Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exercices Elrik


Elrik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est parti pour les croquis !

Voici l'ex 2 :
489100688_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_Elrik.jpg.da1dfc4e9a1574c62c8e8c28ac0d22e5.jpg2091643722_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_Elrik.jpg.05d1b8a937aaf89cea73fed2aa251f50.jpg

Et l'ex 3 (les traits sont assez épais aussi, je suis resté sur le 5px sans vraiment réfléchir...) :
1776681941_DPS-1-2-1-dmohubble-Elrik.jpg.98109378cd6d3d412af9e2f230698f22.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'ex 4, le crâne :
DPS-Prog-1-2-2-craneevo_Elrik.thumb.jpg.d5c58c4f817c3f1fd1f3d93be267dc49.jpg
DPS-Prog-1-2-2-exercice4-crane_Elrik.thumb.jpg.b3551298d1b9533e2537fc73ed823613.jpg
En superposant sur la réf', mon crâne est un peu plus large et a le nez un peu plus haut, mais je le trouve à peut près cohérent, j'ai donc laissé comme ça !

Bonne journée,
Elrik.

Modifié par elrik
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les 3 premiers croquis de l’exercice 5. C'est tellement appréciable, avec un peu de théorie et de tips on progresse tellement vite ! Je n'ai pas spécialement aimé faire la voiture, trop de traits droits, pas assez organique !

Il y a par contre un truc que je ne saisis pas : Étant donné que les brushs varies leurs opacités selon la pression, j'ai du mal à faire des choses propres sans qu'on voit là où les coup de brushs se superposent. Encore pire en colorisation pour la couleur de base ou je passe vraiment longtemps à repasser partout afin d'avoir une base à opacité 100%, idem pour la gomme, je me rends compte au bout d'un moment que je laisse pleins de petit traits mal effacés partout sur mon dessin... J'ai essayé plusieurs réglage sur le Pentablet, mais toujours pareil. Je pense être plutôt doux dans mes coups de pinceau. Une idée ? un tips ? une solution miracle ? (Je me suis fait un brush dur sans transfer pour palier à l'histoire, mais ça reste embêtant à la longue)

Merci,
Bonne nuit !
Elrik.

DPS-Prog-1-2-exercice5_Dragon_Elrik.thumb.jpg.c61caf50b2e16f18a815dd4a47f25559.jpg
DPS-Prog-1-2-exercice5_Frog_Elrik.thumb.jpg.336a5aa247733a61ed39a7b319421c2a.jpg
DPS-Prog-1-2-exercice5_Car_Elrik.thumb.jpg.a2ed8349d01a56f205ae2ed10a48d900.jpg

Modifié par elrik
Update voiture
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe tes exercices, tu t'en sors bien 🙂

Pour les 3premiers exercices j'ai pas grand chose a redire, ca m'a l'air bien compris et bien réalisé
Au niveau du crane tu t'en sors bien également, effectivement comme tu l'a remarqué toi meme en terme de proportions ta version est un peu plus large mais dans l'ensemble c'est assez fidèle, bravo pour le travail des hachures qui est très propre 😉 
Pour ce qui est des croquis de l'exercice 5, pareil tu t'en sors bien, tu gères bien les différentes épaisseurs pour bien mettre les volumes en valeur et les proportions sont assez fidèles, c'est top !

Pour répondre a ta question malheureusement il me semble que la seule solution c'est de changer de pinceau selon l'usage. Perso j'aime bien commencer avec un pinceau qui a du transfert pour les premières étapes de croquis, puis changer sur un pinceau sans transfert pour l'étape clean

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art, merci beaucoup !

J'ai, comme tu m'as conseillé utilisé un brush sans transfert avec variation de taille pour la line finale, c'est beaucoup mieux oui ! Super !

Voici le croquis du modèle, j'en ai bien **** sur celui là ! Les être humain, c'est pourtant ce que l'on regarde le plus dans la vie, mais vache qu'est-ce que c'est dur à mettre sur "papier" ! Visage, main, proportion, cheveux, ... quelle galère ! Bref :DPS-Prog-1-2-exercice5_Model_Elrik_v3.thumb.jpg.33b133302291f57d90e9cf117d009ee8.jpg

Modifié par elrik
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Effectivement, le corps est difficile a représenter justement parce qu'on le voit tous les jours, les erreurs sautent rapidement aux yeux. En tout cas je trouve que tu t'en es quand meme bien sortit, on a effectivement quelques erreurs de proportions mais rien de trop grave.
Pour une étape de croquis ca reste bien réalisé !
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art !

On va attendre de repasser sur des cours d'anatomie et on verra bien ! Ce qui est frustrant c'est de voir qu'il y a des bugs, mais de ne pas réussir à se rendre compte de qu'est-ce qui ne va pas, ce sont tellement des petits détails parfois ..!

En voici 2 autres (Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les deux coupoles collées à la principale ont l'air de piquer du nez ? J'ai essayé différentes choses mais ...) :
DPS-Prog-1-2-exercice5_Taj_Elrik.thumb.jpg.909f86f4bfebc90a2ada13a49d849885.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Film_Elrik_v2.thumb.jpg.67063da13d258b568209afc581655722.jpg

Bonne soirée,
Elrik.

Modifié par elrik
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comprends totalement, c'est assez frustrant, et des fois ca se joue a quelques centimètres a peine 😉
C'est top tes croquis, ça avance bien
Pour les 2 coupoles elles ont l'air de piquer du nez parce que ta courbe est dans le mauvais sens. C'est une règle de perspective, ici on est sur des ellipses. Je m'explique :
Un cercle en perspective devient une ellipse, et selon si tu la vois du dessus ou du dessous sa courbe change. Ici tes ellipses sont vues du dessous (vu qu'elles se trouvent au dessus de la ligne d'horizon)
Exemple :
image.png.5de40aed13017f56d24fab673e389855.png

Du coup tes courbes sur ton croquis vont suivre le meme principe que celles de cet exemple 😉
J'espère que c'est a peu près clair 😄 

 

Sinon pour le reste c'est propre et bien réalisé, pareil pour le portrait, c'est assez fidèle a la ref, j'ai juste l'impression que son regard est plus vu de face sur ta version que sur la photo. Mais on va pas en tenir compte, les 3/4 c'est déja assez compliqué comme ça

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui mais c'est bien-sur ! Merci @Lionel Art, je devenais fou !
Voila la correction :DPS-Prog-1-2-exercice5_Taj_Elrik_v2.thumb.jpg.8a2b6872722fbb374079fa1b82500a06.jpg

J'en profite pour poster la planche avec les 6 croquis :

DPS-Prog-1-2-exercice5_Planche_Elrik.thumb.jpg.5cba4622b1c22fe4cfc285b81a0818ef.jpg

Modifié par elrik
Ajout planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petits oiseaux (le petit à peut être la tête un peu large, mais je l'aime bien !) :
291652413_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2_Elrik.thumb.jpg.86cfadcd71eda3faf7af5f347a1286ec.jpg

Bonne journée !
Elrik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et voici le DP perso "Beez Bee's jumpin' into new adventures" !
Il n'y a pas énormément de "belles" lignes de premier plan, mais au moins j'ai bien bossé les hachures !
Je ne sais pas trop vers où aller pour améliorer la chose, si quelqu'un a des conseils !
Le trait fait assez cartoon ou enfantin (ou est-ce le sujet ?). Qu'est-ce qui pourrait rendre l'illustration un peu plus piquante/dure/prenante ?
Ça fait plus fantaisie à l'eau de rose que SF Giger c'est sûr, mais quand même !

Bonne journée,
Elrik.
DP-Perso-v2-estompe.thumb.jpg.34d5219074c0c0381c93b68d318672af.jpg

Modifié par elrik
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est mieux avec les corrections de perspective, par contre il faudrait également changer la courbe des tours a gauche et a droite du batiment 😉
Top pour la planche, c'est clean !
Pour les oiseaux c'est bien partit la aussi, pour l'oiseau de gauche tu peux essayer de légèrement décaler sa tete vers la droite, pour qu'il soit plus équilibré, la on a un peu l'impression qu'il va tomber en avant 😉
Sinon le reste c'est top !
Très cool ton croquis perso, la compo est plutot bien tapé, l'ensemble est bien lisible, c'est validé pour moi !

Keep  it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art!

Yes, cool merci ! Voici mes corrections, l'oiseau ne tombera pas (enfin j'espère) !
DPS-Prog-1-2-exercice5_TajCorrection_Elrik.jpg.32a2d278a90fcb8b7f3ce08c0d4567a8.jpg878381946_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2_Elrik_v2.thumb.jpg.134015d853cbc9f1f5d1a4e6d1e4323b.jpgBonne journée !
Elrik.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top comme ça avec les corrections 🙂
C'est validé de mon coté, tu peux passer a la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super ! Merci pour tes précieux conseils !

A bientôt,
Elrik.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...