Aller au contenu

WIP de Dismyrkva


Recommended Posts

Voici un petit exercice de nature morte que je viens de réaliser dans le but d'améliorer mon style artistique.

J'aime beaucoup le rendu de la peinture traditionnelle à l'huile mais j'ai encore du mal à m'en rapprocher. Du coup, quoi de mieux qu'une bonne vieille nature morte pour travailler sur ce qui me fait défaut.

Je suis plutôt satisfaite du résultat et ça m'a pas mal aidé sur certains points (notamment au niveau des couleurs des ombres, les fondus entre les couleurs ...)

N'hésitez pas si vous voulez me donner votre avis ou quelques conseils 🙂

exo still life chat+.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble Dismyrkva et si l’original n’était pas à côté, il n’y aurait rien à redire… mais quelques petits détails apparaissent : manque de détails dans le fond, le pelage du premier chaton un peu flou ainsi que le bouquet (un petit coup d’outil accentuer ?) et pour finir le bois, sa rainure. 
Mais encore bravo, pour ce travail. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ce retour sur mon exercice.

En effet, ajouter un peu plus de détails sur certains éléments pourrait être pas mal 🙂 j'en prends note merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dismyrkva Ton étude est déjà très réussie ! bravo 👍 ! Outre les détails, je pense que tu pourrais accentuer les contrastes , l'originale a une ambiance plus sombre qui fait vraiment bien ressortir les différents éléments. Concernant ton style plus "peinture à l'huile", as tu tenté des paintings avec des brushs spécifiques ? Sauf erreur de ma part, je pense qu'il en existent qui peuvent t'aider à avoir un rendu assez proche.

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mooglee 🙂 Oui tu as raison j'aurais pu pousser un peu plus dans les contrastes.

Pour les brush, je me suis fait une sélection de brush sympas, dont des brush effet "peinture à l'huile". On peut voir un peu sur mon dessin le rendu de certains en zoomant, mais ça reste assez limité comme effet. C'est quelque chose que je pourrais expérimenter un peu plus.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Ă—
×
  • CrĂ©er...