Akahanta 1,121 Posté(e) 2 mars 2023 Bonjour ! On passe enfin au chapitre 2, les croquis. Premier exo sur les tracés parfait. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 3 mars 2023 Hop les croquis simples, bon mon arc n'a pas de courbe mais bon 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 3 mars 2023 Et hop Hubble ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 5 mars 2023 Salut ! C'est un bon début tout ça, tu t'en sors bien 🙂 Pas grand chose a redire dans l'ensemble, on a juste un petit soucis d'angle sur le satellite a ce niveau la : Si tu fais un angle trop prononcé on perd le coté arrondit du cylidnre Sinon pour le reste c'est du bon travail, keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 5 mars 2023 Merci Lionel ! Je vais rectifier tout ça demain :D 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 6 mars 2023 La petites correction sur Hubble 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 mars 2023 Hello ! Parfait avec la correction, continues comme ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour ! Voilà mon crâne, bon j'aurais des modifs je pense mais j'aimerais savoir s'il y a pas un bon tuto pour les hachures parce que même en regardant Spartan, mais hachures étaient dégeulasses ! Et j'aimerais bien apprendre car je trouve que ça rend très bien sur des dessins. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 10 mars 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 mars 2023 Hello ! Je le trouve bien réussi ton crane, en terme de proportions c'est bien respecté et t'as des lignes bien propre Malheureusement je n'ai pas de tuto sous la main pour les hachures, je te conseil de commencer assez simple dans les zones les plus sombres, en suivant bien le volume du crane. Ca demande un peu de pratique avant que ca soit comme on veut, t'inquiètes pas si c'est pas parfait dès le début, donnes toi le temps 😉 En tout cas c'est déja un très bon début, keep it up 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 14 mars 2023 Bonjour ! Croquis du jour ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 mars 2023 Salut ! Top ce croquis, tu t'en es bien sortit 🙂 Pour moi c'est validé, tu peux tranquillement passer a la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 17 mars 2023 Bonjour Lionel ! Merci pour la validation :D J'envois la peluche dino pour la suite croquis Quand je ferais la planche des 6 croquis je pense que je vais les améliorer en intégrant les hachures ( SI J Y ARRIVE ! ) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 19 mars 2023 Salut ! Top ta peluche, tu t'en es bien sortit ! Les proportions sont bien respectées et t'as une ligne assez propre dans l'ensemble 🙂 Continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 31 mars 2023 Voici pour le croquis montagne ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 2 avril 2023 Salut ! Top ton croquis des montagnes, t'as une belle ligne bien propre, tu peux encore rajouter les quelques arbres manquants mais dans l'idée t'es sur la bonne voie ! 🙂 Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 2 avril 2023 Merci Lionel ! Je vais faire quelques détails demain, je voulais te poser une question, peut-on faire un croquis d'un dessin d'une personne ou c'est que des photos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 22 avril 2023 Salut ! Bon la petite pause était un peu trop longue, j'ai l'impression d'avoir perdu la main ^^' Je poste un croquis qui ne vient pas des photos de Spartan 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 25 avril 2023 Hello, C'est pas mal du tout, quelques soucis dans les proportions comme sur le dessous du masque par exemple ou la position des yeux, mais rien de bien grave, tu peux continuer sur la suite 😉 Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus 😉 Keep it up l'artiste! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour Schmax ! Merci pour la correction, je fais ça des que je peux ! J'ai un peu de mal sur les croquis n'empêche, c'est quelque chose que je viens de remarquer. J'ai mon dernier croquis que j'envoie de suite. Bon les fleurs, je voulais vraiment pas faire toutes les lignes etc et j'ai l'impression d'avoir baclé le croquis T_T 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 5 mai 2023 Hello @Akahanta « J'ai un peu de mal sur les croquis n'empêche, c'est quelques choses que je viens de remarquer » C’est tout à fait normal, c’est une sacré gymnastique mentale mine de rien, plus tu vas pratiquer, plus tu seras a l’aise. Ne te mets pas de pression😉. Le 5/3/2023 à 5:13 PM, Akahanta a dit : J'ai mon dernier croquis que j'envoie de suite. Bon les fleurs, je voulais vraiment pas faire toutes les lignes etc et j'ai l'impression d'avoir baclé le croquis T_T oh non loin de la! Je le trouve plutôt bien ce croquis! Pour ce qui est des fleurs, le but n’est pas forcément d’être hyper réaliste mais d’être au plus proches des proportions et des formes, donc pas d’inquiétude si tu n’a pas représenté tout les détails. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 10 mai 2023 Voici la planche croquis ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 11 mai 2023 Très belle planche @Akahanta, good job 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akahanta 1,121 Posté(e) 11 mai 2023 Merci Schmax ! Et les petits mignons oisillons ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 15 mai 2023 Parfait pour moi :D, rien à redire ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts