Kylliart 500 Posté(e) 1 mars 2023 Bonjour à tous, Je m'appelle Christophe alias Kylliart, (pseudo qui sera peut être hyper connu dans 10 ans 😂). J'ai 50 ans dans 2 mois ... et oui, je me suis posé la question de savoir si c'était pas trop tard pour commencer le Digital Painting : il est évident que mon objectif n'est pas de mener toute ma carrière dans le DP, mais pourquoi pas en vivre au moment de la retraite ... mdr !!! Flashback sur mon parcours (promis juré, je fais court) : j'ai une formation initial dans la compta (et oui personne n'est parfait 😋) puis 25 ans en direction de projets en ESN (dans la compta et les RH) et en parallèle du développement d'applications Windows (sous Windev). Depuis 2017 je me suis lancé dans le design graphique (Illustrator, InDesign, Affinity Designer 👍), les sites web et depuis quelques mois le no-code... sans parler de la musique (alias CYG'N) ... enfin bref peut être un peu beaucoup, et j'ai pourtant toujours 15 milliards d'idées en tête 😳. I y a deux ans, j'ai découvert le Digital Painting et les images démentielles que l'on peut voir dans le monde Fantasy : j'adore !! (mon côté enfant qui ressort) : je veux faire la même chose ! J'ai à l'époque investi dans une tablette graphique à écran (Huion de 22' que j'ai revendu) mais ça n'a pas été concluant et j'ai mis de côté mon envie ... Et puis il y a quelques mois j'ai découvert Spartan et DPS, j'ai ingurgité les 2000 heures de vidéos en ligne sur Youtube (c'est peut être exagéré ...) en même temps que les DIY de Procreate pour du dessin isométric ou du Low Poly Art entre autre (amusant à faire) mais on est loin du DP !. Aujourd'hui je travaille (façon de parler) sur une Deco Pro mw de XPPen que je trouve très agréable à utiliser : je n'ai pas eu de problème pour me familiariser à regarder mon écran et pas la main car je cela fait 30 ans que je travaille tous les jours avec une souris à la main 🤪 et que je ne dessine pas avec un crayon ... snif snif ... Ce qui me manque et que j'attends de DPS est la connaissance des bases dont je suis totalement dépourvus : je sais que cela va être difficile de garder la motivation car la frustration est énorme mais j'y crois et je ne suis pas pressé ( malgré mes 50 balais, et un soupçon de sagesse ... lol). A très bientôt. Kylliart. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drokk! 79 Posté(e) 1 mars 2023 Salut à toi, on est tout deux petits nouveaux dans la même journée ! Bienvenu 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 1 mars 2023 Bienvenu le vieux comme moi lol. Pleins de bonnes choses pour toi ici. Et courage ! Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylliart 500 Posté(e) 1 mars 2023 Merci au vieux et au nouveau comme moi 😄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 1 mars 2023 Salut @Kylliart, sois le bienvenu parmi nous. Trop tard pour commencer... je ne suis pas posé cette question. T'es encore un petit jeune à côté de moi 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylliart 500 Posté(e) 1 mars 2023 Bonjour Marianne et merci pour le message de bienvenu. J'ai regardé ton portfolio : impressionnant et motivant ce que tu arrives à faire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,338 Posté(e) 1 mars 2023 Salut @Kylliart, bienvenue sur DPS ! 🙂 Il n'y a pas d'âge pour la passion par ici. J'espère que tu trouveras toutes les ressources (et la patience !) dont tu auras besoin pour bien te lancer dans le DP. Au plaisir de voir tes futures créations ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylliart 500 Posté(e) 1 mars 2023 Merci Chaz ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,591 Posté(e) 1 mars 2023 Bienvenue @Kylliart c’est une bonne perspective… ici tu trouveras les bases et même plus. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
legolie 1,055 Posté(e) 3 mars 2023 Bienvenu @Kylliart, rassure-toi, tu n'es pas le seul "vieux" ici à vouloir démarrer le DP juste pour le plaisir ... la route sera longue mais mieux vaut tard que jamais 😛 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts