Aller au contenu

Le chapitre 2 ! Les croquis


Akahanta

Recommended Posts

Bonjour ! 

On passe enfin au chapitre 2, les croquis.

Premier exo sur les tracés parfait.

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits - finito.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop les croquis simples, bon mon arc n'a pas de courbe mais bon 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples finito.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Pas grand chose a redire dans l'ensemble, on a juste un petit soucis d'angle sur le satellite a ce niveau la :

image.png.c6a5201cbc1a9d6f6e3bb827ecdd44c8.pngimage.png.8cf8e17bc9d7c4f1f9bd265887fe9b50.png

Si tu fais un angle trop prononcé on perd le coté arrondit du cylidnre
Sinon pour le reste c'est du bon travail, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Voilà mon crâne, bon j'aurais des modifs je pense mais j'aimerais savoir s'il y a pas un bon tuto pour les hachures parce que même en regardant Spartan, mais hachures étaient dégeulasses ! Et j'aimerais bien apprendre car je trouve que ça rend très bien sur des dessins.

Crâne croquis finito.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je le trouve bien réussi ton crane, en terme de proportions c'est bien respecté et t'as des lignes bien propre
Malheureusement je n'ai pas de tuto sous la main pour les hachures, je te conseil de commencer assez simple dans les zones les plus sombres, en suivant bien le volume du crane. Ca demande un peu de pratique avant que ca soit comme on veut, t'inquiètes pas si c'est pas parfait dès le début, donnes toi le temps 😉

En tout cas c'est déja un très bon début, keep it up 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ce croquis, tu t'en es bien sortit 🙂
Pour moi c'est validé, tu peux tranquillement passer a la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel ! 

Merci pour la validation :D 

J'envois la peluche dino pour la suite croquis 

Quand je ferais la planche des 6 croquis je pense que je vais les améliorer en intégrant les hachures ( SI J Y ARRIVE ! )

La peluche dino.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ta peluche, tu t'en es bien sortit ! Les proportions sont bien respectées et t'as une ligne assez propre dans l'ensemble 🙂
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Top ton croquis des montagnes, t'as une belle ligne bien propre, tu peux encore rajouter les quelques arbres manquants mais dans l'idée t'es sur la bonne voie ! 🙂
Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel ! Je vais faire quelques détails demain, je voulais te poser une question, peut-on faire un croquis d'un dessin d'une personne ou c'est que des photos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

Bon la petite pause était un peu trop longue, j'ai l'impression d'avoir perdu la main ^^' Je poste un croquis qui ne vient pas des photos de Spartan 

masque.png

masque odogaron.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, quelques soucis dans les proportions comme sur le dessous du masque par exempleimage.png.30caa9c8c2f6d5d2cab1e84993ac5f58.png image.png.87d4dfb45d74c641930fd65d859bb029.png ou la position des yeux, mais rien de bien grave, tu peux continuer sur la suite 😉

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus 😉

 

Keep it up l'artiste!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Schmax ! 

Merci pour la correction, je fais ça des que je peux ! 

J'ai un peu de mal sur les croquis n'empêche, c'est quelque chose que je viens de remarquer. 

J'ai mon dernier croquis que j'envoie de suite. Bon les fleurs, je voulais vraiment pas faire toutes les lignes etc et j'ai l'impression d'avoir baclé le croquis T_T

 

the glory 2.jpg

the-glory-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Akahanta

« J'ai un peu de mal sur les croquis n'empêche, c'est quelques choses que je viens de remarquer »

C’est tout à fait normal, c’est une sacré gymnastique mentale mine de rien, plus tu vas pratiquer, plus tu seras a l’aise. Ne te mets pas de pression😉.

 

Le 5/3/2023 à 5:13 PM, Akahanta a dit :

J'ai mon dernier croquis que j'envoie de suite. Bon les fleurs, je voulais vraiment pas faire toutes les lignes etc et j'ai l'impression d'avoir baclé le croquis T_T

 

oh non loin de la! Je le trouve plutôt bien ce croquis! Pour ce qui est des fleurs, le but n’est pas forcément d’être hyper réaliste mais d’être au plus proches des proportions et des formes, donc pas d’inquiétude si tu n’a pas représenté tout les détails.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...