FloDx 2,077 Posté(e) 22 février 2023 Hello, J'ai vu passé certaines vidéos sur Youtube où la personne utilisait Blender avec l'Ipad Pro. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas comment c'est possible. Quelqu'un sait ? C'est vraiment possible ? D'avance merci. Citer I can do this!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 22 février 2023 Flodx cela semble bizarre mais il faut utiliser Sidecar. Je ne pense pas que cela soit possible en autonome. Bonne 3D. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,916 Posté(e) 22 février 2023 Comme le dit @Neuf150, je ne crois pas qu’il existe de version IOs de Blender : j’ai testé en Side car , ça fonctionne très bien, mais l’intérêt est très limité, je trouve parce que Blender fonctionne bien à la souris, ( voir le sculpt, je n’ai pas essayé, j’utilise Nomad ) tu perds quand même une partie de l’agrément des softs tactiles faits pour l’iPad ( c’est vrai pour tous les softs passé en mode side car en fait, Zbrush par exemple, qui serait plus indiqué mais c’est pas fou…) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zack Leonhart 830 Posté(e) 27 février 2023 il faut prendre une microsoft surface pro pas un ipad! xD Comme ça tu as windows sur la tablette et tout les logiciels marchent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 27 février 2023 @Zack Pulse ce serait étonnant qu’il y ai un blender mobile pour Microsoft surface ? Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zack Leonhart 830 Posté(e) 28 février 2023 Je vous fait un petit retour dans la semaine car je viens de m'en prendre une. De ce que j'ai lu ça devrais passer: C'est un tablette 2 en 1 (PC + tablette) .L'OS c'est windows (et non android ou apple) donc devrais pas y avoir de soucis. J'ai déja installer Photoshop et ça marche Nikel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zack Leonhart 830 Posté(e) 1 mars 2023 JE CONFIRME, ça fonctionne:) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloDx 2,077 Posté(e) 1 mars 2023 Le 2/27/2023 à 4:18 PM, Zack Pulse a dit : il faut prendre une microsoft surface pro pas un ipad! xD Comme ça tu as windows sur la tablette et tout les logiciels marchent Effectivement, je n'avais pas vraiment pensé à Microsoft ! Je suis pourtant utilisatrice de Windows sur PC. J'avoue que j'ai quand même l'impression que l'Ipad est davantage "conçu" (même s'il n'est pas conçu pour ça précisément) pour les artistes. Je veux dire par là qu'il y a pas mal d'appli développées pour l'illu, l'animation 2D, la 3D. Alors que Windows... Certes, je pourrai avoir Blender mais j'ai aussi besoin d'autres applis. J'ai des vus sur Procreate et Callipeg, entre autres... Par contre, merci pour ton retour @Zack Pulse ! Je pense que ça peut en intéresser d'autres... 🙂 Citer I can do this!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrogSkeleton 2,319 Posté(e) 2 mars 2023 Hello @FloDx 🙂, Utilisant moi même l'Ipad pro, je mettais deja posé ce type de question. Si tu as un macbook tu peux utiliser Side Car pour utiliser ton Mac sur l'écran de ton Ipad. Et si comme moi tu n'as pas de Mac mais un PC Windows, tu peux utiliser l'application AstroPad Studio : https://astropad.com/product/studio/ qui te permet d'utiliser ton Ipad comme tablette graphique à écran pour les applications PC (Blender, Photoshop, etc...), mais cela necessite un abonnement 🙂. Mais si tu veux tester, il y à la version d'essai de 14 jours pour te faire une idée sans debourser d'argent 😛. Voici mon retour d'expérience, je n'ai pas trouvé d'autres solutions, en espérant que cela puisse t'aider 🙂. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts