Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


jess-rmd

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici l’exercice N°2, j’ai eu un peu de mal avec certaines formes, notamment à être précisé lors dans mes tracés ou dans mes coups de gomme pour modéliser la forme, c’est loin d’être parfait… je sais entre autre que mon estompage rouge de la dernière forme n’est pas super

38058203-3661-4230-92EB-3B18B1032DBA.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le 2.5 

j’en ai mis du temps, la lumière sur la manche gauche m’a donné du fil à retordre..

Je n’ai pas réussis à ce que les barrières soient assez fines, et je n’aime pas trop la 1ere avec toujours cet ajout de lumière assez approximatif . Pour la neige et les traces,  je ne me suis pas casser la tête voulant quand même finaliser ce dessin.

 

Je pense qu’au final cela ressemble plutôt pas mal à la photo, avec ces petits defauts

FBF65116-4D03-4488-9D57-4AE48F68948D.jpeg

Modifié par jess-rmd
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans le programme 😄

Citation

Voici l’exercice N°2, j’ai eu un peu de mal avec certaines formes, notamment à être précisé lors dans mes tracés ou dans mes coups de gomme pour modéliser la forme, c’est loin d’être parfait… je sais entre autre que mon estompage rouge de la dernière forme n’est pas super

Honnêtement, le résultat est hyper convaincant, pour une première, c'est vraiment pas mal du tout. Ne t'inquiète pas pour la précision, plus tu pratiqueras, plus tu seras à l'aise avec ta tablette et photo et plus, tu seras précise, c'est en forgeant que l'on devient forgeron 😉

Citation

Et voici le 2.5 

j’en ai mis du temps, la lumière sur la manche gauche m’a donné du fil à retordre..

Je n’ai pas réussis à ce que les barrières soient assez fines, et je n’aime pas trop la 1ere avec toujours cet ajout de lumière assez approximatif . Pour la neige et les traces,  je ne me suis pas casser la tête voulant quand même finaliser ce dessin.

 

Je pense qu’au final cela ressemble plutôt pas mal à la photo, avec ces petits defauts

En, le résultat est bon, le personnage est très bien réalisé, on sent que tu y as passé du temps ! Concernant la barrière, tu pouvais soit réduire la taille de ton brush, soit utilisé l'outil transformation CTRL+MAJ+T pour réduire la taille (attention, il faut que la barrière, soit sur un calque à part).

Concernant l'arrière-plan, tu peux venir rajouter un léger flou pour te rapprocher de la référence, soit tu as travaillé sur un calque différent, dans ce cas-là, tu peux utiliser l'outil flou gaussien

image.png.de625a6d9dccf910c13dee967c41d26d.png

 

Soit, si tous tes calques sont aplatis, tu peux utiliser l'outil goutte d'eau image.png.9b3591732fd3252f8920d8f3d7a94f20.png

 

Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup @Schmaxpour tes corrections 

 

 

Pfiouuuuuu… Je ne suis pas mécontente d’avoir terminé celui ci… je l ai recommencé, étant bloquée et ce n’est qu’après avoir vu  la vidéo de démonstration qui m’a donné un coup de boost pour repartir de zéro.  Mais j’ai quand même pas mal procrastiné dessus et donc mis un temps assez important, un peu découragée par la quantité de détail à fournir

 

Je ne suis pas vraiment satisfaite du côté gauche de la montagne, mon brouillard et certains autres petits détails, mais je laisse comme cela

 

Je me rend quand même compte que j’ai déjà appris bcp de chose grâce à cet exercice et je ne m’en pensais pas capable lorsque je l’ai commencé  alors je suis quand même contente mais il ne faut pas que je le regarde trop longtemps 🙂

 

 

 

 

 

 

1CB8461B-23D8-4731-AA6B-CFD6F3960BDE.jpeg

Modifié par jess-rmd
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/30/2023 à 8:04 PM, jess-rmd a dit :

Je me rend quand même compte que j’ai déjà appris bcp de chose grâce à cet exercice et je ne m’en pensais pas capable lorsque je l’ai commencé  alors je suis quand même contente mais il ne faut pas que je le regarde trop longtemps 🙂

Hello ! Oui c'est la bonne philosophie à avoir, ce n'est pas tant le résultat qui compte lors d'un exercice que les progrès accomplies et les nouvelles notions acquises. 
Cela dit le résultat est quand même très bon, tu t'en sors bien pour cet exo assez difficile ! 
Petits points d'améliorations : Peu être ajouter un peu de brume dans le fond (un peu plus bleutée) Aussi il manque la plage de galet sur la droite qui n'est pas une partie de l'eau ombrée image.png.da5d90adfb82894bbb3b298dd4c60f11.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


Merci pour les corrections, je n’avais absolument pas vu la plage de galets, je pensais en effet que c’était dû l’ombre du rocher…

 

j’ai corrigé, mais concernant la montagne je ne trouve pas que ce soit très flagrant, et je ne trouve pas que ma plage de galet soit assez satisfaisante, je vais me repencher dessus.

 

En attendant voici ma rose, je n’aime pas mon feuillage, mais je n’ai pas réussi à améliorer le rendu et j’en sature, alors je poste comme cela et je verrai peut être plus tard…. 
En fonction de la luminosité de ma pièce, je ne vois pas les couleurs de la même façon elle me semble un peu trop lumineuse aujourd'hui pas assez orangée à certains endroits 

FAB04F17-0AFD-47CB-8165-A8153D8FA031.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour ta rose, dans l'ensemble je trouve que tu t'en es bien sortit 🙂

Effectivement ca manque un peu de contraste par endroit :

image.png.90cc38a5678f06d7319f677be64fe50e.pngimage.png.cceeaa55163447e35d2cb43455ea9e14.png

image.png.8f5257372d9cb75aaa442a9927ef2e41.pngimage.png.aacfeb803dd7437a5dd05c04f36afc2e.png

 

image.png.4b96f15c244efee132df6ed5dc9efce6.pngimage.png.dc239c94a5313a8edb7cedecc0d46508.png

Tu peux légèrement assombrir ces zones pour gagner plus de contraste 😉
Sinon techniquement ça m'a l'air bien compris
Keep it up !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J’ai corrigé la rose, je ne sais pas si je suis bien convaincue

9A29E17A-223C-4688-B850-6FC70C612E6C.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon poivron , je trouve qu il était dur de bien détaillé vu la photo, du coup je me suis un peu plus amusée en faisant un peu approximativement ce que je voyais, et je ne sais pas si c’est normal mais j’ai mis bien moins longtemps que mes précédents dessins

 

 

6E63A1B1-BBCC-4E10-8588-E3090AA6742D.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jess 

Super rendu pour ton poivron! Il manque juste un peu de netteté et de détails sur la tige mais dans l'ensemble c'est très bien 👍
Sur ton étude photo de fleur, c'est très bien aussi, tu as bien appliqué les retours 
J'ai quelques remarques dessus :

image.png.33c6c33eb48b1775522b7a55fe6f484e.png
Ici, j'ai l'impression de ça "bave". Il y a un coup de bruch qui part hors de la feuille 

image.png.c515be66e5fc1a57afa1df2ac89df411.png
Sur les pétales, tu peux essayer de rajouter une texture de veines
ça t'entrainera à peindre des petites détails subtils

image.png.42e7a674dcb93c1f36b9506ab53f6350.png

et ici l'ombre n'est pas assez forte, tu peux venir assombrir cette partie 

Voilà pour mes retours
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reprend après une petite pause, par manque de temps pour faire les cours et me concentrer sur le concours

 

Voici la tasse, la soucoupe m’a donné du fil à retordre, difficile de faire les reflets…

le motif n’est pas non plus super réaliste et mes ombres en général ne sont peut être pas bien marqués, mais je préfère le poster quand même IMG_0177.thumb.jpeg.c52713e9b8a2e8ebe6b28b2721372055.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jess-rmdSalut à toi! 

Je te trouve un peu dur avec toi même à chaque fois que tu rend un exercice ! Car franchement, je trouve tes rendue VRAIMENT TOP! Surtout si tu viens de débuter! Après je pense qu'on est tous pareil et jamais vraiment pleinement satisfait de nos illustrations, peut être est-ce le syndrome de l'imposteur ou je ne sais quoi ^^

Mais vraiment tu peux être content de toi et de tes exercices et même si ce n'est pas "parfait" maintenant, ne te prend pas trop la tête car plus tu va dessiner, plus tu vas progresser et plus tu seras bon dans le domaine 😃

Bon mon commentaire ne t'aide pas trop pour "corriger" tes exos, mais je voulais te motiver^^ Et n'oublies pas : ne sois pas trop dur avec toi même, sois fière de toi, et de ta progression ! Et je te le redis, tes exos sont VRAIMENT beaux!  

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 2

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LyndorielMerci beaucoup pour ton message, cela me touche!
Malheureusement ce n’est pas le cas que pour le dessin, mais j’y travaille, je suis comme ça par manque de confiance j’imagine

pourtant pour la tasse je ne pense pas avoir été dure avec moi 😅 et je vois quand même ma progression, ce qui est gratifiant 

 

Encore merci et bonne soirée 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ta tasse, c'est du bon travail ! Le rendu est soigné 🙂
Globalement je trouve ca bien réussi, quelques petites remarques si tu souhaites pousser le rendu un peu plus loin :
Le dessous de la soucoupe mériterait d'etre légèrement  plus sombre:

image.png.73498867848ccd55dddee89c5be54747.pngimage.png.6704b76867106eb70162464d5a0ae5af.png

Tu peux faire les délimitations entre l'ombre et la lumière un peu plus net :

image.png.3e3c08bbec631771c91a78225e4281a2.pngimage.png.83e7edbb0797eb9c713fbadd62056fcc.png

 

Sinon pour le reste ça marche bien !
Bon courage pour la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...