Beau travail de texturing 
Pour moi, il n'y a que la tige qui manque un peu de volume 
Accentue un peu les ombres sur la tige et ce sera tout bon 😉 

Continues comme ça !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salutation vla le monsteur je le soupçonne d'empoisonnée mais il est mimi ^^ 🙂

pas évident 😮 ... image.thumb.jpeg.b38d6dd1d3d3b704200276030e6e8230.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Vraiment cool ton monstre !

 

Plutôt original, je me demande quand même ce que sont des boules qui flottent autour de lui 😉

Peut être que faire un fond d'une autre couleur que lui le ferais aussi grandement ressortir dans l'image, tu pourrais faire des tests très simplement en sélectionnant le calque de ton fond, et faire CTRL + U, puis jouer avec la réglette de teinte 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci beaucoup :DD !

Oui, je voulais pas y passer trop de temps, du coup j'ai survolé pas mal de trucs 😕 L'idée des boules c'est de dynamiser un peu la compos et d'apporter un peu de relief, je voulais faire une ambiance type marécage toxique avec des espèces de bulles empoisonnées autour ^^ Mais c'est pas du tout flagrant XD je pense que je le reprendrais un peu plus tard, lui donner une "texture" un peu plus aqueuse, je me dis que voire l'intérieur genre les grenouilles ou poissons transparents, ça pourrait être sympas aussi. Les ailes pareilles elles sont toutes lisses je suis pas sûr de bien aimer ^^ la queue ressemble plus à un boudin en cours de fabrication ou un genre de ganache chelou XD on retrouve pas le côté "enroulé" à la marsupilami ahaha et je pourrais m'amuser un peu plus avec en termes de compos et renforcer l'univers avec plus de détails. Les yeux aussi ils manquent vachement de... vie et de cohérence lol et un perso vraiment de face comme ça c'est super statique en fait, la prochaine fois je le travaillerai moins en mode "souriez pour la photo de famille" ^^   Après j'ai pas du tout penser la bête dans son environnement, et ça manque totalement on sent que c'est pas vraiment intégré mais plus posé là 🙂 J'ai vraiment galéré à faire un fond en fait je pensais pas, mais j'ai sauté l'étape de l'enviro au début pour me concentrer sur la créature, alors que c'est une base et j'avais pas la foi de tout reprendre après... En fait quand je change les couleurs de fond je trouve que ça renforce cet effet de non intégration dans le décors et j'ai du mal à être suffisamment subtil, il faudrait que je rajoute des lights de la couleur dominante du fond sur la créature si je change les couleurs, et que je joue avec du décors qui passerait devant le perso, des petites herbes ... Bref que je travail plus le fond, le décors, l'enviro... en fait xD Je vais tester de jouer avec les teintes/saturations tu as raison !!! Merci pour ton retour :))) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le poivron 🙂 

Hésitez à me faire des retours !!

Je me rends compte que les couleurs sur ma tablette apparaissent plus clair 😕 C'est assez chaud d'utiliser les brush sans que ça fasse "boucher" ^^  je trouve, mais en repassant dessus avec du soft ça atténue quand même l'effet et ça fait plus réaliste.

Bonne journée :))))))

 

image.thumb.jpeg.dacf3f284ec896b0694345616a65409f.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vrai que tes images sont très très contrastées depuis chez moi, il faudrait faire un petit réglage de l'écran de ta tablette, au risque que tu images aient des couleurs faussent chez les autres 🙂

En tous cas tu t'es bien débrouillé avec ce poivron, les textures sont top ! Y'a peut être un peu trop de couleurs très foncées par endroits, notamment sur la tige : image.png.1215daa87a35cd5ff4ff68bae822cfdf.png

 

Mais du coup, peut être que sur ta tablette, ces couleurs sont moins foncées...

 

Par contre, ici ça manque un peu de contraste pour le coup : image.png.1af49e10248831fa39d75463e1f97246.png

 

Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...