Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, mon iPad Pro vient de me lâcher et je suis donc à la recherche d’un PC portable afin de le remplacer.

Malheureusement, je m’y connais très mal en ordinateurs et me retrouve donc perdu. 
Il me faudrait un PC portable (pas de préférence au niveau de la marque) pouvant faire tourner efficacement Photoshop, et avec une bonne qualité d’écran/couleurs, mais aussi facilement transportable car je suis étudiant.
Il faudrait aussi qu’il puisse rester viable plusieurs années.

Mon budget se trouve aux alentours de 1000€. 

Comme je le disais je suis plus tôt étranger au monde du hardware et suis donc à toute information pouvant potentiellement me guider.

J’attend avec impatience vos réponses !

Bonne journée,

Lhyidre

• 3 weeks later...

Bonjour,

la première chose est un écran mat, les écrans brillants sont sans doute tape à l’œil pour les fabricants sur un salon, mais à l'usage c'est horrible, j'en ai eut deux (Acer 5310 & 8930G) et j'ai ajouté un filtre 3M Vikuiti (60€ environ à l'époque pour du 14"/15") sur chacun d'eux.

Ensuite il te faut de la mémoire, 16 Go minimum je dirais et quand même un bon processeur et une bonne carte graphique, sans négliger les disques: SSD+HD.

Pour info, j'ai un Asus ROG G750 JH de 2013 qui tient encore la route avec son core i7, sa 780M GTX, ses 32 Go de mémoire (quel confort !). j'ai renouvelé les disques deux fois déjà et une 3e est en préparation (SSD Samsung Pro 500 GB, trop petit déjà) et un HD Western Digital, la meilleure marque AMHA). Payé 2000 € à l'époque, à évaluer à sa juste valeur par rapport à la durée de vie (2000 / 10 ans = 200 € /an en gros, par rapport à débourser 1000 € tous les 3/5 ans plus réinstall OS, outils, fichiers perso, configs, etc).

Les ventilos ont tenus 8-9 ans sans entretien, bien galère par contre à trouver car Asus n'a pas de stock de pièces et les vendeurs sont ridiculement incompétents et peu rigoureux (bon Asus n'aide pas avec leurs références source de confusion non plus, éventuellement prévoir du budget pour ce type de "consommables" dès l'achat), j'en suis à ma 3e batterie et j'ai du changer la petite carte d'alimentation qui comporte le connecteur jack ainsi qu'une charnière d'une touche du clavier. J'en ai profiter à l'occasion de renouveler la pâte thermique pour le CPU et les nombreux composants de la carte graphique.

Un point également important pour garder un portable dans la durée est la facilité de démontage, que ce soit pour toi quand la garantie est passée ou pour la main d’œuvre d'une prestation qui sera moins coûteuse. Ne pas hésiter à trouver des vidéo de démontage sur le modèle que tu auras choisi.

Enfin je te déconseille les marques grand public "populaires" comme Dell, HP, Acer et Lenovo pour la raison ci-dessus (des, voir tous les, Lenovo par ex ont la batterie sous le clavier !) et un 15" est le meilleur compromis pour le transport, car un 17" c'est grand et lourd, mon Asus pèse environ 4.5 kgs seul je crois. Mais pour du DP, il te faudra envisager un écran en plus.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Il y a 16 heures, justice8 a dit :

Les ventilos ont tenus 8-9 ans sans entretien, bien galère par contre à trouver car Asus n'a pas de stock de pièces et les vendeurs sont ridiculement incompétents et peu rigoureux

Bonjour,

Pour info ils ont un site officiel pour la revente de leurs pièces détachées  : accessoires-asus.com

Même si l'aspect du site ne semble pas incroyable, j'ai contacté le SAV du vrai site asus pour confirmer s'ils étaient vraiment leur distributeur et étonnamment ils m'ont répondu que c'était le cas.

J'ai donc pu changer la dalle de mon PC sans soucis, emballage dans le carton niquel il était bien protégé.

Voilà donc si jamais tu ne connaissais pas ! :classic_wink:

Il y a 1 heure, Eder a dit :

Bonjour,

Pour info ils ont un site officiel pour la revente de leurs pièces détachées  : accessoires-asus.com

...

Voilà donc si jamais tu ne connaissais pas ! :classic_wink:

C'est le premier résultat de recherche, donc je n'ai pu que constater le laconique "out of stock" pour toutes les pièces les plus sujettes à changement après seulement quelques années (batterie, clavier, ventilateurs, chargeur, etc). Ils ont zéro stock long terme et une politique type "terre brûlée", ce qui est très détestable quand comme moi nous n'anticipons pas. D'où mon conseil.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

• 3 months later...

Salut Lhyidre ! J'te conseille de jeter un oeil du côté de Dell XPS 13, c'est compact, l'écran est top pour le graphisme et ça tourne bien avec Photoshop. Pour ton budget, tu devrais trouver ton bonheur ! Tiens-nous au courant, mec !

• 4 weeks later...