Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour à tout le monde !


kurebi

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 19 et j'étudie à l'unif donc pour trouver le temps c'est un peu compliqué, j'ai toujours aimé dessiner mais c'était plus souvent pour passer le temps en cours etc donc j'ai jamais vraiment consacré beaucoup de mon temps libre dans le dessin et je me retrouve à complexer parce qu'en théorie je dessine depuis longtemps mais pas souvent et mon niveau est bien en dessous de ce que j'aimerais qu'il soit et maintenant que je veux vraiment m'investir là dedans je suis complètement perdu, je en sais absolument pas par où commencer j'ai regardé des cours en ligne à droite à gauche (Proko, Josh draws, digitalpaintingschool du coup, ...)  Pour vous donner une idée de la situation j'ai une tablette graphique et j'ai regardé un guide sur krita il y a deux jours à peine après 3 ans à utiliser le logiciel (je suis borné), pareil pour les références j'en ai utilisé pour la première fois cette année.

J'aimerais bien dessiner à un rythme régulier et constater du progrès parce que jusqu'à présent je n'arrive pas à envisager que mon niveau change et c'est dur de trouver la motivation. J'espère que mon inscription ici va marquer un tournant dans ma progression et j'espère ne pas abandonner d'ici une semaine on verra bien... 

Pour l'instant j'ai pas vraiment le budget suffisant pour le programme payant mais dès que j'en ai l'occasion je compte essayer

Je vais garder mes dessins pour moi pour l'instant je suis un peu trop pudique mais j'espère revenir avec quelque chose que je serai fier de montrer. 

Je suppose que ça va changer mais pour l'instant je crois que ce que j'aime dessiner (ou en tout cas regarder) c'est les dessins qui impliquent souvent des poses dynamiques, des personnages en mouvement, les jeux de perspective, les couleurs vibrantes, et je n'ai pas trop envie de dessiner tout ce qui est photoréaliste, portraits etc je dirais que j'aime surtout les scènes avec des personnages imaginaires des créatures etc mais la route est longue :classic_sad:

Un autre de mes problèmes est que je n'ai pas du tout de style je ne sais pas si ça viendra avec le temps mais il n'y a rien de vraiment distinctif dans ce que je fais et c'est difficile de s'attacher à ce qu'on fait quand on arrive pas vraiment à discerner une identité dedans et j'ai l'impression de souvent être à court d'idées.

Enfin dans les oeuvre que j'aime et qui me donnent envie de dessiner il y a Dishonored, Les séries et films Ankama (j'ai beaucoup aimé un OAV sur Ogrest dans un style différent de leur style habituel), Les dessins de Shang Xiao dans S.A.M et puis pleins d'autres trucs que j'ai pas en tête tout de suite. Je sais pas trop ce qui relie ces oeuvres mais j'aime beaucoup !

Et puis petite info gratuite j'aime beaucoup les dessins de scènes ou encore des jeux où des personnages de taille normale paraissent minuscules à côté de géants (je sais pas du tout pourquoi mais je le place ici) 

Merci à toutes les personnes qui auront pris de leur temps pour lire ça et puis j'ai hâte de me lancer, j'espère qu'on se reverra !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @kurebi oui, une pratique régulière permet de progresser plus vite, faire les cours gratuits est un bon début. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kurebi, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je ne peux pas te garantir que la formation te donnera la motivation nécessaire, mais ce qui est sûr, c'est que la commu te porte en avant et te permet de donner le meilleur de toi-même ! J'espère que tu trouveras les ressources nécessaires en toi pour te donner les moyens d'arriver où tu veux 🔥

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz je suis persuadé que j'aurai tout le soutien nécessaire ici c'est gentil ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...