pelican 1,017 Posté(e) 24 février 2023 Salut tous le monde ! Je suis pas du genre très communicatif mais j'ai pensé qu'une présentation s'imposait pour renter définitivement dans le grand plat les deux pieds dans le bain. J'ai longtemps trouvé que le DP c'était naze. Enfin que c'était de la triche surtout, j'avais la même opinion du DP que ce qu'on peut avoir de l'IA maintenant (pour certains). Je voyais de belles illus mais n'y connaissant rien et j'avais la prétention de dire "nan mais c'est trop facile, ca ne vaudra jamais le trad". Et bien permettez moi de vous dire que je me trompais. Ca doit faire 2 ou 3 ans je reconnais vraiment la valeurs de cette discipline, deux ou trois mois que je m'y intéresse de prêt et un univers infiniment beau ce dévoile doucement sous mes yeux. J'ai compris que les possibilités étaient sans limites et que la seul barrière était l'esprit. Aujourd'hui j'ai l'intention d'en faire mon métier et de consacrer une bonne partie de mon temps à me former. Je souhaite devenir bon même très bon et j'espère pouvoir rivaliser au meilleur niveaux. Evidement cela ne date pas d'hier je dessine depuis toujours et j'ai suivis un cursus d'art appliqué avant cela mais l'illustration / le dessin d'imagination à toujours été ce qui m'a bercé. Pour l'instant c'est beaucoup de plaisir mais souhaitez moi bonne chance parce que ca va être la cagade et pas que du fun. 🙃 Sinon j'ai 24 ans et je suis un très grand fan de saucisson (si y'a des gens que ca intéresse je pourrai toujours créer un sujet). Merci d'avoir lu jusqu'ici 🥰 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooglee 3,262 Posté(e) 24 février 2023 (modifié) Sois le bienvenu @pelican ! Comme dis le dicton, " il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !" Je comprends la vision des choses que tu pouvais avoir, ayant moi-même eu cet avis fût un temps...et la comparaison avec l'IA est vraie aussi. Mais le résultat dépend du talent de l artisan et non de l outil qu il utilise... quoiqu'il en soit, c est une belle et longue aventure qui commence pour toi ! Et il y a une communauté motivée et passionnée ici qui pourra t aider dans ce projet. A bientôt sur le forum ! Modifié 24 février 2023 par mooglee 1 Citer "Gnothi seauton"Artstation Instagram deviantart Artofmooglee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 24 février 2023 (modifié) Bienvenue @pelican voilà un bon changement d’idée et tes acquis te serviront dans ta progression. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Modifié 24 février 2023 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
injaw 880 Posté(e) 24 février 2023 Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ça qu'on dit non? 🙂 1 Citer Old man versus the machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 24 février 2023 Salut @pelican, bienvenue sur DPS ! 🙂 C'est super que tu sois revenu sur tes a priori, tu vas avoir plein de belles choses à découvrir en DP ! 😉 Au plaisir de voir tes futures créations ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelican 1,017 Posté(e) 24 février 2023 Merci pour ton message @mooglee! C'est bien vrai ce que tu dis. C'est ce qui me plait ici, cette communauté et la bienveillance qui s'en dégage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelican 1,017 Posté(e) 24 février 2023 Exactement @injaw ! Ravis d'avoir changer d'avis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelican 1,017 Posté(e) 24 février 2023 Salut @Chaz ! Merci à toi et à très vite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelican 1,017 Posté(e) 24 février 2023 Salut @Neuf150, c'est noté merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts