Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[DEFI MENSUEL] THUMB-MARCH - 1 thumbnail d'enviro par jour


Chaz

Recommended Posts

DEFI MENSUEL - THUMB-MARCH

sans-titre-3-635c2053_1.jpg.fcef9fa7f1708d36e70e848782a44c10.jpg

(Crédit image : @Octambre , aka le boss)

Qu'est-ce que c'est ?
Se défier de faire un thumbnail d'environnement par jour, tous les jours du mois de mars.

Thumbnail ? Kécécé ?
Un thumbnail est une vignette que l'on garde généralement très petite histoire de ne pas rentrer dans les détails. Le but est vraiment de se faire une idée globale de la composition, des couleurs et des valeurs qui seront potentiellement utilisées pour un DP futur. Les thumbnails peuvent se faire en couleur, en valeurs ou même simplement en croquis. Une vignette ne devrait pas vous prendre plus de 30 min.

J'ai un peu de mal à me figurer... Tu peux m'expliquer ?
La merveilleuse @loukilouchenous a fait l'honneur d'un petit résumé super clair, je vous le partage en dessous :

image.png.5b2fcdafe07c1caf3059c78afdb10839.png

A qui ça s'adresse ?
A n'importe qui, de tout niveau, qui voudrait un peu bosser sa compo et ses enviro, ou qui simplement veut participer à un petit défi communautaire !

Non mais please en plus avec tes portraits là, j'ai une vie Chaz moi !
Je comprends ! Si vous ne pouvez pas participer tous les jours, ou que vous prenez le train en route, ce n'est pas grave ! Passez quand vous voulez et le pouvez !

Ouais mais je suis une quiche en enviro, je me vois pas faire un truc d'imagination...
Pas grave ! On est beaucoup dans ce cas-là (dont moi !). Je vous propose d'utiliser quelques réfs pour les premiers jours pour vous mettre en jambe. Peut-être que ça vous rassurerait pour le reste du mois ! 🙂

Et si un jour j'ai pas le temps, ou pas l'envie ?
Revenez demain 😉 , y a aucune pression par ici. Il faut que ça reste du kiff !

T'as pas un psd avec tous les calques tout prêts et tout ?
Si ! Il est disponible sur ce Google Drive https://drive.google.com/drive/folders/1isbJnt610lA3QN98LVBRCqz86steyrVy

Bon... Je suis convaincu ! Je signe !
Super ça ! On like les copains qui ont déjà posté, et on poste tous les jours son petit thumbnail ! 🔥

Amusez-vous bien !

  • J'aime 16
  • Merci ! 2
  • Haha 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur ! J'inaugure avec un enviro d'une simplicité indécente (mais c'est mon premier thumbnail !)
En 15 min

thumbnail march1.png

  • J'aime 12
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine Blue a dit :

Bonjouuur ! J'inaugure avec un enviro d'une simplicité indécente (mais c'est mon premier thumbnail !)
En 15 min

thumbnail march1.png

Salut, je te conseille de rajouter un point focal dans ton image pour créer un intérêt et une tension visuelle. 🙂 sinon bon traitement des vagues ! 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Pas encore fait mon enviro, mais j'ai édité le premier post pour ajouter un petit cours de @loukilouchequi explique très clairement le processus pour la création de thumbnails d'environnement, ainsi qu'un PSD tout prêt avec les petites cases chaque jour à remplir pour ce mois de mars !

Et bravo @Capitaine Bluede t'être lancée ! 🔥

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah vous etes des rapides ! Moi qui pensait inaugurer le post ! hihi ! Ravis de voir que ce challenge intéresse du monde ! 
Je vais essayer de le tenir contrairement au portrait 😛 

Je vous remet toute ma méthodologie avec le résultat pour aider les personnes qui serait un peu perdu. 

image.png.5b2fcdafe07c1caf3059c78afdb10839.png
30Min + (10 min pour ajouter le perso a la demande d'auva 😛 ) 

image.png.ba3b7eb6a4068ff95a3772941a7aa3fa.png

 

 

Modifié par loukilouche
  • J'aime 10
  • Merci ! 2
  • Vote des 6ans de DPS 3
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commencé sur le Forum il y a quelques mois et j'en suis au chapitre 8 "débuter et progresser". J'ai envie de participer à votre défi journalier. Mon premier travail a été fait en 45minutes. 

defi 01 mars.jpg

  • J'aime 17


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici ma participation, j'ai essayé de le faire en 30 min un peu short, pour le moment je vais juste le faire en valeur. 
Je ne suis pas trop sur de mes valeurs, si vous avez des conseils pour les suivants je suis preneur 🙂 

 

thumnail-1.jpg.cbf1ac6fb7242351b25583e52569c4e5.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, aujourd'hui pas trop de temps non plus donc voici ce que j'ai fait en 9min25 top chrono haha :

image.png.ecf71a0151f13ab53ceba7c0a0e01a58.png

Le sujet tombe à pic car je voulais m'améliorer en paysage donc je vais me libérer 10 à 30 min par jours, trop hâte de voir l'évolution à la fin du mois ! Pour ma part je vais rester en nuances de gris pour me concentrer sur les fondamentaux et ne pas trop m'éparpillé.

Bon courage à vous autres, j'éspère qu'on sera nombreux !

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les petits poucets ! Wouah, y a déjà du niveau par ici ! (Mais pas de pression, on respire, ça va bien se passer). Je vous partage mon essai du jour. 

 

Thumbnail numéro 1er mars 2023.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici ma première thumbnail du mois.
Désolée pour la qualité/résolution, elle est vraiment petite !! Je vous poste aussi mes références 🙂

Thumb-march.jpg.00871da12ce16d94e902ec9c7cba2b2e.jpg
Capture.PNG.427469fa8f0e313a15a4a3683dd57bde.PNG

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, comme je cherche à piger, j'en ai fait plusieurs d'un coup, sans ref. et à l'arrache...
Premier jet donc... :classic_blush:Thumb-march01.jpg.ea7a3d909c34a5ca4be7860ad87fcc5b.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en environnement donc premier essai un petit quart d'heure avec ref histoire de tester le rendu

 

ENV1.png

Modifié par kalys
  • J'aime 13

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 Je vous rejoins sur ce défi journalier très intéressant.

Je pense que ça m'aidera bien pour travailler sur mes compositions et aller plus à l'essentiel.

Voici mon premier dessin, haut en couleurs !

J'ai hâte de voir les participations de chacun(e) 🙂

paysage 1 dps taille.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chanhster a dit :

Bonjour, 

Voici ma participation, j'ai essayé de le faire en 30 min un peu short, pour le moment je vais juste le faire en valeur. 
Je ne suis pas trop sur de mes valeurs, si vous avez des conseils pour les suivants je suis preneur 🙂 

 

thumnail-1.jpg.cbf1ac6fb7242351b25583e52569c4e5.jpg

Salut, tu pourrais mettre tes éléments en arrière plan moins contrastés, pour l'effet de perspective atmosphérique, sinon j'aime bien les shapes!

@Chaz encore une fois: super idée!

Voici ma participation, c'est là que tu vois que le digital c'est vraiment souple et ça permet de booster l'imagination!

230301 défi thumbnails #1.png

Modifié par gom
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, voici pour moi. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet exercice mais... hé, c'est pour ça qu'on s'entraîne, hein ? 🙂 

Avec réf pour le moment.

1er_mars.jpg.97e13dbc9252e1afbba71f52978391a4.jpg

  • J'aime 12

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue les décors c'est LE truc que je sais pas faire donc l'exercice va être compliqué mais c'est ça qui est bien 😁

Pour le 1er du coup c'était un petit test rapide environ 15 min avec une référence pour voir ce que ça donnait. 

J'ai essayé la technique par masse du tutoriel de @loukilouche mais je maîtrise pas encore 😅

image0.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _kant_ a dit :

J'avoue les décors c'est LE truc que je sais pas faire donc l'exercice va être compliqué mais c'est ça qui est bien 😁

Pour le 1er du coup c'était un petit test rapide environ 15 min avec une référence pour voir ce que ça donnait. 

J'ai essayé la technique par masse du tutoriel de @loukilouche mais je maîtrise pas encore 😅

image0.png

Salut ! Pour la prochaine fois essaie de faire petit le principe des thumbnails c'est de faire des vignettes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LorrisLEGAL a dit :

Salut ! Pour la prochaine fois essaie de faire petit le principe des thumbnails c'est de faire des vignettes.

Certes, après pour expliquer le principe, c'est quand même plus lisible de les faire un poil plus grands 😉 . 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui galèrent : brushs durs, séparer par plans, texture à la fin, réf (mais sans copier la réf, juste analyser pour les couleurs/récupérer un lighting dramatique par exemple), essayer des brushs différents pour tester des rendus

Et voilààà :

thumbENVIRO1.jpg.abf7cff2e2602807d275b0fc728b372b.jpg

Encore un d'approx 20-25"

Thumb2.jpg.eccbdb5d6d7407237604c2029dd874e2.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

letsgoo je me lance pour la première fois sur un défis, très cool le sujet 👍

Bon painting à tout(e)s Cheers 👋

Challenge01.jpg

  • J'aime 12

Bubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mien en 15 min, avec une ref choisie par Ouisdavee comme support !
Amusez-vous bien, l'exercice est vraiment fun !
@bubu super chouette 🥰

 

thumbnail march2.png

  • J'aime 10
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...