Leo Th 384 Posté(e) 21 février 2023 Bonjour a tous, bon c’est je crois la 3eme fois maintenant que je me presente ici mais bon, les deux autres etaient sans doute il y a plus de 4 ans donc autant recommencer de zero ! (Je m’excuse d’avance pour l’absence totale d’accent, le clavier portable qwerty etant le seul moyen en ma possession pour ecrire rapidement sur tablette) Je viens donc me represente ici non pas parce que je vais commencer les cours en ligne, mais parce que je cherche une communaute francophone avec qui partage et qui me permettrai de rester motive meme en dessinant seul dans une chambre 😄 Je m’appel donc Leo, bientot 27 ans, et ai commence le dessin sur le tard, commencant a m’y interesser aux alentours de 21 ans. Mon parcours actuel dans le dessin, c’est 6 mois de fac d’art ou je n’ai absolument pas appris a dessiner, et des cours en lignes pris de maniere desordonne m’ayant appris des bases utiles, j’ai notamment fait les deux premier chapitres du programme indispensable il y a longtemps, les cours de DrawaBox, et certain cours du site de Proko. En ce moment, je suis au Japon a Tokyo, et ai donc pu prendre des cours de dessin en direct dans un atelier pendant 6 mois, avec justement la methode dites « Atelier », ce qui a ete une grande premiere pour mois, rencontre d’autre personne avec les memes interets que moi, les voir dessiner leurs propres projets, en discute… C’est de cette experience que m’est venu l’envie de rejoindre une communaute en ligne, meme si ce n’est pas exactement la meme chose, ca fait sortir de l’isolement artistique ! (qui personnellement me mene a la demotivation). De plus je rentre en France dans 2 mois, j’habite a Saint etienne, donc si des irl sont organise de temps en temps dans la region (j’ai cru voir que certaine ont deja ete faites a Lyon), ce genre de chose pourraient m’interesser ! Mes dessins les plus recents sont donc ceux fait dans cet atelier, dans l’ordre le premier est une etude de Barge, pour ceux qui ne connaissent pas on copie des dessins, le but etant d’arriver a le reproduire quasi identique, les deux suivant sont d’apres des statues presentes dans l’atelier (la deuxieme m’a pris une bonne centaine d’heure). J’ai ensuite commence la peinture a l’huile avec une simple sphere, puis la deuxieme peinture, bien plus difficile (peut etre trop, je viens juste de finir la peinture, j’ai passer 160 heure dessus a force de corrige couche par couche, mais j’ai beaucoup appris !), la photo n’est pas la peinture completement fini, j’ai du retravaille dessus une seance de 3 heures de plus. Au niveau de mes gouts en art, depuis que je suis au Japon j’ai decouvert l’Ukiyo e, dont j’aime beaucoup le style graphique et les applats de couleurs efficaces, evidement j’aime beaucoup la peinture a l’huile, en artiste actuel je pense que je penche beaucoup vers les artistes asiatiques dernierement (teame999 derniere decouverte), j’aime leurs digital painting qui ont conserve un style proche de l’huile, je suis aussi interesse par des style plus graphique et libre, comme Nicolas Nerimi par exemple (meme si je ne pense pas que c’est ce que j’aimerai dessiner plus tard). Mes objectifs: Je pense qu’en rentrant en France, je me mettrait a l’etude du dessin et de l’illustration a temps plein (quasi plein selon les finances x)), continuer pour le moment a dessiner tout les jours, si pour le moment j’apprecie d’apprendre le dessin en tradi, je pense acheter les cours de ce site lorsque je me sentirai pret a passer du dessin d’observation pure au dessin d’imagination (surement au cour de cette annee). Je n’ai toujours pas trouver exactement quel style d’illustration j’aimerais faire, mais je sais deja que j’ai plus d’interet pour les personnages et les representations de scenes que pour du design de background. Voila voila, c’est tout pour l’instant, j’espere que je serais plus serieux cette fois sur ce site, je pense faire un post « sketchbook digital » dans lequel je posterais ce que je fait tout les jours (une maniere de m’oblige a dessine regulierement un minimum, meme si certains jours ce ne sera sureent pas grand chose). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,610 Posté(e) 21 février 2023 Re-re-bienvenue @Leo Th et bon retour en France. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à reparticiper au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,586 Posté(e) 23 février 2023 Salut @Leo Th, bon retour parmi nous d'après ce que je comprends ? 😉 Ton parcours artistique est très impressionnant pour ton âge, c'est vraiment génial. Je suis très admirative de ton travail en dessin et peinture traditionnelle, c'est super 🙂 . Si tu cherches à te mêler à la communauté par ici, je t'encourage à rejoindre les différents défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels que tu trouveras par ici, voire même de nous rejoindre sur le Discord où la bienveillance est de mise. Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo Th 384 Posté(e) 23 février 2023 Merci @Chaz 😄 J'ai commencé les défis hebdomadaire, il y en a des quotidien aussi ? Pour ce qui est de discord, je suis pas trop habitué à l'utiliser, je vais peut être m'y mettre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts